“Au calme mais très bien situé”

Hôtel des Grandes Ecoles
N° 460 sur 1 798 Hôtels à Paris
FROUZINS
“Au calme mais très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous étions au premier étage dans une chambre pour 3 personnes. La décoration avec toile de joui sur les murs donne un charme un peu désuet mais très agréable à la chambre. La salle de bain est complètement refaite à neuf, très propre. Le petit déjeuner est très bon et très frais, on aurait juste apprécié des yaourts et des céréales pour compléter ce petit déjeuner continental. Effectivement il n'y a pas la télévision dans la chambre, mais il y a tant à faire dans Paris que ce n'ai pas gênant du tout pour quelques jours.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Overijse, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

Hôtel "tout mimi" derrière une porte impressionnante avec un jardin adorable duquel nous avons pu profiter pour un petit apéro (malheureusement pas de vin) après une journée de déambulation dans Paris. Bien situé près du Panthéon, du boulevard St. Michel.
Nous avions deux chambres (2 et 3 personnes) dans le bâtiment principal. Pas très grandes, mais super propres, pas de TV (parfait !), les lits un peu étroits à notre goût. Décoration "vieille France" avec du papier dans les tons bleus ou roses, style toile de Jouy. Tout à fait charmant.
Petit-déjeuner à la française : pain et petits pains au chocolat, aux raisins très frais, petit jus d'oranges. Pour 5, la place à table était un peu limitée sans que cela nous ait dérangé.
Possibilité de garer la voiture dans le garage de l'hôtel, ce qui n'est pas négligeable à Paris malgré le prix (30 €).
La prochaine fois que nous irons à Paris, nous y séjournerons sûrement à nouveau.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Toulon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

Derrière une lourde porte nous avons découvert cet hôtel charmant. Notre chambre, de plain pied, dans le deuxième bâtiment donnait sur un adorable jardin. La chambre,
dont les murs étaient tapissés de toile de Jouy n'était pas très grande mais parfaitement propre, sans télévision, ce qui nous était parfaitement égal La salle de bain fonctionnelle était très confortable, tout fonctionnait.
Préférant les petits déjeuners américains, nous sommes allés à deux pas, place de la Contrescape ,les prendre.
L'hôtel est, de plus, parfaitement bien situé très près de Notre Dame et de la station de métro Cardinal Lemoine.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2012

Situé au coeur de la capitale,à deux pas du métro,hôtel de charme tranquille.les hôteliers se donnent beaucoup de peine pour la décoration selon les saisons (Halloween)Les chambres de taille moyenne décorées à l'ancienne sont charmantes.ascenseur -Pas un bruit-

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
dully switzerland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Le charme, le calme, la province en plein Paris à un prix abordable. que souhaiter de plus?Les petits déjeuners dans le jardin, la place de la contre escarpe juste à coté.Seul problème trouver une chambre de libre. Pas de tv juste le chant des oiseaux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Joliette, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Hôtel typiquement français avec ses chambres fleuries. Il est très bien situé (tout ce fait à pied). Le coin jardin est vraiment très apprécié avec ses fleurs et tables. Toutefois, je vous conseille de prendre le petit déjeuner ailleurs car c'est cher ou d'aller vous acheter des fruits, yogourt, croissant au marché. Vous pouvez les ramener à l'hôtel. Le personnel est accueillant et serviable. C'est un endroit idéal pour les couples qui recherchent le calme (sans télévision).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2012

J'ai séjourné à cet hôtel pendant les vacances pascales. Nous étions 4 dont 2 adolescentes de 13 et 14 ans. Tout est parfait à cet hôtel, l'accueil, le personnel, le petit déjeuner, l chambre et surtout l'emplacement. Je recommande cet endroit pour retrouver la quiétude le soir venu une fois que la voiture a été remisé dans le garage qui en passant est étroit mais fort convenanble.
Les restaurants à proximité sont intéressants et variés.
Les jeunes ont pu aller se reposer et jaser entre elles dans le jardin face à l'hôtel.
Et que dire du personnel, les gens sont chaleureux et surtout accueillants...c'est un véritable bonheur de se sentir un peu chez soi...
Je vous le recommande fortement c'est un hôtel à essayer et c'est un secret bien gardé en raison de ses lourdes portes qui le cache et qui ne laisse pas présager la beauté de l,endroit.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille