“DRAMATIQUE”

Mémorial des Martyrs de la Déportation
Classé n° 86 sur 1 508 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 18 février 2013

Point d'orgue d'une promenade derrière Notre Dame, ce mémorial est là pour nous rappeler l'engagement des hommes dans l'horreur mais aussi ne pas nous faire perdre de vue, la résistance, même, au quotidien.

Filtrer

Avis publié : 22 décembre 2012

Cet endroit parle à tous le monde, c'est une pièce d'architecture magistrale qu'il est important de voir, car elle fait entièrement partie de notre patrimoine.

Avis publié : 3 décembre 2012

Que dire de plus que les autres visiteurs ? Une émotion palpable devant ce beau monument sobre et évoquateur à la fois.

Avis publié : 10 octobre 2012

émotion intense;exposition remarquablement présentée (sujets variés, bien mis en valeur); galerie photo impressionnante; et crype très émouvante

Avis publié : 23 septembre 2012

Que dire, sinon que l'émotion vous cueille immédiatement, au fond des tripes. Des vies sacrifiées et des héros ordinaires ont enfin fait l'objet d'une reconnaissance bien vivante dans ce musée didactique, aux documents fournis et aux souvenirs poignants.
Certains dirigeants actuels de ce monde devraient venir y rélféchir aux conséquences dramatiques et aveugles que peut engendrer le pouvoir. A voir absolument, pour ne jamais oublier.

Les voyageurs ayant consulté Mémorial des Martyrs de la Déportation ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Mémorial des Martyrs de la Déportation ?