“Un moment de respiration à Paris”

Hôtel Jardin Le Bréa
N° 181 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 12 octobre 2013

Ce petit jardin en plein quartier Montparnasse est vraiment une base idéale. Chambres de charme - j'ai adoré la numéro 8, avec la salle de bain en duplex accessible par son délicieux petit escalier en colimaçon... - des petits coins partout dans l'hôtel pour boire un verre et/ou travailler au calme, une décoration qui vous transporte en Toscane... Que vous ayez passé la journée à travailler dans Paris ou à faire du tourisme, vous revenez là comme dans un hâvre.

Le personnel est avenant et prévenant, la propreté impeccable, le petit déjeuner (salle à manger voûtée en sous-sol) a tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée. Bref, que du bonheur!

Astuce pour la chambre : Pour ma part, ma préférée est la 8. C'est un vrai petit appartement
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 6 septembre 2013

Il est vrai que nous y sommes allés en 2010, mais en repassant devant l'hôtel en 2012, nous avons eu envie d'y retourner comme si c'était un peu chez nous... malheureusement il était complet. Les chambres sont très petites pour des nord-américains, mais on s'y fait et on s'attache à ce charmant petit hôtel situé sur une rue adorable.

Nous avions d'abord réservé avec vue sur la cour, jugée plus tranquille, puis nous avons demandé de changer pour une chambre sur la petite rue de Bréa, et n'avons pas craint de dormir la fenêtre ouverte, le bruit y étant très acceptable, voire charmant, lorsque le petit matin emmène son lot d'activités, ouverture des petits commerces, Paris qui s'éveille doucement... Nous avons marché de l'hôtel jusqu'à toutes nos destinations, ne prenant le métro qu'en cas de pluie. Tout était accessible à pied, La Seine, Les musées, la fameuse Tour, etc. Et surtout, nous adorions passer par les jardins du Luxembourg chaque matin en débutant notre journée.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2013

Août 2013

Nous recommandons fortement ce petit Hôtel dans le 6e arrondissement de Paris. Le personnel était très dévoué pour nous et très sympathique. C'est près du quartier latin et près de beaucoup d'autres endroits pour visiter Paris à pied.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013

Hôtel charmant dans un beau quartier (6e). Excellent service à la clientèle. À 2 minutes à pied du Jardin du Luxembourg, idéal pour marcher ou jogger. Tout près d'une station de métro et d'arrêts d'autobus. Distance de marche (30 minutes) de la cathédrale Notre-Dame.

Astuce pour la chambre : La chambre #1 (rez-de-chaussé) est parfaite pour une personne seule. Par contre, étant donné qu'...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 juillet 2013

Nous avons séjourné 4 jours en juillet au Jardin le Bréa. Les gens sont courtois et très accueillants. Bon déjeuner. Cet hôtel est d'une propreté remarquable et très bien entretenu.
Je le conseille fortement. Très bons restaurants près de l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juin 2013

Très bon service. Le personnel est très accueillant. Toujours prêt à nous donner des renseignements. Très bon déjeuner . Je vous le conseille. La chambre n'est pas très gra de mais c'est Paris. Il y a de très bons restaurants tout près.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2013

Notre agente de voyage nous avait référé cet hôtel en nous mentionnant que tout est près mais que la chambre est petite. Hé bien oui, c'est petit mais très sympa. Le service est parfait même une soirée nous sommes allé au spectacle du Moulin Rouge et nous sommes revenu tard vers 2:00 hres AM le commis au desk était là pour nous recevoir. Le petit déjeuner style buffet est très bien, on aurait aimé avoir plus de variété mais c'est très bien. Il y a une fontaine/bouteille d'eau potable, super pour nous qui sommes fragile au changement. Il y a une machine à café et de tisane au salon, excellent pour nous retaper en soirée. Je peux dire que pour une première fois en Europe, on s'est senti en sécurité. Le métro, bus et les autocars Open-Tour passent tout près. Il y a plein de petits restos. La seul critique je pourrais dire c'est que le bain/douche est petit et glissant pas idéal pour des personnes grandes et fortes mais on s'est bien débrouillé. Comme première expérience en Europe, c'est très bien!!!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple