“Comfortable”

N° 166 sur 1 798 Hôtels à Paris
Contis-les-Bains, France
“Comfortable”
Avis écrit le 12 octobre 2009

Bon rapport qualité prix (tarif booking ou autre car prix affiché fourchette trop haute)
Chambre petite mais comfortable, excellente literie, salle d'eau agréable avec une véritable douche
Petit déjeuner très correct
Personnel courtois
Un seul détail l'hôtel bénéfice de Canal + mais.... en clair uniquement

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
france
Avis écrit le 21 décembre 2008

avons apprécié notre séjour "romantique". La chambre 54 est grande, sous poutre, belle vue sur le carrefour de l'Odéon. Il s'agissait d'une suite, le prix était en conséquence. La salle de bain est vraiment très petite mais on est dans un immeuble très ancien, on ne peut tout avoir. Accueil et petit déjeuner à la hauteur d'un quatre étoile.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
San Francisco, Californie
Avis écrit le 30 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Vérifiez avant de séjourner ici, que les rénovations sont bien terminées. Le bâtiment est couvert d'échafaudages depuis le 28 avril 2008 (inclus).

Le personnel était accommodant, mais nous avons décidé de séjourner ailleurs.

london
Avis écrit le 25 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel avait l'air génial, d'après les commentaires. Mais voici, sous forme de liste, les raisons pour lesquelles nous n'y reviendrons pas:

1. Chambre minuscule, même s'il ne s'agissait pas de la chambre la moins chère (275 euros la nuit, sans le petit déjeuner)
2. Pas de couette, juste des couvertures (toujours répugnantes - franchement, personne ne les lave jamais ?), j'ai donc eu froid toute la nuit, et les oreillers étaient tellement pleins de bosses que nous avons eu du mal à dormir et que nous nous sommes réveillés avec un torticolis.
3. Le lavabo était cassé: lorsqu'on tournait le robinet, l'eau coulait, descendait dans la bonde et finissait directement sur vos pieds à cause d'un tuyau percé dessous.
4. La baignoire était vraiment minuscule.

Mais, d'un autre côté, les produits de toilette sont de la marque Annick Goutal et il y a plein de serviettes, souples et agréables. Et... enfin, voilà, c'est tout.

Dans l'ensemble, à part le problème de lavabo qui relève à mon avis, de l'exceptionnel, c'est correct, si on n'a rien contre les couvertures et les oreillers déformés. Sinon, on peut trouver la même chambre et le même service pour beaucoup moins cher, et des chambres et un service bien meilleurs pour le même prix.

Oh... et je déconseille le Bistro des Editeurs de l'autre côté de la rue, la serveuse était un intéressant spécimen de grossièreté et la cuisine était immangeable.

clyvebaq, Directeur général de Hôtel Relais Saint Germain, a répondu à cet avis, 14 juillet 2011
Cher Monsieur,
J'apprends avec regret que vous avez été déçu par notre accueil ,j'en suis sincèrement désolée et en ai fait part à la personne concernée afin que cela ne se reproduise plus;
Pour notre politique tarifaire elle est celle de beaucoup d'hôtels à Paris:1ère nuit est requise afin de garantir la réservation que le client peut annuler sans frais 7jours avant l'arrivée;
Dans votre situation :séjournant 1 seule nuit, non réservé à l'avance,sans coordonnées bancaires ,le paiement immédiat lors de l'arrivée est la règle.
Quant au petit déjeuner nous serions heureux d'écouter vos suggestions afin de l'améliorer.
Enfin nos tarifs vous ont semblé élevés;ils sont fixés en fonction de la superficie de la chambre qui je l'espère vous a plu,de sa situation au coeur de paris très recherchée,du prix des hôtels environnants et des coûts d'exploitation;le petit déjeuner est offert.
Je vous remercie Monsieur d'avoir pris le temps de nous faire connaitre vos impressions qui nous sont très utiles pour donner le meilleur service possible à nos clients.
Respectivement.
Claudine CAMDEBORDE.