“Petit écrin”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 8 avril 2014

Musée très intéressant pour ceux qui veulent entrer en contact avec ce grand artiste du siècle dernier. Le personnel est très gentil. Le décor met les ouvrages en valeur. Prévoyez une petite heure pour découvrir ce bijou. Allez voir aussi une de ses sculptures devant St-Germain-des-Prés.

Avis publié : 11 novembre 2013

Cet établissement est un petit musée consacré au sculpteur Ossip Zadkine. La particularité est que les œuvres peuvent être touchées, comme l'avait souhaité l'artiste. Certaines sculptures ornent un petit jardin au centre des lieux.

Lors de notre visite, nous avons eu la chance d'admirer des photos de Procoudine-Gorski car une exposition lui est consacrée jusqu'en avril 2014. Au delà des images, il s'agit d'une prouesse technologique et d'un témoignage de la Russie d'il y a un siècle. A voir !

Avis publié : 5 juillet 2013

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un artiste à découvrir pour ceux qui aiment la sculpture... Petit musée rapide à visiter, et gratuit. Parfait avant d'aller flâner au jardin du Luxembourg.

Avis publié : 24 mai 2013

Je cherchais un artiste ou un musée à découvrir, sans trop de foule... et le hazard d'internet m'a fait découvrir ce musée. J'y suis allée et ce fut un coup de coeur. A côté du Jardin du Luxembourg, au bout d'une petite allée, ce musée a été complètement refait. Dans un cadre simple, reposant où l'on a envie de s'arrêter et de savourer le lieu et les sculptures.
J'ai déambulé dans les différentes pièces, tranquillement, pouvant m'arrêter et prendre mon temps pour comptempler les oeuvres, plus particulièrement les corps de femme scupltées dans le bois ou différents autres matériaux nobles. Un très beau moment et une belle surprise. Et un thé nous attendait pour nous réchauffer.

Avis publié : 19 mai 2013

Le musée vient d'être rénové;c'est une merveille .Le charme de la maison atelier ,des sculptures,de pierre,de bois et celles de bronze du jardin me laissent,moi,la bavarde sans voix!
Il faut y aller et s'imprégner de cette atmosphère:la beauté à l'état pur /pour moi c'est un coup de foudre!

Les voyageurs ayant consulté Musée Zadkine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée Zadkine ?