“Loin des pieges à touristes” 4 5 étoiles
Avis sur Cafe de la Tourelle

Cafe de la Tourelle
Réservez avec
Cafe de la Tourelle n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 348 sur 15 840 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Quartier : Odéon / Saint-Michel
“Loin des pieges à touristes”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

A l'opposé des usines des pièges à touristes de la rue de la Huchette et alentours, de l'autre côté du boulevard St-Michel, rue Hautefeuille, se trouve le café de la tourelle.
Dans un très joli cadre, un très bon restaurant qui sert une excellente cuisine familiale. . Le midi il y a 2 formules, avec le choix entre 5/6 plats, le jour où j'y suis allé il y avait une très bonne joue de boeuf cuisinée comme du bourguignon.
Je n'ai absolument pas ressenti d'être moins bien traité, en étant un client de passage.
Excellent rapport qualité prix, je recommande cet restaurant.

• Visité en novembre 2012

Région parisienne
“Très bon rapport qualité-prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Lassé des innombrables restaurants à touriste du quartier Saint-Michel / Saint-Germain et des chaînes (Clément, Hippo,etc), nous essayons en famille ce tout petit restaurant. Cadre ancien, carte simple, accueil cordial et prix raisonnable (25 € le menu entrée/plat/dessert). Après notre arrivée le restaurant s'est assez vite rempli pour s'avérer très chaleureux avec un service vraiment attentionné.
Entrées simples et réussies : gaspacho, terrine d'asperges, original oeuf poché au roquefort .
Quant aux plats, un succès : lapin au pruneau rare au restaurant, tartare vraiment bon, confit de canard avec de vrais pommes sarladaises.
Les desserts ont bien fini le repas : originale crème brûlée au miel, sympatique gâteau marron-chocolat
La carte des vins est courte et bien faite (Cagors Triguedi, Madiran Montus,...) à des prix relativement abordables.
Bref dans le quartier, difficile de faire mieux même s'il ne s'agit pas d'un restaurant gastronomique mais simplement d'un vrai bon restaurant français.

• Visité en août 2012
“Havre de paix et de bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Bien caché rue Hautefeuille, et à des lieues de la restauration germanopratine.
Un petit menu mais un complet ravissement que l'on puisse servir un tel menu (midi c'est menu)
Une cliéntèle d'habitués qui fait le plein et qui a tendance comme le patron (dommage) de voir l'occasionnelle clientèle comme un certain surplus
Espérons que le soir la carte sera alors ouverte nous bénéficierons d'un meilleur accueil et d'une aussi bonne impression de qualité gastronomique.

• Visité en mars 2012
“déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

C'est vrai, la salle est belle, avec ses tables en marbre, son bois luisant, son aspect chaleureux. Accueil en revanche plutôt réservé: nous ne faisons pas partie des habitués et passons donc après, même si nous sommes arrivés avant ! J'avais souvenir de plats roboratifs mais goûteux; là, j'ai été déçue: un petit morceau de cabillaud, pas très bon, riz, un dé à coudre de salade. La compote de rhubarbe en revanche est bonne, ainsi que le café. Addition très douce, d'accord,(autour de 20 euros pour plat, dessert, un verre de vin, un café) mais l'ensemble n'incite pas à revenir. C'est décidément difficile de trouver un resto correct et pas trop cher aux alentours du boulevard St Michel.

• Visité en février 2012
Milan, Italie
“Un vrai bistrot !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Je connais très bien ce bistrot dans le coeur du Quartier Latin. Vrai, avec une cuisine genuine, c'est une experience magnifique au point de vue de la cadre et des plats. Très bonne la Confit de canard, aussi les escargots sont bonnes. Les vins sont super.
Un vrai experience parisienne dans un vrai bistrot, avec la gentilesse de le patron M. Robert et sa femme Cécilia.
Mauro Pecchenino (Directeur du Magazine FlipMagazine)

• Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Cafe de la Tourelle ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cafe de la Tourelle ? Partagez vos expériences !