“Non, je n'aime pas cette BASILIQUE !!!”

Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 18 août 2014

Construite à la fin du 19ème siècle par l'architecte ABBADIE suite à la souscription nationale effectuée auprès des catholiques français aux fins de remercier DIEU que les Prussiens n'aient pas détruits en 1870, ce bâtiment me gêne et me dérange,
Non, il n'est pas laid, il est le prototype de ce genre de style. La visite de son intérieur m'écoeure : c'est le prototype de l'église qui n'a pas compris que Jésus avait chassé les marchands tu Temple.
Je ne crois pas que son emplacement soit le plus judicieux qui soit : c'est vrai que maintenant MONTMARTRE et la Basilique sont indissociables mais bon !
Mais parlons de ce quartier qui vaut nettement mieux que la Basilique et que la Place du Tertre devenus pièges à touristes. Allez regarder la rue des SAULES, l'allée du Château des BROUILLARDS, la place Emile GOUDEAU, la rue des 3 Frères, le square Jean Baptiste Clément, la place et le passage des Abbesses, la Cité Véron, la rue BURCQ, le square JEHAN RICTUS, le bas de la rue LEPIC et vous verrez ce vrai MONTMARTRE à la gouaille populaire typiquement parisienne !

Écrire un avisAvis (31 461)
Filtrer

3 5973 601 avis sur 31 471

Avis publié : 17 août 2014

Un quartier à visiter absolument et s'arrêter au sacre cœur, une basilique d'exception et un site magique.

Avis publié : 16 août 2014

j'y suis allée en soirée, donc pas de visite de la basilique mais la vue est imprenable !
et même en pleine nuit, il y a une foule massée sur les marches, qui joue de la musique, discute, prends des photos...
et des vendeurs à la sauvette qui vous harcèlent pour acheter leur pisse, pardon, bière ! (étant des flandres je certifie que ce n'est pas de la bonne bière ! lol)

ps : prévoyez de bonnes jambes pour y monter a pieds !

Avis publié : 15 août 2014

Après être montés jusqu'à la Basilique en elle même, en se posant sur les escaliers nous avons pu profiter de la vue donnée sur Paris ainsi que certains spectacles fait par des passants.
Nous avons ensuite visité la crypte de la basilique (entrée à 3€) qui fut un moment surprenant car le dessous de la basilique est très vaste et comprend une chapelle. Nous avons ensuite eu le courage de monter les 300 marches qui mènent au dôme de la basilique (6€). Ce fut magnifique! Il faut absolument y monter!
Si l'on prend un ticket pour la crypte et la basilique le coût revient à 8€.
Il faut savoir que les escaliers pour accéder au dôme sont en spirale et assez étroit ce qui peut être inquiétant pour certaines personnes.
Mais en tout cas la vue de Paris n'a pas d'égale!

Avis publié : 15 août 2014

Après la montée des marches, cette basilique est un cadeau. Un magnifique monument, de sublimes peintures, de très belles statues... beaucoup de monde... La vue sur Paris est époustouflante. Redescendre par les ruelles sans manquer la Place du Tertre

Les voyageurs ayant consulté Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre ?