“Surprise surprise” 3 5 étoiles

Mercure Paris Bastille Marais
N° 473 sur 1 812 Hôtels à Paris

Bordeaux, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Accueil discret mais attentionné. Chambre et couchage très confortable, petit déjeuner très agréable et une équipe souriante. Hôtel avec des prestations tout à fait à la hauteur de nos attentes. En plus, le métro et les bus sont juste à deux pas. Vraiment très bien!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
charlesthibaut, Directeur général de Mercure Paris Bastille Marais, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Chère Cliente,
Quel plaisir de vous lire sur TripAdvisor ! Toute l'équipe du Mercure Paris Voltaire Quartier Bastille vous remercie pour avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes heureux de lire que votre séjour parmi nous vous laisse d'agréables souvenirs et que vous avez apprécié notre accueil, la chambre et le petit-déjeuner de notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Sincèrement,
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons eu un peu de mal à trouver l'etablissement situé sur la rue Richard Lenoir. Or nous nous etions dirigees vers le boulevard Richard Lenoir.
Des notre arrivee, mauvaise surprise : la chambre n'etait pas prete alors qu'il etait midi passé et qu'il etait noté sur la confirmation de reservation qu'elle serait prete à midi. Apres avoir rempli un formulaire, on nous a invité à revenir une heure plus tard...
Ce sont bien la les deux seuls points noirs car l'etablissement est parfait. Chambre de taille correcte decoree avec gout, literie exceptionnelle, tres belle salle de bain, tv, wifi gratuit, coffre fort, frigo, bouilloire avec plateau thé et café, il ne manque rien.
Un dernier bon point : la station de metro Voltaire est a seulement 100 mètres de l'entree.

Astuce pour la chambre : Ne pas descendre a la station Bastille mais a la station Voltaire.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,
Toute l'équipe du Mercure Paris Voltaire Quartier Bastille vous remercie pour cet agréable commentaire. Nous sommes heureux de lire que notre hôtel répond à vos attentes et que vous appréciez son confort et son design. L’hôtel est effectivement situé Rue Richard Lenoir et non pas Boulevard Richard Lenoir et la plupart des taxis ne font pas la distinction entre les 2 adresses. Nous regrettons sincèrement que votre chambre n’ait pas été disponible à 12h lors de votre arrivée alors que nous faisons le maximum pour donner l’accès à leur chambre à tous les clients nous prévenant de leur heure d’arrivée à l’hôtel. Je fais remonter cette information au service d’étages afin que cet incident ne se reproduise pas. Nous espérons vous accueillir très bientôt au Mercure Paris Voltaire Quartier Bastille,
Bien Cordialement
Rivoli, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Paris c'est Paris: ville réputée pour ses grands boulevards et... ses toutes petites chambres d'hôtel! Celui-ci ne fait pas exception, mais il faut avouer que dans cet établissement elles sont propres, bien équipées et meublées avec style. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner car le prix (16 euros) était un peu élevé en considération de ce que nous consommons d'habitude (juste un café et un croissant), mais nous avons aperçu le buffet en passant et il nous a semblé vraiment complet.
La chambre est petite mais fonctionnelle, et le plateau de courtoisie avec thé et café est vraiment pratique. La salle de bains est impeccable.
En plus l'hôtel est vraiment bien situé, non loin du vivant quartier Oberkampf et ses restaurants et bars de tout genre, et collé à une gare du métro.

