“A la découverte d'une partie de l'histoire de France.”
Avis sur Conciergerie

Conciergerie
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
10,19 $US*
et plus
Billet coupe-file : billet pour la Conciergerie...
17,98 $US*
et plus
Offre combinée à Paris : billet combiné coupe-file pour la Sainte-Chapelle et...
130,64 $US*
et plus
Visite privée à pied du Paris médiéval sur l'Île de la cité : Notre-Dame...
Classé n° 128 sur 1 254 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 16 mai 2014

Très intéressant sur le plan historique mais 8,50 €, l'entrée, tout de même pour quelques salles. Il est vrai qu'il faut rémunérer les surveillants assis sur leur chaise, au téléphone ou à lire la rubrique "courses hippiques" du journal du jour...
Un lieu historique dans lequel on y rentre après contrôle de sécurité mais aucune attente, pour notre part. J'ai redécouvert un pan de l'histoire de France.
Bâtiment refait récemment. Eclairage doux, reconstitution de cellules selon le niveau social du prisonnier. Bien mis en valeur.

Intéressant de s'y rendre une fois pour s’imprégner d'un lieu historique.
Je pense que la visite guidée est à privilégier pour mieux apprécier et découvrir les lieux.

Écrire un avisAvis (1 621)

Avis publié : 14 mai 2014

Nous avons profité de notre passage sur l'île de la cité pour visiter la Conciergerie et cette chapelle. Ils étaient inclus dans nos pass Museum.
Autant la chapelle nous a laissé sur notre faim, autant nous avons apprécié la Conciergerie. Les explications y sont pour beaucoup.
Le site est très bien conservé. Un seul bémol: la personne qui faisait entrer les visiteurs était plutôt désagréable ce jour-ci.

Avis publié : 11 mai 2014

Ancienne résidence des rois de France, tristement célèbre comme prison à la Révolution. La "salle des gens d'armes" par laquelle on entre est l'ancienne salle d'apparat de la monarchie avec de grandes cheminées, magnifique salle gothique composée d'ogives. Reconstitution de cachots ainsi que de la cellule de Marie-Antoinette. La visite guidée doit être intéressante. Prendre un billet groupé avec la Sainte-Chapelle qui est juste à côté.

Avis publié : 5 mai 2014

Admirative de l'extérieur du bâtiment, cela fait plusieurs années que je souhaitais visiter l'intérieur. Quelle déception!

Visité en novembre dernier, il y avait une exposition (pas vraiment intéressante pour ma part), donc la grande salle principale était masquée, on ne pouvait l'admirer.

Nous avons suivi la visite guidée, intéressante mais à part 2-3 cellules reconstituées dont celle de Marie-Antoinette et la mini-chapelle, il n'y a pas grand chose à voir pour le prix!
Ce type de "musée" ne devrait pas excéder les 4 euros

Avis publié : 1 mai 2014

Aucune attente, ticket jumelé avec la Ste Chapelle. Architecture absolument grandiose. La salle principale est sublime. Le sol, Les colonnes, les plafonds, ... Tout laisse bouche bée. La visite par les cellules est intéressante. Sympa pour les petites princesses de se dire que Marie Antoinette était ici! À voir absolument.

Les voyageurs ayant consulté Conciergerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Conciergerie ?