“Voyage en couple dans un hôtel typique” 4 5 étoiles

Hotel de Nice
3.0 sur 5 Hôtel   |   42 bis Rue de Rivoli, 75004 Paris, France (Le Marais)   |
N° 671 sur 1 810 hôtels à Paris
Colmar, France
“Voyage en couple dans un hôtel typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2015 par mobile

Hôtel typiquement parisien en plein cœur de Paris idéalement situé pour un week end shopping ou visites!
Nous avons eu la chance d'avoir une chambre au dernier étage avec petit balcon donnant accès aux toits de Paris, quelle jolie vue!
Petit déjeuner intimiste, personnel serviable et disponible, tout pour faire un agréable séjour en amoureux.

Séjour du décembre 2015 - voyage en amoureux

dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2015

Un charmant petit hôtel très personnalisé, décoré avec originalité et bon goût . Et loin des hôtels standardisés que l'on trouve dans le monde entier..!
Les chambres sont confortables et bien insonorisées au regard du quartier. Les prestations sont correctes et le petit déjeûner copieux.
Le personnel est sympathique, accueillant et arrangeant.

• Séjour du novembre 2015 - voyage en famille
Arles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2015

La boboïsation du quartier a entraîné une surenchère de 3 étoiles plus ou moins restylés, dont certains pratiquent des prix abusifs et n'offrent pas les prestations attendues. Rien de tel ici où l'hôtel de Nice fleure bon le passé et un goût clairement affiché pour les vues d'optiques (gravures très en vogue au XVIIIème) qui ornent la cage d'escalier. C'est l'hôtel familial par excellence, loin des modes mais près du centre, un brin vieillot, où rien ne semble avoir vraiment changé depuis des décennies. Concession au confort moderne, la climatisation quand même, surtout quand il fait très chaud, comme ce fut le cas lors de notre séjour. Du coup, les chambres ont un décor bric et broc, la nôtre était tapissée d'un papier peint noir couvert de papillons d'un effet assez surprenant voire hypnotique, mais l'essentiel s'y trouve quand bien même la salle de bains serait un peu petite. La vue, nous étions au cinquième étage, au-dessus de la place du Bourg-Tibourg nous donnait l'impression d'être les hôtes d'une canopée urbaine et de dominer la ville avec une jolie vue sur les toits de l'hôtel-de-ville. Conclusion, l'hôtel de Nice est une halte bienvenue qui propose un bon rapport qualité-prix à qui veut séjourner au coeur de la capitale, loin du luxe ostentatoire et tapageur de certains établissements. Mais il ne faut pas s'attendre à mieux et c'est déjà amplement suffisant par rapport à l'offre hôtelière du quartier.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres en étage élevé côté place (au-dessus des arbres)
  • Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux
Draguignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2015

Moi qui viens de région PACA, réserver un Hotel de Nice à Paris est particulier, mais grand bien m'en a pris car nous y avons passé deux nuits très agréables. Une entrée d'hôtel haute en couleur, un turquoise qui d'emblée vous transporte, un escalier ancien qui monte, qui monte, et que l'on monte et remonte avec entrain (ascenseur pour les gens pressés), les murs décorés à foison d'images anciennes, et les tapisseries de notre chambre style toiles de Jouy. Cela change à l'évidence des intérieurs froids des grandes chaines d'hôtel. Une petite astuce, allez sur leur site et demandez au téléphone leurs promos en cours, la dame charmante au téléphone comme à l'accueil nous perçoit une nuitée en chambre triple à un prix inégalable. On prendra deux nuits dans cet hôtel au cœur de Paris mais pourtant si calme. Seul bémol pour moi, les petits déjeuners trop à la française, pas de corbeille de fruits, ni pressés, juste baguette et croissant. Salle de bains rustique mais en conformité avec le pittoresque ! Chambre et literie très confortables. Bel hôtel !

• Séjour du janvier 2015 - voyage en famille
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2015 par mobile

Nous sommes venus de Nice (nous ne l'avons même pas fait exprès) passer une nuit dans cet hôtel. L'accueil est sympathique et le style rococo vraiment très original. Pour un budget équivalent cela est mieux qu'un ibis. Point positif l'emplacement Rue de Rivoli. Difficile de faire plus central. La seule chose à redire est que la salle de bain était vraiment minuscule.

Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
Menton, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2014

Toujours un coup de coeur pour la déco, le côté roccoco intimiste, l'accueil, et surtout le quartier, près du métro "hotel de ville" ligne 1, sur la place du bourg tibour, près à la découverte du Marais. Prix très correct pour Paris , literie correcte, WI-FI, rangement, lumière. Toujours le gros défaut de la salle de bain liliputienne mais, pour le prix et l'emplacement, les qualités l'emportent sur les défauts. petit déjeuner simplissime mais pas cher au vu des prix pratiqués dans les barsseries alentour. Dépot des bagages pour pouvoir se balader les mains dans les poches avant ou après le séjour. Un hôtel pour une escapade à Paris. Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : chambre sur la place du bourg tibour (entrée rue de Rivoli)
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults