“Une merveille chargée d'histoire”

Paroisse Saint-Eustache
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
237 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 282 votes utiles
“Une merveille chargée d'histoire”
Avis écrit le 2 juillet 2013

Voilà une église de grande renommée, qui a côtoyé de façon particulièrement proche les anciennes Halles de Paris, dont l'histoire est connue de nombre de touristes.
Son acoustique remarquable permet d'écouter des concerts dans des conditions d'exception.
Imposante structure architecturale et très intéressante variété d'autels et de statues religieuses invitent au recueillement.

Visité en mai 2013

Sevres, France
172 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 135 votes utiles
“une mémoire de l'histoire de france”
Avis écrit le 1 juin 2013

beaucoup de choses ont été dites sur cette merveilleuse église ,en partant de l'architecture
extérieure , intérieure , des vitraux , des orgues, de la chair et j'en passe ........
Mais pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour voir de grandes personnalités de
l'histoire de France , Richelieu ( le bien qu'il fit , il le fit mal ; et le mal qu'il fit , il le fit bien )
Molière , Mme de Pompadour . nous croisons le grand Colbert , J P Rameau ( les indes galantes)
Vaugelas (linguiste a la base du premier dictionnaire ) Montesquieu (les lettres Persanes )
Litz est venu ( on lui reproche d'être très austère , ses amis disait de lui , il est austère Litz )

Visité en juillet 2012
246 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 209 votes utiles
“QUELLE LUMIERE !”
Avis écrit le 18 février 2013

Que dire de cette église qui est l'une des plus grandes de Paris et que personne ne regarde plus à deux pas du Forum des Halles. C'est pourtant, un haut lieu d'architecture, de l'art du vitrail de la Renaissance. J'ai aimé le rare Rubens (caché) dans sa chapelle, le retable du disparu Keith Haring et le cénotaphe de la mère de Mozart. Qui a dit que le quartier des Halles ne pouvait émouvoir ?

Visité en mai 2012
BOURGOGNE
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Belle église”
Avis écrit le 21 avril 2012

J'ai trouvé cette église sympathique, jolie, sans prétention mais accueillante. Je l'avais déjà remarquée du haut de Notre-Dame. Elle est belle à l'extérieur, bien qu'un peu coincée au milieu de son quartier des Halles. A l'intérieur, elle est assez haute de plafond et assez claire et donc pas triste.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Paroisse Saint-Eustache ont aussi consulté

Vous connaissez Paroisse Saint-Eustache ?