“Les 4 soeurs du Québec”

N° 160 sur 1 798 Hôtels à Paris
La Tuque, Canada
“Les 4 soeurs du Québec”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous n'avons que des éloges à dire du Jardin le Brea. Nous étions quatre sœurs qui y ont séjourné fin septembre 2013. Hôtel très bien situé au cœur de Montparnasse, à quelques mètres du Jardin du Luxembourg. Les employés (particulièrement Stéphanie) sont très aimables et serviables, toujours disponibles pour répondre à mille et une de nos questions. Nous avons été agréablement surprises lors de notre arrivée (il était midi), nos chambres étaient déjà prêtes à cette heure. Petit hôtel très propre, on s'y sent chez nous. Nous le recommandons sans hésiter à toutes et à tous.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013

Ce petit jardin en plein quartier Montparnasse est vraiment une base idéale. Chambres de charme - j'ai adoré la numéro 8, avec la salle de bain en duplex accessible par son délicieux petit escalier en colimaçon... - des petits coins partout dans l'hôtel pour boire un verre et/ou travailler au calme, une décoration qui vous transporte en Toscane... Que vous ayez passé la journée à travailler dans Paris ou à faire du tourisme, vous revenez là comme dans un hâvre.

Le personnel est avenant et prévenant, la propreté impeccable, le petit déjeuner (salle à manger voûtée en sous-sol) a tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée. Bref, que du bonheur!

Astuce pour la chambre : Pour ma part, ma préférée est la 8. C'est un vrai petit appartement
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

Il est vrai que nous y sommes allés en 2010, mais en repassant devant l'hôtel en 2012, nous avons eu envie d'y retourner comme si c'était un peu chez nous... malheureusement il était complet. Les chambres sont très petites pour des nord-américains, mais on s'y fait et on s'attache à ce charmant petit hôtel situé sur une rue adorable.

Nous avions d'abord réservé avec vue sur la cour, jugée plus tranquille, puis nous avons demandé de changer pour une chambre sur la petite rue de Bréa, et n'avons pas craint de dormir la fenêtre ouverte, le bruit y étant très acceptable, voire charmant, lorsque le petit matin emmène son lot d'activités, ouverture des petits commerces, Paris qui s'éveille doucement... Nous avons marché de l'hôtel jusqu'à toutes nos destinations, ne prenant le métro qu'en cas de pluie. Tout était accessible à pied, La Seine, Les musées, la fameuse Tour, etc. Et surtout, nous adorions passer par les jardins du Luxembourg chaque matin en débutant notre journée.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Août 2013

Nous recommandons fortement ce petit Hôtel dans le 6e arrondissement de Paris. Le personnel était très dévoué pour nous et très sympathique. C'est près du quartier latin et près de beaucoup d'autres endroits pour visiter Paris à pied.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montréal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Hôtel charmant dans un beau quartier (6e). Excellent service à la clientèle. À 2 minutes à pied du Jardin du Luxembourg, idéal pour marcher ou jogger. Tout près d'une station de métro et d'arrêts d'autobus. Distance de marche (30 minutes) de la cathédrale Notre-Dame.

Astuce pour la chambre : La chambre #1 (rez-de-chaussé) est parfaite pour une personne seule. Par contre, étant donné qu'...
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons séjourné 4 jours en juillet au Jardin le Bréa. Les gens sont courtois et très accueillants. Bon déjeuner. Cet hôtel est d'une propreté remarquable et très bien entretenu.
Je le conseille fortement. Très bons restaurants près de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2013

Très bon service. Le personnel est très accueillant. Toujours prêt à nous donner des renseignements. Très bon déjeuner . Je vous le conseille. La chambre n'est pas très gra de mais c'est Paris. Il y a de très bons restaurants tout près.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille