“Excellente adresse”

Classé n° 830 sur 17 611 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : Le Pré aux Clercs était jadis lugubrement connu pour ces duels à mort alors pratiqués pour gagner le coeur des femmes. Aujourd'hui, l'actualité est plus joyeuse. C'est un charmant bistrot qui a pris le nom de Pré aux Clercs à l'angle de la rue Bonaparte et de la rue Jacob, au coeur de Saint Germain des près.Finis les duels à morts, désormais, les badauds passent au Pré aux Clercs pour une pause déjeuner ou pour y boire un verre dans un cadre rétro et fleuri. L'accueil est plein de gentillesse, le service se fait dans la générosité et la convivialité, et ça plait! On comprend rapidement pourquoi Ernest Hemingway y avait établi ses quartiers. Prenez un livre, sirotez un délicieux cocktail, le tout rythmé par les airs de tous les grands noms du jazz. De Coltrane à Miles Davis, de Jane Monheit à Katie Melua en passant par Diana Krall. On est bien au Pré aux Clercs!Tout le monde aime à en juger la clientèle hétéroclite qui le fréquente. La clientèle très Saint Germain avec ses artistes peintres et écrivains cottoie une clientèle plus touristique, familiale ou populaire. Ce joyeux mélange rend l'endroit charmant et appréciable. A la carte, la sélection de grillades, le choix des salades composées ou la panoplie de cocktails sauront ravir tout le monde.La terrasse fleurie sera particulièrement appréciée en été.
Avis publié : 9 juin 2014

Très heureux d'avoir enfin trouvé dans mon quartier et ce n'est pas si simple , une adresse où l'accueil est des plus chaleureux , le service irréprochable et avec une bonne qualité de produits .
Un trio gagnant !
A refaire rapidement !!!

Avis publié : 7 mars 2014 par mobile

Accueil trés agréable, service rapide,ambiance chaleureuse, prix corrects et de vrais chocolats chauds à l'ancienne

Avis publié : 13 février 2014

très bon rapport qualité prix, terrasse chauffée, vus les prix du quartier, ne pas hésiter, plats très variés et service très agréable

Avis publié : 15 janvier 2014

Après avoir battu le pavé de St germain des Près durant presque 10 ans, et essayé la quasi-totalité des restaurants et brasseries du quartier, je reviens sur l’un de mes premiers amours, le Pré aux Clercs. C’est définitivement, La Meilleure adresse du quartier. Les plats y sont goûtus, copieux et abordables, la carte des vins complète, le service rapide, professionnel et discret, en un mot, irréprochable. Le petit plus ? Des serveurs souriants, ce qui se fait de plus en plus rare à Paris. Que ce soit entre amis ou en famille, j’ai toujours aussi bien été accueilli. Il existe une salle au fond du restaurant, pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, que j’ai pu réserver pour un diner d’affaires ; ce qui semble donc possible pour d’autres évènements. En revanche, fort de son succès, n’hésitez pas à réserver le week-end ! Enjoy !

Avis publié : 6 janvier 2014

Salle très agréable (nous étions dans la salle du fond), service irréprochable ( à la fois respectueux, efficace, et non envahissant), très bons plats.
La crème brulée était délicieuse.
Conclusion: des très bons plats dans une ambiance très agréable.

Les voyageurs ayant consulté Le Pre aux Clercs ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Pre aux Clercs ?