Tripadvisor

“Pathétique... comment est”

Cédric Grolet Opéra
Classé n° 249 sur 256 Thé et café à Paris
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Pathétique... comment est ce possible de prendre les clients pour des idiots avec en plus un tel mépris... visite vers 17h, du pain en vitrine... j’entre. Aucune odeur de pain... 4 employés indifférents, je suis invisible... il y a du pain à l’épeautre et du pain au seigle, c’est tout. Aucun tarif indiqué ( ça doit être vulgaire de mettre un prix mais pourtant c’est la loi) et je demande un pain à l’épeautre. La vendeuse, genre sortie d’une mauvaise école de commerce de province, me regarde avec arrogance et me dit « vous devez savoir que ce pain est à 16euros » genre pauvre monsieur, en as tu les moyens!!! «  Moi je suis une vendeuse chez Grolet,... tu vois.... alors tu baisses les yeux... » j’achète le pain à 16e, 500gr d’épeautre de luxe... il faut se faire un avis sur le produit et ne pas s’arrêter à l’apparence de ce lieu puant l’hyper snobisme... tellement loin du look à priori sympathique et naturel du pâtissier. Et donc ce pain à l’épeautre il est correct... mais vraiment rien de plus que celui de la boulangère du coin à 4 fois moins Cher!!! Résumé: le « marketing foutage de gueule » ça trompe une fois mais pas 2... allez, on oublie ce pâtissier dans lequel on espérait du sympathique et de la gourmandise..dommage

Écrivez un avisAvis (73)
Contrôle des avis

2024 avis sur 73

Avis publié : il y a 4 semaines

Pour faire court, en bas la boulangerie, en haut le salon de thé, il y a des croissants en bas mais plus en haut, il suffirait pourtant à une des serveuses d'aller chercher quelques croissants pour refaire les stocks mais non, c'est IMPOSSIBLE, J'ai fini par descendre faire la queue pour acheter mon foutu croissant, pour remonter le manger en haut. Les vendeuses en bas, faut le voir pour le croire, plus nulles tu meurs...une prend la commande, la deuxième met la commande dans un sac et la troisième rentre le tout sur l'ordinateur et nous fait payer...c'est interminable, c'est simple 4 personnes devant moi, j'ai attendu 10 minutes.
En haut le sketch reprend au moment de l'addition quand la manager veut me faire payer 1 euros par croissant, le prix au salon de thé étant plus élevé que dans la boulangerie.......pour moi la principale qualité d'un manager est d'apaiser une situation délicate et de faire en sorte que le client même après un problème reparte avec le sourire...elle a fait tout l'inverse...donc je ne reviendrai plus jamais, ni ici ni au Meurice et chaque fois que le sujet sera évoqué je raconterai cette histoire et je dirai à mes interlocuteurs de ne jamais essayer cet endroit

Avis publié : il y a 4 semaines

Passant régulièrement devant la boutique de Cédric Grolet avenue de l'Opéra tôt le matin (entre 8h20 et 8h30, heure d'ouverture de ladite boutique), je me suis dit cette semaine que j'allais tester ze famous pain au chocolat. Je précise que (i) je fréquente assez régulièrement les bonnes pâtisseries parisiennes (Stohrer, Conticini, Lignac, Hermé, Adam, Fou de Pâtisserie, etc.), (ii) qu'ayant habité 15 ans dans le quartier Montorgueil je suis habitué aux extravagances des modeux/bobos/influenceurs de tous poils et (iii) que je connaissais à l'avance le prix du pain au chocolat (4€).

Alors le monde selon Cédric Grolet est le suivant :

1ère tentative le mardi 21 janvier :

- passage devant la boutique à 8h25, 3 personnes font la queue en attendant l'ouverture
- Je reviens à la boutique à 8h30 après avoir déposé ma fille à l'école non loin de là, la queue a un peu grossi (6/7 personnes), je m'y mets.
- Les portes ouvrent à 8h35, les clients rentrent au compte goutte
- Je rentre à 8h45 dans la boutique, je demande des pains au chocolat, et là on m'annonce d'un ton parfaitement détaché qu'il n'y en a plus ! Au début je pense à une blague mais non ! c'est vrai, il n'y a plus de pain au chocolat 10mn après l'ouverture et 6 personnes passées avant moi. je repars assez dépité (et un peu remonté)

2ème tentative ce matin 23/01 :

- Même topo mais arrivant plus tôt dans la queue (8h25) et donc en poireautant plus longtemps sur le trottoir (au total 20mn par -2°)
- Interlude sur le trottoir : les apprentis et ouvriers qui sortent de la boutique juste avant l'ouverture des portes, et qui remontent la queue en claquant la main de chaque personne façon haie d'honneur ... sympa mais en fait je viens juste pour acheter un pain au chocolat
- Rentré dans la boutique à 8h45, plus de pains au chocolat, plus de croissants, avec la vendeuse qui annonce d'un air pincé que la prochaine fournée sortira ... dans la matinée ! Là je m'énerve un peu et la vendeuse me répond avec aplomb que ce n'est pas de sa faute si les clients précédents ont pris tous les pains au chocolat (en même temps ce n'est pas difficile, vu qu'il n'y en a qu'une petite vingtaine mis en vente). Sa condescendance est à peine voilée, ça ressemble un peu à Nabilla qui me dirait, en levant les yeux au ciel : " non mais allo quoi, le gars il rentre dans la boulangerie 5 mn après l'ouverture et il voudrait qu'il y ait encore des viennoiseries !" Finalement elle avouera un peu gêné (mais pas trop non plus) que oui, c'est vrai, le chef fait volontairement des quantités limitées ...

Conclusion :

- Evidemment il n'y aura pas de troisième essai
- A tous ceux qui ont été déçus parce qu'il n'y avait plus de viennoiseries en milieu de matinée ou d'après-midi, n'ayez pas de regret, puisque dès l'ouverture du magasin il n'y a plus rien !
- Grolet a cru bon de s'inspirer de grandes marques de luxe qui ont tendance à organiser volontairement la rareté sur certains de leurs produits. Sauf qu'un pain au chocolat, aussi bon soit-il et même s'il coûte 4€, n'est pas un produit de luxe et ne le sera jamais.

Accueil exécrable et hautain
Prix exorbitants pour une qualité de produit tout à fait banal ( des boulangeries bien plus discrètes font bien mieux ! )

Avis publié : il y a 4 semaines

J'essayé plusieurs fois acheter les fameux croissant(les meilleurs du monde,il parait...) et il n'avait plus,dernier jour,hier avant 10h30,et nous avions essayé de prendre un thé a l'étage,et on a eu deux réponses négatives,le salon ouvre a midi,et plus de viennoiseries.
La seule chose que j'ai réussi a tester,c'était la baguette,bien,sans plus,et trop cher...
Je ne comprends pas,les horaires de vente de cette boulangerie/pâtisserie, une fois qu'ils sont finis la quantité faite,ils ferment la porte a la vente...
Alors Monsieur Grolet,êtes vous au courant de tout ça???

Les voyageurs ayant consulté Cédric Grolet Opéra ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cédric Grolet Opéra ?