“le jazz”

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“le jazz”
Avis écrit le 18 août 2014

st germain, mythique.. les terrasses de café, l'esprit, la philosophie,
flâner, perdre son temps en pensant à tous ces gens illustres qui
ont fait de ce quartier un haut lieu de la culture.

• Arabe en 1er
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Sympa”
Avis écrit le 18 août 2014

Balade sympa, quelques lieux bien connus à découvrir au détour des rues. Dommage que l'on ne puisse pas mieux voir certaines cours intérieures.

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“st Germain et Montmartre”
Avis écrit le 18 août 2014

Incontournable st Germain, mon quartier préféré après Montmartre, qui malheureusement périclite avec l'invasion des bobos pseudo branchés qui dénature tout ce qui est authentique.
et qui font flambler les prix avec leurs boutiques dédiées, et autres véritables pièges à touristes,
Le pied du Sacré Coeur jardin et funiculaire à fuir car envahi par un tribu de tresseurs agressif et arnaqueurs.
Grimpez sur la Butte de préférence par la rue Lepic, la rue Lamarck, ou par la station Abbesses.
Découvrez la plus petite Galerie et surement la plus ancienne, celle de l'ami Robert Philippe, accolée à son restaurant, rue Norvin.
Le Musée de Montmartre, qui vient de s'Américaniser, mais avec une méga restauration qui était nécessaires.
La vigne pour le coup d'oeil, et notre magique Lapin Agile.

Et pour le souvenir de nos glorieux anciens qui y dorment de leur derniers sommeil, le vieux cimetière st Vincent, où le célèbre potier céramiste Platon, et son épouse Patou guettent enfin votre venue derriere la vitre de la lucarne de leur maison de Mimi Pinçon, la plus originale pierre tombale de Montmartre.

Parcourez les rues anciennes de l'odéon, à st Germain, le célèbre Procope, temple de tant de célébrités historiques, et dont la qualité et les prix sont raisonnables, mon coin favorit, à l'étage sous le portrait de la Bonne Dame de Nohant "Georg Sand", qui a habité le quartier, et dont je suis membre de la remarquable Association qui défend son oeuvre immortelle,
Chaques lieu me parle, les rues Visconti, où je vois passer Francis Caro, fraichement arrivé rive gauche, pour y demeurer, la rue Jacob, la rue de Seine et ses Galeries, la rue Bonaparte avec au bout un peu isolé, l'excellent marchand de gravures anciennes de qualité Mr Rossignole, intarissable sur le quartier...
La place st Sulpice et ses célèbres salons autour de sa fontaine, etc........
Faites abstraction de notre époque et transportez vous les siècles précécents.....
vous verrez le bati n'a pas bougé......
Puis le soir remontez à pied sur la Butte, cela prend en marchand bien 50 mns, pour voir le soleil se coucher sur la ville lumière.

Visité en juillet 2014
Sanary-sur-Mer, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Compatible avec sa renommée”
Avis écrit le 13 août 2014

Diversité des rues et boulevards, de nombreuses boutiques quartier animé au mois d'Août. L'église St Sulpice aurait besoin d'une remise en état.

“Quelle ambiance !”
Avis écrit le 12 août 2014

Une super soirée à déambuler dans ce quartier très animé. Des terrasses bondées, des musiciens dans les rues... Les glaces de chez Grom !!!

Les voyageurs ayant consulté Quartier Saint-Germain-des-Prés ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Quartier Saint-Germain-des-Prés ?