“Une architecture unique dans Paris”
Avis sur Conciergerie

Conciergerie
Réserver à l'avance
10,17 $US*
Billet coupe-file : billet pour la Conciergerie de Paris
17,95 $US*
et plus
Offre combinée à Paris : billet combiné coupe-file pour la Sainte-Chapelle et...
130,45 $US*
et plus
Visite privée à pied du Paris médiéval sur l'Île de la cité : Notre-Dame...
Classé n° 128 sur 1 169 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Une architecture unique dans Paris”
Avis écrit le 4 août 2014

De l'extérieur la Conciergerie est un lieu vraiment atypique. L'architecture du bâtiment ne ressemble à aucune autre dans Paris. Le cadre est idéal : sur l'île de la Cité, le long des quais. L'intérieur présente moins d'intérêt mis à part la grande salles des gens d'armes bien sûr et peut-être la cour intérieure. Les reconstitutions n'apportent pas grand-chose à la visite. Lieu intéressant tout de même d'un point de vue historique et architectural.

• Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
Le Coudray Montceaux, France
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Un lieu magique !!”
Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Un lieu emprunt d'histoire !! Nous y avons passer une après-midi, très intéressant pour comprendre la fin de la révolution !!

71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Intérieur en grande partie reconstitué”
Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Lieu emprunt d'une histoire riche et unique. La petite déception pour moi est qu'il n'y a pas grand chose d'authentique dans la "conciergerie" actuelle, à part la salle des gardes et quelques objets exposés.

L'extérieur est presque plus marquant que l'intérieur. La Sainte Chappelle juste à côté est bien plus spectaculaire.

Cependant l'effort pour reconstituer des cellules d'un cachot révolutionnaire est notable, ainsi que la Chapelle commémorative pour Marie Antoinette. La visite à but éducatif sur la révolution française est pertinente pour des enfants.

53 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 228 votes utiles
“A voir absolument”
Avis écrit le 24 juillet 2014

Une visite très historique.
Les enfants adoreront.
Cela fait resurgir de notre tête nos manuels d'histoire.
A côté de la Conciergerie, vous avez Sainte Chapelle (bof).

Lognes, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“La conciergerie”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Un édifice , comme la Sainte Chapelle , niché dans le palais de justice de Paris. Cela faisait des années que je voulais le visiter et je n'ai pas été déçue . Très beau soubassement , de gros piliers qui me font penser à une partie de la Merveille du Mont Saint Michel . Sinon on apprend plein de choses sur la Révolution , c'est un des moments de l'Histoire de France où j'ai le plus de lacunes . Si on aime l'Histoire , il faut visiter la Conciergerie , pour la petite pièce où tous les noms des guillotinés sous la révolution son inscrits , pour la cellule de Marie-Antoinette , pour les cellules des prisonniers . A faire pour les mordus d'histoire de France .

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Conciergerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Conciergerie ?