“La campagne à Paris !”

Hôtel des Grandes Ecoles
N° 407 sur 1 801 Hôtels à Paris
“La campagne à Paris !”
Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

Extrêmement bien situé, au pied du Panthéon et de la rue Mouffetard.
Bonne literie, grande chambre propre et confortable.
Un côté vieillot qui nous fait penser au maison de campagne des années 60 !
Une superbe cour ou il est très agréable de prendre son petit déjeuner ou de lire au soleil.
Personnel sympathique
Seul bémol, le petit déjeuner est uniquement sucré et assez cher pour le choix imposé, un yaourt aurait été apprécié
En résume bien agréable d'être dans ce petit coin caché en plein cœur de Paris

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 28 juin 2014

Très agréable d'être au coeur de Paris, côté quartier latin dans une ville aussi peuplé et avoir l'impression d'être à la campagne. A redécouvrir et y retourner avec grand plaisir même en famille sans aucun problème.

Astuce pour la chambre : essayez de réserver dans la nouvelle aile du bâtiment, plus moderne et plus confortable.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Montigny-le-tilleul
Avis écrit le 2 mai 2014

Bon hotel très bien situé, à 2 pas du quartier Mouffetard avec plusieurs restaurants et du quartier latin. Au calme avec une petite Cour et jardin. Les chambres à la déco retro sont propres et assez grandes, ce qui est rare à Paris. seul bémol, même si l'hôtel est assez classique, ils pourraient quand même mettre la TV dans les chambres.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Poitiers
Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Venu par hasard par un organisme de réservation.
Pas de télé sans être prévenu. Wifi annoncée mais inexistante
Meubles propre mais vieillot
Deux bons matelas dans le lit mais pas de la même épaisseur, un peu ennuyeux.
Accueil téléphonique la veille très mauvais par personne parlant mal le français et quasiment incompréhensible.
Accueil physique correct
Seul point intéressant bien placé si on doit aller dans le secteur mais il doit y en avoir d'autres.
Conclusion décevant à éviter

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
FROUZINS
Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous étions au premier étage dans une chambre pour 3 personnes. La décoration avec toile de joui sur les murs donne un charme un peu désuet mais très agréable à la chambre. La salle de bain est complètement refaite à neuf, très propre. Le petit déjeuner est très bon et très frais, on aurait juste apprécié des yaourts et des céréales pour compléter ce petit déjeuner continental. Effectivement il n'y a pas la télévision dans la chambre, mais il y a tant à faire dans Paris que ce n'ai pas gênant du tout pour quelques jours.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Overijse, Belgique
Avis écrit le 15 mars 2013

Hôtel "tout mimi" derrière une porte impressionnante avec un jardin adorable duquel nous avons pu profiter pour un petit apéro (malheureusement pas de vin) après une journée de déambulation dans Paris. Bien situé près du Panthéon, du boulevard St. Michel.
Nous avions deux chambres (2 et 3 personnes) dans le bâtiment principal. Pas très grandes, mais super propres, pas de TV (parfait !), les lits un peu étroits à notre goût. Décoration "vieille France" avec du papier dans les tons bleus ou roses, style toile de Jouy. Tout à fait charmant.
Petit-déjeuner à la française : pain et petits pains au chocolat, aux raisins très frais, petit jus d'oranges. Pour 5, la place à table était un peu limitée sans que cela nous ait dérangé.
Possibilité de garer la voiture dans le garage de l'hôtel, ce qui n'est pas négligeable à Paris malgré le prix (30 €).
La prochaine fois que nous irons à Paris, nous y séjournerons sûrement à nouveau.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Toulon, France
Avis écrit le 31 janvier 2013

Derrière une lourde porte nous avons découvert cet hôtel charmant. Notre chambre, de plain pied, dans le deuxième bâtiment donnait sur un adorable jardin. La chambre,
dont les murs étaient tapissés de toile de Jouy n'était pas très grande mais parfaitement propre, sans télévision, ce qui nous était parfaitement égal La salle de bain fonctionnelle était très confortable, tout fonctionnait.
Préférant les petits déjeuners américains, nous sommes allés à deux pas, place de la Contrescape ,les prendre.
L'hôtel est, de plus, parfaitement bien situé très près de Notre Dame et de la station de métro Cardinal Lemoine.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux