“Hôtel très accueillant et à la hauteur de nos espérances pour une première fois à Paris” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Parc Saint Séverin - Esprit de France

Hôtel Parc Saint Séverin - Esprit de France
N° 124 sur 1 794 Hôtels à Paris
Luxembourg, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons réservé cet hôtel via un chèque cadeau Wonderbox et en sommes revenus totalement ravis.
Les démarches administratives étaient très aisées pour effectuer cette réservation. Nous avons été très satisfaits de l'accueil reçu dès notre arrivée à l'hôtel, le personnel était à l'écoute et nous a très bien conseillé quant aux bons plans et visites à ne pas manquer sur Paris pour une première visite.
C'est un petit hôtel très bien situé et dans un endroit assez calme.
Nous avions réservé une chambre classique et avons reçu une chambre supérieure. D'où notre satisfaction supplémentaire.
La literie était très confortable et la salle de bain assez spacieuse et propre.
Nous avons pris le pt déjeuner en supplément au prix de 16 euros sans aucun regret, car nous avons bénéficié de produits frais et d'une nourriture d'origine bio sans aucun doute.
Nous garderons une note très positive de ce charmant petit hôtel et le conseillerons sans problème pour un WE à Paris.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Gatineau, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

J'ai séjourné deux fois à l'hôtel Parc St-Séverin à Paris. L'hôtel est bien situé, à proximité du RER et des sites touristiques (Seine et Catédrale Notre-Dame). Un peu difficile à trouver la première fois. Plusieurs restaurants et boutiques autour. Les chambres sont confortables. Lors de mon dernier séjour (en avril 2014), j'aurais aimé pouvoir climatiser la chambre mais ce n'était pas possible. Heureusement, il était possible d'ouvrir la fenêtre quelques minutes. Je recommande cet hôtel à tous ceux qui doivent faire une escale à Paris.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2014

Hôtel charmant, très bien situé en plein cœur de Paris. Accueil est agréable et courtois. Vos interrogations sont prises en considération et on y répond rapidement durant votre séjour, même d'une nuit. L'ascenseur est minuscule. La chambre "Classique" où j'ai séjourné était agréable, propre, un lit double très confortable, des meubles chics, une salle de bain avec toilettes spacieuse et nickel, et surtout une vue splendide sur l’église Saint-Severin juste en face. Le seul gros point négatif est la CHALEUR étouffante qui régnait dans la chambre : j'ai dû dormir la fenêtre ouverte toute la nuit, car il n'était pas possible de régler le système de clim/chauffage, même en mettant le thermostat sur 16°c. C'est bien dommage, étonnant pour un 4 étoiles, et bien peu écologique ! Je suppose que c'était un problème ponctuel ??
L'emplacement de cet hôtel est idéal: au centre d'un des quartiers les plus agréables de Paris, le 5ème. Rue calme, donc nuit calme, même en dormant la fenêtre ouverte... Je n'ai pas pris de petit déjeuner. Il y a une bouilloire dans la chambre pour un café ou un thé. Malgré le problème de thermostat, je retournerai avec plaisir à l’hôtel Parc Saint Séverin. En espérant qu'ils auront l'idée d'instaurer une carte de fidélité pour tous les hôtels "Esprit de France".

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
camillebinz, Responsable relations clients de Hôtel Parc Saint Séverin - Esprit de France, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Madame,

merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre récent séjour, à l’Hôtel Parc Saint Séverin.

Je suis ravie de lire que nos prestations aient répondu à vos attentes.

Notre système de chauffage/climatisation fonctionne pour la chambre uniquement et respecte la température indiquée à son thermostat. Cependant, nous avons un sèche-serviettes, dans la salle de bain, qui probablement était à une température trop élevée et apportait de la chaleur dans la chambre. Nous allons veiller à ce que la température de ce sèche-serviettes soit réglée à température ambiante.

Je vous remercie encore de nous avoir fait part de vos commentaires qui nous permettent de prendre les actions nécessaires pour améliorer le service proposé à nos clients.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau à l’Hôtel Parc Saint Severin, je vous adresse, Madame, l’expression de mes salutations les meilleures.

Corinne Andrivon
Directrice de l’Hôtel Parc Saint Séverin.
Yerevan, Arménie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2013

C'est la première fois que j’écris une évaluation sur ce site, mais je pense que ce passage très bref a Paris me tient a cœur, et surtout cet hôtel charmant qui pourrait facilement être une star, avec un peu plus d'attention.

