“Restons objectifs !”

Paris en Scene
Réserver à l'avance
81,01 $US*
et plus
Croisière sur la Seine à Paris avec dîner de trois plats
52,34 $US*
et plus
Croisière et dîner de style bistro sur la Seine à Paris
110,92 $US*
et plus
Croisière sur la Seine à l'occasion de la Saint-Valentin, avec dîner de trois...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Paris en Scène est le seul bateau où toutes les places ont une vue directe sur la Seine. Le bateau propose 3 à 4 dîner-croisières par soir tous les soirs de la semaine et 1 à 2 brunchs le dimanche dans la journée.
Avis publié : 27 avril 2014

Nous avons passé la soirée sur le bateau Paris en Scène, hier soir. Le concept est plus que correct, il faut le vivre mais 1 fois :

Points positifs :
- Disposition, tous face à la seine, avons un peu décollé notre fauteuil de notre voisin inconnu (5 cm, pas de place) et c'était parfait. Pour un diner en amoureux, les conversations des voisins peuvent être polluantes. Le système de petites tables amovibles pourquoi pas. Nous avons trouvé cela "mignon" d'autres pourraient juger honteux. Belle vue, musique agréable bien choisie et juste ce qu'il faut niveau sonore.
Repas : fois gras très bon, bon pain x2, saumon riz pas mal (ce n'est pas de la grande cuisine mais il y a des efforts), dessert minimaliste mais suffisant. Nous avons trouvé que le champagne était bon (encore une fois, avis subjectif).
Service : les serveurs essayent d'être discrets, c'est appréciable. Ils sont courtois. RAS.

Points négatif :
- Grosses difficultés à trouver le bateau, normal il n'était pas là (3/4 services par soir !!!!!!!! impressionnant). Nous avons failli louper le départ et nous n'étions pas les seuls. Un couple cherchait depuis 14h ! nous 17h pour un départ limite à 18h15. Un autre était sur le point d'abandonner lorsqu'ayant trouvé le bateau nous les avons guidés. ATTENTION de nombreuses tables étaient servies mais inoccupées. Soyez à l'heure (normal) et renseignez vous sur l'emplacement du bateau. Quai GRENNELLE pas BRANLY à gauche du métro aérien . Nous avons du courir ça nous a ouvert l'appétit car 18h c'est tôt pour nous :-)
- Venez avec votre lance pierre. Vous n'avez pas fini votre bouche de l'entrée que le poisson est déjà servi. Le champagne ne peut pas être l'apéritif, pas le temps ! Vous arrivez à 18h, 18h15 entrée, 18h30 plat chaut, 18h50 dessert. N'avons pas eu le temps de lever la tête pour profiter du paysage. 19h05, on vous retire vos verres (sauf si vous dites "non je n'ai pas fini") sans compter le photographe chronophage à qui vous n'avez rien demandé. Et oui 3/4 minutes ca compte ici ! 15€ la photo, après chacun voit midi à sa porte.

Expérience à faire mais 1 fois, on sens trop l'aspect lucratif de la compagnie. Tout est optimisé surtout le temps, c'est moche. Dommage car on sent vraiment des points positifs.

Sandrine & Didier

Capitaine75, Propriétaire de Paris en Scene, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2014

Merci pour votre visite et votre avis très argumenté..Merci pour tous les points positifs, sur les points "négatifs":
- pour trouver le bateau: il est tout à fait juste que le bateau est essentiellement en navigation, et qu'il est recommandé de venir juste pour l'embarquement à l'horaire indiqué. Les plans d'accès sont bien détaillés et si ils ne sont pas reportés sur votre voucher, nous recommandons de l'imprimer en plus. Les berges de la Seine sont un domaine public géré par le Port sur lequel la signalétique est souvent minimaliste. C'est le cas à Grenelle pour notre escale d'hiver (du 1er novembre au 30 avril); notre escale "habituelle" de l'Ile de la Cité au pied du Pont St Michel est beaucoup plus visible et mieux signalée. Pour les 3-4 départs vous soulignez l'aspect élevé, mais si nous avons autant de croisières, c'est d'abord et avant tout pour proposer le plus large choix de la Seine en départs pour nos clients. On doit pouvoir dîner sur le Paris en Scène à toute heure. C'est avec le prix, le confort de vue et des assises, un des atouts marquants du bateau.
- le dîner (entrée de foie gras, plat principal, assortiment de 2 desserts) a été étudié en fonction du principe de la croisière et de sa durée (1h15). Les plats ne nécessitent pas d'attention ou d'efforts trop grands dans leur découpe. Assis face à la vue les passagers peuvent en priorité admirer le panorama. En principe le dîner est terminé 45 minutes après le départ et il reste 30 minutes à nos passagers (le trajet de retour dans la boucle que nous faisons sur la Seine) pour profiter du bateau et de la magie du fleuve.
Paris en Scène propose les croisières les chères de la Seine sur un des bateaux les plus modernes et les plus confortables de Paris. De par son prix ce n'est pas l'aspect lucratif qui nous a guidés mais d'abord l'ambition de proposer un bateau qui fasse du dîner en croisière un plaisir plus simple et plus accessible.

Écrire un avisAvis (1 140)

Avis publié : 26 avril 2014

En visite sur Paris, nous avions réservé la croisière sur un site internet proposant cette possibilité à tarif réduit.
Nous avons passé une très bonne soirée, la visite est jolie, le repas agréable (même s'il est servi un peu vite) le tout accompagné d'une musique douce et arrosé d'une demie bouteille de champagne. Un moment de sérénité.

Capitaine75, Propriétaire de Paris en Scene, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2014

Merci de nous avoir choisis pour votre croisière. La sérénité est effectivement une impression qui se dégage naturellement de la croisière. La présence de l'eau et le bateau qui glisse dessus avec les monuments qui défilent sans effort, ont un caractère apaisant. A bientôt de nouveau à bord.

Avis publié : 26 avril 2014

Pour avoir fait plusieurs croisières sur la Seine, celle-ci est notre coup de cœur, autant par la qualité de la prestation, que du rapport qualité prix, une installation sur des fauteuils clubs très confortables, et surtout face aux baies vitrées du bateau, donc face aux monuments, ce qui permet de manger en se régalant autant le ventre que les yeux. Repas raffiné, un service bien huilé tout en discrétion, une musique douce. Le bateau est vraiment très propre, avec possibilité de se rendre sur le pont quand on le désire. L'accueil agréable, vraiment un souvenir inoubliable!! Un grand merci à toute l'équipe pour son professionnalisme, de la part de Charentais

Capitaine75, Propriétaire de Paris en Scene, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2014

Votre avis nous a fait plaisir. D'autant plus touchés par le "coup de cœur" qu'il vient d'amateurs de la Seine, qui y ont expérimenté les croisières. Paris en Scène essaye de renouveler le genre en confort, en prix, en visibilité du panorama, en choix des horaires, et en style de service. Revenez vite.

Avis publié : 22 avril 2014

Nous y étions en tant que journalistes. Repas très bon, une belle vue sur les monuments de Paris, notamment sur la Tour Eiffel et sur la petite statue de Liberté à côté du pont de Grenelle (tour d'hiver).
Allez faire un tour de préférence la nuit où tout est illuminé, surtout pour une soirée romantique.
Possibilité de monter dans la cabine avec le capitaine.
Excellent rapport qualité/prix.
Autant conseillé pour les touristes que pour les parisiens!

Capitaine75, Propriétaire de Paris en Scene, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Merci pour votre agréable avis et merci de mentionner l'espace de pilotage. C'est effectivement un emplacement tout à fait à part que nous appelons Ciel en Seine. Un seul couple par croisière peut le réserver, moyennant un léger supplément. Juste une table de 2 donc qui domine le bateau avec une vue à 360° sur la Seine. Possibilité d'échanger avec le Capitaine sur le parcours et la navigation si particulière sur le fleuve. L'impression d'être à Paris mais seuls au monde et très privilégiés. Nous sommes très fiers d''être le seul bateau sur la Seine à proposer cette expérience.

Avis publié : 12 avril 2014

nous avions opté pour le diner "champagne" dans le poste de pilotage, vraiment super ! en plus d'avoir une vue panoramique sur les deux rives, nous avons eu droit aux commentaires du capitaine, qui nous expliquait les différents monuments au fil de la croisière.
dîner romantique à la lueur des bougies, la photographe nous a proposé de prendre quelques photos, nous avons volontiers accepté, une des photo trône fièrement sur mon bureau avec la tour Eiffel illuminée en arrière plan.
souvenir inoubliable de cette belle soirée.

Capitaine75, Propriétaire de Paris en Scene, a répondu à cet avisA répondu 13 avril 2014

Nous sommes heureux que vous ayez eu la chance de faire cette croisière sur le Paris en Scène dans le poste de pilotage, que nous appelons Ciel en Seine. La cabine de pilotage étant très grande nous avons imaginé de créer une table pour 2 avec 2 banquettes capitonnées en vis à vis à l'arrière de cellle-ci, le pilote étant lui aux commandes à l'avant. Comme la cabine domine le bateau avec une vue à 360° vous pouvez découvrir la Seine t Paris comme personne d'autre. Même pour nous qui sommes tous les soirs sur le bateau à chaque fois que nous organisons un dîner dans cet espace nous sommes saisis par la magie et l'impression d'être vraiment privilégiés qui s'en dégage. Paris en Scène est le seul bateau de la Seine à proposer cette expérience et seuls 2 passagers par croisière peuvent la réserver moyennant un léger supplément par rapport à la formule normale. Nous en sommes très fiers et vraiment ravis que ça vous ait autant plu.

Les voyageurs ayant consulté Paris en Scene ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Paris en Scene ?