“Accueil sincère, hôtel de qualité dans un quartier agréable”
Avis sur Le Citizen Hotel

Le Citizen Hotel
N° 288 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 26 mars 2011

Je recommande volontiers cet hôtel situé dans un quartier très agréable le long du canal Saint Martin en face du pont tournant. Une réelle originalité dans l'utilisation optimale de l'espace. Notre chambre était spacieuse et calme. Les détails de décoration, d'éclairages, de prestations font la différence. Un exemple parmi d'autres: un Ipad vous est remis pour la durée de votre séjour avec accès direct à toutes les infos: plan de Paris, la presse quotidienne, les horaires des spectacles et une série de films à disposition en streaming... Autre exemple: un minibar original avec pas mal de produits bio. Cela change des éternels sodas...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires

Avis publié : 14 mars 2011

Idéalement situé sur les bords du canal Saint Martin, à 5 minutes à pied de la gare de l'est. Les vues sur le canal et la vie de quartier parisien créent le spectacle.
Service au top (réservation de tables, de taxis, conseils pour bruncher). Suite Citizen très lumineuse, très propres, lit très confortable. Un séjour parfait. merci à toute l'équipe.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2011

Accueil chaleureux et personnalisé, chambres "cocon" parfaitement insonorisées, lieu Design, Beau et Ethique, un peu comme à la maison, nous y retournerons en toute confiance...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2011

J'avais choisi cet hôtel essentiellement sur base des avis émis sur tripadvisor et dans l'ensemble nous n'avons pas été déçus. En effet il offre un rapport qualité-prix assez remarquable pour Paris. Le personnel était agréable, la chambre bien aménagée, la literie confortable et le petit déjeuner sain et de bonne qualité. Sympa aussi l'ipad et la connection wi-fi gratuite, d'ailleurs ça m'a donné envie d'en acheter un :-). Pour les moins, je mentionnerai l'absence de room service en soirée (après 18h) et la situation qui n'est pas idéale avec plusieurs quartiers "limites" à proximité mais je dois aussi reconnaître qu'il y a aussi pas mal de petits restos sympas et typiquement parisiens dans les alentours.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2011

rien à dire sur notre séjour
personnel souriant et efficace, tout le confort nécessaire avec notamment la remise d'un ipad a notre arrivée (c'est plutôt bien d'avoir accès au net depuis sa chambre sans se trimballer son ordinateur personnel, aux journaux, radios, bon plan restaurant...) et dans le dans le choix pour la décoration des chambres.
super propre - rien à dire - plutôt bien isolé malgré le fait de donner sur le canal St Martin et donc la rue. on a vraiment bien dormi.
les produits du mini bar sont excellent. le petit déjeuner parfait et on peut notamment se le faire monter au lit jusqu'à 12h si nous le souhaitons (option ardoise de charcuterie ou de fromage... pour le transformer en brunch)
super bien placé avec café - bar restaurant sympa, pas loin d'une station de métro pour sillonner paris....
mention spéciale pour la douche, juste le top pour moi.
il faut trouver un point négatif ? peut être le fait qu'il faisait juste bon dans la chambre. ma femme avait un peu de mal à se déshabiller tout de suite, sic. bref ça ne nous à pas empêcher, il faut dire qu'il faisait -4° dehors, il fallait donc laisser le temps au corps de se réchauffer.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2011

Nous avons eu vraiment la sensation d’être chez nous dans ce petit hôtel très charmant au bord du canal de St. Martin a Paris.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2011

Mon mari et moi connaissons relativement bien Paris parce que nous y sommes allés plusieurs fois. Pour ce séjour, nous avons choisi cet hôtel pour son emplacement. Nous voulions sortir des sentiers battus et ne pas loger dans un endroit trop touristique.

Nous n'avons pas été déçus. La quartier de Canal St-Martin est fréquenté et habité par de vrais parisiens et pour ces quelques jours, nous avons eu l'impression de vivre au même rythme qu'eux. Le quartier est truffé de restos du coin sympas et l'illusion a été parfaite puisque qu'il ne fait pas systématiquement partie des sentiers touristiques.

Et quelle belle surprise que cet hôtel. On sent que beaucoup d'attention a été portée aux détails lors du design. L'ambiance générale nous y a beaucoup plu, l'hôtel porte bien son nom. Le fait qu'il y ait qu'un petit nombre de chambres aide aussi à nous sentir moins anonymes. Nous avons passé beaucoup de temps à observer l'activité sur la Canal du confort de notre chambre parce que nos fenêtres donnaient sur le Canal et le pont tournant. Je crois d'ailleurs que toutes les chambres ont vue sur le Canal.

Dernière touche, un délicieux petit déjeuner...

Bref, je recommande cet hôtel sans l'ombre d'une hésitation et j'ai déjà hâte d'y retourner.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple