“Un grand moment de recueillement lucide”

Mémorial des Martyrs de la Déportation
Classé n° 86 sur 1 620 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 26 juin 2013

Une région comme Paris ne peut pas ne pas attirer,elle aussi par son Mémorial , un grand nombre de locaux et de touristes soucieux de se remémorer ou de découvrir cette atrocité que furent les inqualifiables déportations de la II ème guerre mondiale, particulièrement depuis le camp de Drancy !
Pour toutes celles et tous ceux qui croient qu'il faut lutter contre la barbarie !

Filtrer

Avis publié : 18 février 2013

Point d'orgue d'une promenade derrière Notre Dame, ce mémorial est là pour nous rappeler l'engagement des hommes dans l'horreur mais aussi ne pas nous faire perdre de vue, la résistance, même, au quotidien.

Avis publié : 22 décembre 2012

Cet endroit parle à tous le monde, c'est une pièce d'architecture magistrale qu'il est important de voir, car elle fait entièrement partie de notre patrimoine.

Avis publié : 3 décembre 2012

Que dire de plus que les autres visiteurs ? Une émotion palpable devant ce beau monument sobre et évoquateur à la fois.

Avis publié : 10 octobre 2012

émotion intense;exposition remarquablement présentée (sujets variés, bien mis en valeur); galerie photo impressionnante; et crype très émouvante

Les voyageurs ayant consulté Mémorial des Martyrs de la Déportation ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Mémorial des Martyrs de la Déportation ?