“Intérieur en grande partie reconstitué”
Avis sur Conciergerie

Classé n° 126 sur 1 106 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Intérieur en grande partie reconstitué”
Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Lieu emprunt d'une histoire riche et unique. La petite déception pour moi est qu'il n'y a pas grand chose d'authentique dans la "conciergerie" actuelle, à part la salle des gardes et quelques objets exposés.

L'extérieur est presque plus marquant que l'intérieur. La Sainte Chappelle juste à côté est bien plus spectaculaire.

Cependant l'effort pour reconstituer des cellules d'un cachot révolutionnaire est notable, ainsi que la Chapelle commémorative pour Marie Antoinette. La visite à but éducatif sur la révolution française est pertinente pour des enfants.

• Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 228 votes utiles
“A voir absolument”
Avis écrit le 24 juillet 2014

Une visite très historique.
Les enfants adoreront.
Cela fait resurgir de notre tête nos manuels d'histoire.
A côté de la Conciergerie, vous avez Sainte Chapelle (bof).

Visité en juillet 2014
Lognes, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“La conciergerie”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Un édifice , comme la Sainte Chapelle , niché dans le palais de justice de Paris. Cela faisait des années que je voulais le visiter et je n'ai pas été déçue . Très beau soubassement , de gros piliers qui me font penser à une partie de la Merveille du Mont Saint Michel . Sinon on apprend plein de choses sur la Révolution , c'est un des moments de l'Histoire de France où j'ai le plus de lacunes . Si on aime l'Histoire , il faut visiter la Conciergerie , pour la petite pièce où tous les noms des guillotinés sous la révolution son inscrits , pour la cellule de Marie-Antoinette , pour les cellules des prisonniers . A faire pour les mordus d'histoire de France .

Visité en juillet 2014
Montréal, Canada
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Pas terrible”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Déçu par l'endroit. Très beau de l'extérieur, peu à voir à l'intérieur. Tout est reconstitué. Bon marché si les billets sont achetés en combinaison avec la Sainte-Chapelle.

Visité en mai 2014
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“A voir pour ceux qui aime l'histoire ”
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Superbe lieu, plein d'histoire à ne pas manquer.
La visite guidée proposée est très intéressante et le guide bien sympa. Il faut arriver aux horaires proposés pour les visites guidées.

Les voyageurs ayant consulté Conciergerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Conciergerie ?