Le personnel de la réception varie beaucoup, comme cela se doit dans un établissement de cette dimension: si celui qui nous a accueillis était très gentil et disponible, celle qui a assisté à notre départ l'était un peu moins... Pour confirmer la réservation, ils avaient bloqué le montant correspondant à la totalité du séjour sur ma carte bancaire, et au moment du paiement l'employée a essayé un nouveau paiement - qui n'a pas passé car j'avais utilisé la carte pour régler toutes nos vacances - et semblait vraiment gênée de devoir utiliser le montant déjà disponibilisé, avec un commentaire un peu acide sur "il ne vous reste que cela sur votre carte..." Je précise que la procédure de déblocage du montant qui a permis de régler le paiement a pris environ 15 secondes! Cela n'a cependant pas abîmé le souvenir que nous gardons de l'hôtel, ni notre intention de le recommander à toute personne désirant un séjour calme et chic au cœur de Paris.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis pour nos clients sur TripAdvisor. Nous sommes ravis que la fonctionnalité de la chambre ait répondu à vos attentes. En effet, les standards de propreté mis en place dans l’hôtel sont conformes à l’attente de nos clients. En revanche, nous sommes désolés que l'accueil dans notre hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous transmettons nos sincères excuses.
Cet incident ne reflète en aucun cas le dévouement et le professionnalisme de l’ensemble du personnel de l’hôtel. En effet, nous mettons en place des contrôles réguliers et ceux-ci n’ont jamais révélé de problèmes concernant l’accueil en réception.
Nous avons une équipe de réception dont la moyenne d’ancienneté des collaborateurs est supérieure à 2 ans. Nous avons transmis votre message à propos des procédures de paiement à l’équipe de réception afin que des actions correctives soient mises en oeuvre rapidement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Mercure Paris Voltaire Quartier Bastille.
Bien cordialement,
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Plutôt "bien" que "très bien" / Nous avons trouvé le tarif un peu élevé au vu des prestations et en comparaison d'autres établissements, mais comme on dit, c'est Paris hein ! Juste pour une nuit, c'était suffisant. Accueil courtois mais sans plus. Hôtel dans les standards Mercure mais ne pas s'attendre non plus à un 4★ haut de gamme. Ambiance et déco plutôt... dans le thème ! étant non loin de la Bastille, frises et personnages d'époque illustrent les murs. Pour dire modestement, il est vrai que certaines chambres et Sdb sont plus spacieuses que d'autres, notre chambre plutôt très petite incluait un plutôt très long corridor (bizarre comme aménagement, mais bon c'est comme ça) et la Sdb était d'une taille très très très modeste, pas très pratique si on aime le confort. Pour notre part, nous avions plus l'impression d'un Ibis amélioré. Toutefois, l'ensemble reste correct, hormis le tarif petit déjeuner. Mais en sortant à quelques pas, nous avons trouvé des prestations petit déj très goûteux pour moins de 10 €... C'est Paris hein !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
charlesthibaut, Directeur général de Mercure Paris Bastille Marais, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour ces commentaires dont nous avons pris connaissance avec intérêt. Nous sommes heureux que notre accueil et la décoration thématique contemporain baroque de notre hôtel vous ai été agréable.
En effet, les standards Mercure que vous évoquez répondent à un niveau de qualité élevé pour des hôtels 4 étoiles tels que l’accueil, le confort, le service ou les équipements.
Concernant le petit-déjeuner, nous sommes en train de mettre en place le "nouveau petit-déjeuner Mercure" avec une sélection de produits et une offre qui met l’accent sur les valeurs de la marque qui sont la modernité, la qualité et une véritable identité thématique, dont la générosité devrait répondre à vos attentes.

Encore merci pour votre retour d'expérience, et j'espère avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau.
Cordialement
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Le service y est correct, dans la norme d'un mercure. Par contre, évitez les chambre donnant sur le boulevard... brouillant malgré le bon isolement. J'y vais pour les affaires et de fait je fais attention à certains éléments de confort comme la taille des chambre... Il y est impossible de s'y croiser tellement elles sont petites. Prenez l'option Premium si vous y allez à deux. Sinon, comme quasi partout à Paris, le prix... surtout en période de salon, un bras et les deux jambes y passent.

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
charlesthibaut, Directeur général de Mercure Paris Bastille Marais, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Cher Client,
Je vous remercie de votre message et je tiens à vous dire que nous accordons une grande importance à vos commentaires.
La situation géographique privilégiée de notre hôtel en plein cœur de Paris offre un emplacement idéal pour visiter ou se déplacer dans Paris, mais ne permet pas de disposer de chambres avec une superficie similaire aux hôtels de province. Nos chambres sont de superficies différentes, et elles sont toutes agencées de façon à être les plus agréables et fonctionnelles possible. D’autre part, je vous encourage à demander lors de votre prochain séjour une chambre côté cour.
En espérant vous revoir au Mercure Paris Voltaire Quartier Bastille,
Cordialement