En effet, les premières impressions une fois le seuil de la porte passe sont très décevantes: une moquette carrément "crasseuse" comme l'a bien signalé plusieurs autres personnes sur ce site (je me demande si le management de l'hotel s’intéresse a lire ces évaluations ??).
A l'entrée, a gauche, plusieurs bureaux qui donnent l'impression d’accéder a un office de notaire plutôt qu' a un hôtel. Et surtout un accueil - bien que correct - mais très froid et très sérieux de la dame a la réception, qui semblait être bien préoccupée par plusieurs autres taches, et en hâte de terminer celle-la qu'est de recevoir un nouveau venu.
L'ascenseur est minuscule, mais ce n'est pas ce qui dérange le plus, c'est plutôt encore la moquette sérieusement sale et miteuse (j'aurai du prendre une photo!), en plus de l'odeur du déodorant qu'on a mis dans cet espace, absolument horrible et de mauvais gout, qui invite a vraiment re-penser son séjour, si ce n’était pas trop tard.
Ces premières impressions négatives a part, la chambre était absolument charmante, propre, un lit confortable, des meubles de bon gout, des toilettes spacieuses et propres, et surtout une vue..splendide, avec des fleurs a la fenêtre et l’église Saint-Severin juste en face!
L'emplacement de cet hôtel est plus qu’idéal: tout en étant au centre d'un des quartiers les plus agréables de Paris, il est suffisamment caché, juste quelques rues a part, pour permettre un beau silence la nuit et une certaine distinction.
Un petit déjeuner aussi très correct et de bon gout, et le personnel a la cuisine sympa et jovial.

Combien j'aimerai retourner a l’hôtel Parc Saint Séverin, si j'ai l'occasion d'un autre voyage a Paris, et de ne pas retrouver ces mêmes observations négatives mentionnées plus haut, et déjà a plusieurs reprises sur ce site.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
Corinne A, Directeur général de Hôtel Parc Saint Séverin - Esprit de France, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Madame,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.

Je suis sincèrement navrés des désagréments que vous avez connus lors de votre arrivée chez nous, soyez assuré que ces remarques ont été signalées et corrigées en interne.

Nos chambres ont été rénovées et nous allons effectuer des rénovations des sols à la réception et dans le salon dans le courant de l’année 2014.

Merci encore de nous avoir fait part de vos commentaires qui nous permettent de prendre les actions nécessaires à l'amélioration de la qualité des services que nous apportons à notre clientèle.

Je suis ravie de lire que vous ayez apprécié notre localisation et la tranquillité de l’hôtel au coeur du quartier Latin et Je serais heureuse de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Parc Saint Séverin.

Très sincèrement,

Corinne ANDRIVON
Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2013

Voila 2 fois que nous y séjournons.
La vue sur tous les toits et monuments parisiens est divine.
Le beau temps froid dont nous avons profité lors de notre déjour fut pour nous l'occasion de profiter à fond de la vue magique sur le tout paris depuis la suite que nous occupions avec sa terrasse panoramique et faisant le tour de toute la chambre.
Oui c'est cher, oui le petit déjeuner laisse à désirer, oui le ménage parfois aussi (cela dépend des jours)
mais voila c'est le Paris historique que nous aimons par dessus tout, l' ambiance si particulière de ce quartier qui nous ramène en enfance.
Nous le recommandons.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

Voilà un hôtel dans un lieu chargé d'histoire, emplacement parfait au cœur de Paris, accueil chaleureux, chambre spacieuse et propre, baignoire, voilà un hôtel que je recommande même si je trouve qu'il est un peu cher.
A recommander sans hésitation

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Gatineau, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013

De passage à Paris pour une nuit, très bel endroit,dans un quartier que j'adore.Chambre confortable, salle de bain plus grande que ce que j'ai déjà eu dans des hotels à Paris.
Personnel tres courtois et souriant. Je n'ai pas pris le petit déjeuner, un peu cher pour ce qu'on y servait. Beaucoup de resto aux alentours ou on pouvait manger pour moins cher. Le coût de la chambre peut varier selon les journées je crois, car j'y étais un mardi soir et j'ai paye 180euro. Un collègue qui était là pour la nuit du dimanche a payé seulement 110 euro. A ce prix là j'y retournerais pour un séjour de vacances.

Astuce pour la chambre : Je dormais au 1er, juste au-dessus de la réception. Pas de circulation automobile ou peu.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires