“Moyen” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Pre aux Clercs

Le Pre aux Clercs
Classé n° 901 sur 16 461 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Enfants, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Café-concert
Options : Boissons, Petit-déjeuner, Dîner, Brunch, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Description : Le Pré aux Clercs était jadis lugubrement connu pour ces duels à mort alors pratiqués pour gagner le coeur des femmes. Aujourd'hui, l'actualité est plus joyeuse. C'est un charmant bistrot qui a pris le nom de Pré aux Clercs à l'angle de la rue Bonaparte et de la rue Jacob, au coeur de Saint Germain des près.Finis les duels à morts, désormais, les badauds passent au Pré aux Clercs pour une pause déjeuner ou pour y boire un verre dans un cadre rétro et fleuri. L'accueil est plein de gentillesse, le service se fait dans la générosité et la convivialité, et ça plait! On comprend rapidement pourquoi Ernest Hemingway y avait établi ses quartiers. Prenez un livre, sirotez un délicieux cocktail, le tout rythmé par les airs de tous les grands noms du jazz. De Coltrane à Miles Davis, de Jane Monheit à Katie Melua en passant par Diana Krall. On est bien au Pré aux Clercs!Tout le monde aime à en juger la clientèle hétéroclite qui le fréquente. La clientèle très Saint Germain avec ses artistes peintres et écrivains cottoie une clientèle plus touristique, familiale ou populaire. Ce joyeux mélange rend l'endroit charmant et appréciable. A la carte, la sélection de grillades, le choix des salades composées ou la panoplie de cocktails sauront ravir tout le monde.La terrasse fleurie sera particulièrement appréciée en été.
“Moyen”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

L'endroit est correct mais on est un peu à l'étroit à l'intérieur pour manger.
Les plats sont simples, il y a assez de choix mais cela reste assez cher pour ce qu'on nous propose.
Il faut également bien vérifier l'addition car une bouteille d'eau à 7,5 euros nous a été facturé alors qu'il nous a été servi une carafe d'eau du robinet...
Mais dans l'ensemble, on y mange correctement.

Granville, France
“Très bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous sommes venus aux vacances de la toussaint de 2013, et nous avons bien aimé ce restaurant. Un personnel assez sympathique, un service rapide et des plats très savoureux, notamment le foie gras qui était très bon. En plus de ça, ce jour là il faisait assez beau et nous avons pu manger dehors en plein mois d'octobre, c'était très sympa ! J'en garde un bon souvenir. Je conseille cette brasserie qui a un bon rapport qualité prix à Paris.

Visité en octobre 2013
“Très bonne adresse a. St. Germain”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé la bas. Mais il faut que j'y retourne bcp plus souvent.
Les plats sont très bons, goûteux, copieux.
Les prix très corrects
Les serveurs très sympas accueillants.
Service pro et rapide.
Petit bémol malgré les portes ouvertes il faisait chaud. Mais fort heureusement il y avait un ventilateur à côté de nous qu'on a pu utiliser.
A découvrir ou redécouvrir

Visité en juillet 2014
“Excellente adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Très heureux d'avoir enfin trouvé dans mon quartier et ce n'est pas si simple , une adresse où l'accueil est des plus chaleureux , le service irréprochable et avec une bonne qualité de produits .
Un trio gagnant !
A refaire rapidement !!!

Visité en juin 2014
Châlons-en-Champagne, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Boire un coup ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

Accueil trés agréable, service rapide,ambiance chaleureuse, prix corrects et de vrais chocolats chauds à l'ancienne

Les voyageurs ayant consulté Le Pre aux Clercs ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Pre aux Clercs ? Partagez vos expériences !