“a ne surtout pas manquer à Paris”
Avis sur Conciergerie

Conciergerie
Réserver à l'avance
10,00 $US*
Billet coupe-file : billet pour la Conciergerie de Paris
17,65 $US*
et plus
Offre combinée à Paris : billet combiné coupe-file pour la Sainte-Chapelle et...
128,24 $US*
et plus
Visite privée à pied du Paris médiéval sur l'Île de la cité : Notre-Dame...
Classé n° 124 sur 1 131 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Genève, Suisse
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“a ne surtout pas manquer à Paris”
Avis écrit le 2 juin 2014

un des plus beau endroit de paris de l’époque, c'est superbe et c'est l'histoire de France, a combiner avec la sainte chapelle.

Visité en avril 2014

• Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 89 votes utiles
“Un des endroits les plus beaux de Paris !!!”
Avis écrit le 22 mai 2014

Pour y avoir travailler plusieurs et visiter ce lieu magique !!! Encore plus majestueux depuis son ravalement !!!!

Visité en avril 2014
Courbevoie, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Sympathique visite historique”
Avis écrit le 21 mai 2014

Si vous aimez l'histoire de France, en particulier l'époque de la Révolution, la Conciergerie est un passage obligé. Même pour de simples curieux, la visite est agréable. Reconstitution de la cellule de Marie-Antoinette.

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 18 mai 2014

J'avais pris le combo avec la visite de la Sainte Chapelle, je ne regrette pas du tout. La grande salle est époustouflante. La salle d'enregistrement, la salle de garde et la salle d'habillage ont été reconstituées, de même que les différents types de cellules. La cellule de Marie-Antoinette est à voir. Traverser ces salles qui ont vu défiler tant de prisonniers à l'époque de la révolution et marcher dans les pas de Marie-Antoinette à quelque chose de très émouvant.

Chartres, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“A la découverte d'une partie de l'histoire de France.”
Avis écrit le 16 mai 2014

Très intéressant sur le plan historique mais 8,50 €, l'entrée, tout de même pour quelques salles. Il est vrai qu'il faut rémunérer les surveillants assis sur leur chaise, au téléphone ou à lire la rubrique "courses hippiques" du journal du jour...
Un lieu historique dans lequel on y rentre après contrôle de sécurité mais aucune attente, pour notre part. J'ai redécouvert un pan de l'histoire de France.
Bâtiment refait récemment. Eclairage doux, reconstitution de cellules selon le niveau social du prisonnier. Bien mis en valeur.

Intéressant de s'y rendre une fois pour s’imprégner d'un lieu historique.
Je pense que la visite guidée est à privilégier pour mieux apprécier et découvrir les lieux.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Conciergerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Conciergerie ?