“Un bel Hôtel plein de charme et typique parisien”

Hôtel Relais Saint Germain
N° 245 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 6 août 2012

Au cœur du quartier saint germain, un des plus charmants de Paris avec ses restaurants et galleries d'art et boutiques de luxe. L'hôtel occupe plusieurs petits immeubles à l'architecture typique parisienne, des fleurs roses soulignent chaque fenetre. Un accueil chaleureu et personnel. Des chambres ou l'on se sent bien, comme dans un petit cocon au cœur de la capitale. J'y retournerais avec grand plaisir, sans oublier le restaurant ou l'on mange des plats tres goûteux, un régal. Ps : demandez une chambre avec terasse au dernier étage avec une vue sublime sur le quartier de l'odéon. En bref, Le charme de Paris !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 27 juin 2012

Une jolie façade abondamment fleurie vous invite à découvrir un établissement plein de charme et d'intimité.Nous avons été choyés par un personnel chaleureux et attentif , soucieux de notre bien-être.Notre chambre double était très confortable et très calme.Nous n'avons jamais été dérangés par le bruit extérieur alors que nos fenêtres donnaient sur la place.Petit déjeuner: pain,beurre, jambon, fromage, oeuf, confiture, miel, croissants, yaourt, jus de fruit et fruits frais, le tout accompagné d'un excellent café :-) Quant au dîner, menu unique mais quel menu! Authenticité, générosité et originalité résument les mets proposés. Un vrai bonheur!! Nous reviendrons avec plaisir....

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 3 juillet 2012

Monsiuer,
Nous vous remercions d'avoir prix le temps de donner votre avis sur notre hôtel.les observations de nos clients nous aident à améliorer nos services.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir au Relais Saint Germain lors de votre prochain séjour à Paris.
Respectueusement.
Yves et Claudine Camdeborde et leur équipe

Avis publié : 8 février 2012

L'hôtel était magnifique avec de grandes chambres de taille moyenne et meublé. Le petit déjeuner et le déjeuner au restaurant Le Comptoir est divin, ainsi que la porte du bar à côté. Le personnel était très serviable et sympathique. Les crêpes étaient fantastiques avec des ingrédients frais et du vrai chocolat. Il est situé au cœur de l'arrondissement 6ème.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2012

J'ai adoré ce merveilleux Hôtel au coeur de Saint Germain des Prés et à deux pas du théâtre de l'Odéon, de la place Saint Sulpice, du jardin et du musée du Luxembourg !
Chaque chambre est dédiée à un écrivain, la mienne, la 10, au 1er étage à George Simenon avec pleins d'ouvrages de l'auteur disposés sur le bureau et les tables de nuits.
Elles sont aussi vastes (belle hauteur de plafond) très bien aménagées et décorées ( jolies gravures sur des Montgolfières, orchidée...) avec : une grande armoire, une table ronde, un bureau, des cadres biens choisis, de sorte que l'on plus le sentiment d'être plus dans une chambre d'ami que dans un hôtel impersonnel. Les deux larges fenêtres donnent sur le Carrefour de l'Odéon et malgré mes réticences pour le bruit, mes deux nuits furent calmes même le 31 décembre ! La salle de bains est bien conçue et les produits signés Annick Goutal " Eau d'Hadrien".
Le petit déjeuner servi en chambre sur un plateau en argent car le restaurant était fermé les 31 décembre et 1er janvier est superbe ( croissant, baguette croustillante, beurre bordier, confitures de Raphaël divines,œuf à la coque, jambon à l'os et comté 18 mois, orange pressée et salade d'agrumes yaourt Maritza, sans un oublier un chocolat d'anthologie servi dans une splendide chocolatière en argent) !
Le 30 décembre, après un fort bon dîner au Comptoir du Relais et ayant choisi de faire monter mon dessert du restaurant à ma chambre car ils étaient un peu débordés, ils m'ont amené avec un verre de champagne et le soir du 31 décembre de retour de l'Opéra Garnier c'est carrément la bouteille, un adorable mot et une boule de noël qui m'attendaient dans la chambre. La classe !
Le restaurant étant fermé à partir du 30 décembre 23H00, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester le "Room service" mais d'après la carte fournie il m'avait l'air vraiment exceptionnel !
A noter enfin, qu'à côté du très confortable salon de l'entrée encore empli de livres, il y a un ordinateur non relié à une imprimante mais avec accès à internet et une table avec la presse du jour. Tous ces détails me donnent l'envie de revenir pour tester une chambre dédiée à un autre écrivain que j'affectionne Françoise Sagan, Arthur Rimbaud...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 31 août 2011

Arrivés le matin, d'un long voyage, nous avons été très chaleureusement accueillis, avec un bon petit café, installés dans un salon douillet.
La chambre était à la hauteur de nos rêves. La décoration est magnifique, avec un côté châtelain.
Nous avons apprécié le calme de l'hôtel. Notre fenêtre donnant pourtant sur la place, aucun bruit de l'extérieur ne nous a dérangé.
Nous prévoyons de revenir passer quelques jours, l'été prochain.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2011

Cela faisait plusieurs fois que j'avais envie d'essayer cet hôtel attenant au Comptoir: déçu...
Accueil bizarre et manquant de chaleur, paiement immédiat, pas de place au restaurant attenant, petit-déjeuner quelconque.... Un rapport prestations-prix à mon sens mauvais.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 9 mai 2010

notre hôtel préféré à paris, les chambres sont grandes et bien décorées de meubles napoléon III ou louis xv, les salles de bain sont en marbre, certaines avec baignoire et douche séparée, deux chambres ont une terrasse.il y a souvent des roses ou une orchidée dans la chambre, et le soir vous trouverez d'excellents nougats et caramels prés de votre lit.le personnel que ce soit à la réception, au room service ou la gouvernante, est formidable, tous sont souriants et serviables. le petit déjeuner est un des meilleurs de paris( croissant, baguette excellente, beurre bordier, confitures divines,œuf à la coque, jambon à l'os et comté 18 mois, orange pressée et salade d'agrumes sans oublier le yaourt bio, un festin .vous pourrez diner au restaurant de l'hotel tenu par l'excellent chef yves camdeborde, son menu dégustation à 50 euros est merveilleux.
un merveilleux hotel au coeur de saint germain des près.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple