“Super séjour” 4 5 étoiles

Hôtel des Marronniers
N° 789 sur 1 812 Hôtels à Paris
“Super séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Hotel niché au coeur de Saint Germain, très bel endroit avec une cour super mignonne, remplis de pots de fleurs où l'on peut boire l'apéro ou le café en toute tranquillité en plein Paris.
A déplorer la taille des chambres très petites.
Accueil charmant.
A recommander, les prix restent raisonnables.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Lauriane C, Responsable relations publiques de Hôtel des Marronniers, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Chère Nala21121984,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Ce fut un plaisir de découvrir votre charmant commentaire et d'apprendre que vous avez apprécié séjourner parmi nous. Il est vrai que l'Hôtel Des Marronniers est un vieil immeuble parisien qui propose de petites chambres. Nous comprenons tout à fait votre remarque.

Saint-Germain des Près est un quartier très animé avec le Café de Flore, les Deux Magots, le Musée Delacroix et de nombreuses boutiques. C'est pourquoi nous nous estimons très chanceux de bénéficier d'un jardin et d'une cour bien au calme. Nous sommes heureux que cela vous ait plu.

Nous espérons vous recevoir de nouveau à l'Hôtel Des Marronniers, peut-être dans une chambre à deux, voire trois lits, afin d'avoir un peu plus d'espace…

5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous étions un couple d'amis (50 ans).

On a aimé :
- la sympathie de tous (particulièrement du monsieur au petit déjeuner);
- le charme un peu désuet;
- le calme pour un emplacement idéal à Paris;
- le petit déjeuner;
- la literie;
- la terrasse arborée.

On aurait moins aimé si on était très exigeants :
- l'exiguïté de la chambre;
- la douche sans paroi;
- le manque de place pour le rangement;
- le bruit des chasses d'eau.

Curiosité :
- les pigeons qui mendient des cacahouètes.

Bref : c'était très bien !

Philippe & Martine

Astuce pour la chambre : Prenez donc une chambre pour trois si vous êtes deux !
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Lauriane C, Responsable relations publiques de Hôtel des Marronniers, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher Philippe V,

Merci d'avoir partagé votre expérience.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié séjourner parmi nous. Toutes vos remarques, points positifs comme négatifs, ont retenu notre attention. Et votre astuce chambre est tout à fait justifiée. Il arrive d'ailleurs régulièrement que des clients choisissent une chambre triple pour deux personnes afin d'avoir plus d'espace.

L'Hôtel Des Marronniers jouit d'un emplacement privilégié au coeur de Paris, tout en conservant une certaine quiétude. Cela permet de profiter des nombreuses activités Germanopratines avant de se reposer à l'hôtel ou dans le jardin.

Nous espérons avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir pour une prochaine visite à Paris.

1 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Les chambres sont vieilles et sentent mauvais tout comme la salle de bain (même les serviettes sont usées). Il y a des problèmes de canalisations: j'ai quitté l'hôtel après que des excréments d'une autre chambre soient remontés dans les toilettes. Le seul point positif est qu'ils ne m'ont pas fait payer la nuit.
En conclusion, cet hôtel ne mérite absolument pas ces 3 étoiles et vous n'aurait aucun mal à trouver d'autres hôtels bien plus confortables et propres dans le même quartier et pour le même prix.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lauriane C, Responsable relations publiques de Hôtel des Marronniers, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher EricSlakmon,

Puisqu'il s'agit du second commentaire concernant votre séjour en février 2014, nous souhaitons apporter quelques précisions à vos dires et ainsi rétablir la vérité.
Dès votre arrivée, vous avez manifesté votre mécontentement quant à la chambre triple réservée. La réception vous a alors proposé une autre chambre triple, voire un surclassement dans une chambre quad sur le même pallier. Mais votre choix s'est porté sur la chambre initiale. Cette chambre, très appréciée de notre clientèle, a depuis été rénovée, comme nous vous l'indiquions dans notre précédente réponse.

Dans ce premier échange, nous avions souhaité être discrets quand au problème rencontré durant la seconde nuit, mais cela n'est pas votre cas, et nous allons donc éclaircir ce point. Les canalisations ne sont pas la cause de l'incident et ce ne sont donc pas les excréments d'une autre chambre qui ont engorgé les toilettes. Il semble que vous ayez été malades et que le résultat de ce mal-être en ait empêché l'évacuation. Il s'agit néanmoins d'un problème technique et la gratuité de la nuit nous est alors apparue comme une évidence. Le bien-être de nos clients reste notre priorité et suite à cette expérience, nous comprenions tout à fait votre départ.

Les nombreux commentaires positifs, ainsi que la fidélité de nos clients sont une réponse à votre commentaire. De plus, écrire chacun de votre côté un commentaire dans le seul but de nuire à notre établissement n'est pas juste. Nous avons pour habitude de répondre cordialement aux messages mais ce comportement nous a touchés. En effet, la relation que nous entretenons avec notre clientèle depuis tant d'année ne peut souffrir de tels propos.

Nous ne pensons pas vous revoir dans notre hôtel mais espérons que lors de votre prochaine visite à Paris, vous trouverez un hébergement à la hauteur de vos attentes.

Braine-l'Alleud, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Petit hôtel 3 étoiles avec petite chambre et petite salle de bain mais avec tout le confort que l'on peut espérer d'un 3 ou même 4 étoiles...et pour le prix d'un 2 étoiles.
Petit bémol : trop peu de place pour ranger ses affaires
Petit déjeuner simple mais suffisant pour démarrer la journée et pour 15€ seulement.
Propreté irréprochable .
Personnel super aimable et disponible.
En conclusion : un excellent choix pour passer 1à 3 jours dans un des plus agréables quartiers de Paris sans se ruiner.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Lauriane C, Responsable relations publiques de Hôtel des Marronniers, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Cher PV444,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

C'est un plaisir de lire que vous apprécié votre séjour parmi nous. Il est vrai que le charme de l'ancien présente parfois quelques inconvénients, le manque d'espace en fait partie. N'hésitez pas, lors d'une prochain séjour à réserver une chambre triple, même pour deux. La salle de bain est plus grande et de nombreux couples font ce choix pour s'assurer un espace suffisant.

Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau sous les Marronniers lors de votre prochaine visite Parisienne.

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Hôtel parfaitement placé à Saint Germain.Charme un peu désuet,personnel très sympathique.
Les chambres sont petites mais confortables.
Très calme aucun bruit,possibilités de chambres donnant sur une coure intérieure.

• Séjour du octobre 2013
Lauriane C, Responsable relations publiques de Hôtel des Marronniers, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Cher 664Soleil,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire à propos de l'Hôtel Des Marronniers.

Saint-Germain des Près est un quartier très agréable et très animé. Nous avons la chance d'être situé au coeur de cette activité tout en conservant calme et intimité. Les chambres de l'hôtel sont côté cour d'entrée ou côté jardin, aucune ne donne sur la rue.
Le personnel a été ravi de découvrir votre message et nous espérons vous accueillir de nouveau très bientôt pour une prochaine visite de la Capitale.

5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Hôtel de charme idéalement placé. Rien à dire, j'y ai séjourné 3 fois en couple ou en famille et j'y retournerai. Très calme et le petit jardin dans lequel on peut s'installer pour son petit déjeuner ou une boisson est très agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Lauriane C, Responsable relations publiques de Hôtel des Marronniers, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Cher Rfn,

Nous tenons à vous remercier pour votre gentil commentaire et votre fidélité quant à l' Hôtel Des Marronniers.
Il est vrai que malgré la frénésie qui règne à Saint-Germain des Près, nous avons la chance de proposer à nos clients des chambres et un jardin bien à l'abri du bruit. De plus, l'été offre au jardin une ambiance toute particulière. Le petit-déjeuner, le thé ou juste un instant de repos sont toujours appréciés.

Ce sera un plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à Paris.

Bernex, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Le calme absolu en plein milieu de StGermain. Chambres petites mais tout y est. Matelas un peu durs. Petit déj excellent, et en plus s'il fait beau dans le jardin! Très bon qualité/prix, notre 2ème séjour, à recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
37402671, Responsable relations publiques de Hôtel des Marronniers, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Cher FrançoisT3321,

Nous vous remercions d'avoir choisi l'Hôtel Des Marronniers lors de votre séjour à Paris.

Ce fut un plaisir pour toute l'équipe de lire un si gentil commentaire. Il est vrai que nous bénéficions d'un emplacement privilégié au coeur de Saint-Germain des Près. Notre petit jardin permet ainsi à nos clients de profiter d'un instant de calme après avoir parcouru les rues animées de la Capitale.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Des Marronniers, peut-être à la saison estivale pour profiter du petit-déjeuner dans le jardin...