“Amazing...”

Shangri-La Hotel Paris
N° 44 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 1 janvier 2012

Chaque nouvelle venue au Shangri-La est l’assurance de retrouver un accueil toujours exceptionnel. L’ensemble du personnel est d’une efficacité et d’une gentillesse extraordinaire.
Le lieu est toujours aussi magique et gagne en âme par d’innombrables petites améliorations remarquées à chacun de nos séjours.

La prise en compte des attentes clients est de très haut niveau. L’attention portée à la fidélisation du client régulier est un must. L’on ne vous redemande pas vos préférences elles sont soigneusement enregistrées. L’impression de revenir à la maison en franchissant la grille est bluffante.

Aucun hôtel au monde, ne nous a donné autant la sensation d’être un client unique et privilégié. Le management d’ Alain Borgers – General Manager de l’hôtel – est un must de professionnalisme et de réussite. Les équipes qu’il a su choisir et mettre en synergie sont vraiment exceptionnelles de qualité. La gastronomie est de très haut niveau et le travail effectué par Philippe Labbé dans les trois restaurants de l’hôtel vaut à lui seul le détour. Les petits déjeuners (eux aussi) sont sublimes.

Le Shangri-La Paris est une merveille dans ce monde prestigieux de l’hôtellerie de haut luxe. Nous sommes des clients extrêmement difficiles et conscients de l’être aussi c’est en toute impartialité que nous pouvons qualifier ce Shangri-La Paris comme un lieu d’excellence que nous recommandons aux clients les plus soucieux de perfection.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 28 décembre 2011

Nous avons séjourné du 19 au 21 décembre au Shangri La (chambres 501 et 503) en famille. Le séjour a été excellent : les chambres sont très confortables, parfaitement équipées et d'une décoration à la fois sobre et chic : nous disposions de deux chambres communiquantes, chacune avec terasse donnant sur l'avenue d'Iéna et le musée Guimet. Le service s'est montré à la hauteur du standing affiché (room-service, petit-déjeuner en chambre, service d'étage) avec des attentions agréables (champagne à l'arrivée, thé d'accueil, plateaux de fruits frais, gâteau d'anniversaire, panier pour le chien). Les personnels sont au petit soin pour les clients sans verser dans l'obséquiosité. Le seul bémol, assez futile j'en conviens, est la facturation du voiturier (80€) assez mesquine lorsque l'on voit que sa voiture est garée ensuite dans la rue et subit les intempéries. D'autres hôtels parisiens de ce standing ne facturent pas le parking pour les clients de l'hôtel (exemple du Crillon).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 novembre 2011

Diner en amoureux au restaurant cantonais du Shangri-La : le Shang Palace. La salle au sous sol aurait pu nous décontenancer, mais l'accueil est parfait et compétent et la salle calme avec des tables espacées. Nous avons choisi le grand menu Emeraude (128 €). Tout était délicieux et raffiné notamment le "Bouddha qui saute le mur". Nous sommes très difficiles en gastronomie mais avons beaucoup apprécié cette cusine délicate accompagnée d'un thé Oolong aux saveurs fleuries. Nous reviendrons.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2011

De retour au Shangri-La Paris pour quelques jours nous avons retrouvé avec un immense plaisir la très haute qualité de ce palace.

Tradition, luxe et raffinement sont au rendez-vous ce qui n'empêche pas la présence de tous les équipements high-tech attendus dans un établissement de ce niveau.
Par rapport à la majorité de ses luxueux concurrents, le SLP apporte un niveau de service, de prise en compte des attentes clients encore plus exceptionnel .

La gentillesse de l'ensemble du personnel et la merveilleuse sensation d'exclusivité réservée à chaque client est réellement bluffante.

De plus ici la fidélité client se traduit vraiment par des attentions de tous les instants…et une prise en compte de chacune de vos remarques ou souhaits d’amélioration.

La qualité de la gastronomie est de très haut niveau, le choix des produits très haut de gamme, la maîtrise du Chef Philippe Labbé se retrouve dans chaque plat avec un art sublime des cuissons et une grande originalité dans le respect de la tradition .

Les amateurs de cuisine asiatique trouveront d’autre part dans le Shang Palace les saveurs et les particularités de cette gastronomie cuisinées avec une grande intelligence et beaucoup de finesse . Là aussi tout est maitrisé avec talent et innovation .

La qualité – service et haute gastronomie – se retrouve partout, en restaurant comme en room service. Les petits déjeuners sont tout simplement merveilleux.

De minuscules critiques peuvent cependant être formulées comme une climatisation des suites un peu difficile à maîtriser , ou un chauffage des salles de bain un peu trop élevé sans oublier des caches spots au plafond du restaurant la Bauhinia qui tardent vraiment à arriver !

Décidément le Shangri-La est le Palace parisien où résider.

Le General Manager Alain BORGERS , est un grand hôtelier, et fait partie des meilleurs de sa profession. Son savoir faire est connu et reconnu et fait de lui l’un des meilleurs G.M de l’hotellerie de grand luxe. Le reste du personnel de cette grande maison est à la hauteur de l’impulsion donnée par son manager c'est à dire orienté vers l’excellence, la perfection et la satisfaction du client.

Il faut noter que le nouveau menu « business lunch » pour le déjeuner affiché à la Bauhinia est particulièrement attractif et offre pour 48 euros un repas d’excellence particulièrement abordable à ce niveau de qualité. A ce prix c’est presque cadeau.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 octobre 2011

Le restaurant le shang palace porte bien son nom ! Propete calme et service ireprochable ! Nourriture exelente et surprenante ! Le prix et largement justifier.
Les chef de rang sont tjrs a votre ecoute et tt a fait respectueux de plus le sourir et le proffetinalisme sont au rdv.
La seul difficulter rencontrer fut dans la lecture et l'organisation du menu qui etant adapter a la coutume se montre quelque peut difficile pour un europeen, si nn aucun autre point negatif les 4p sont exelament reussit !

V.JORDAN
23 octobre 2011

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 12 septembre 2011

Habitant tout près du shangri la, je l'ai vu se construire. Alors évidement je l'ai testé pour la soirée du nouvel an.
Il n'est pas très grand mais est fort charmant.
Le restaurant est original, mais a un gros défaut. Quand vous êtes en bas au niveau de l'entrée de la cuisine vous entendez tout ce qui se passe dans l'office. Quant à l'entrée du haut elle est blanche, ce qui fait que vous avez un espèce de flash de lumière blanche à chaque passage du personnel.
Pour le service, j'ai été étonné que la jeune femme qui nous a accueilli avait des chaussures trouées.
Et puis le personnel n'était pas à notre écouté. On a précisé que mon conjoint mangeait hallal et donc sans alcool.
On nous a livré une bouteille de vin en chambre.... En venant la retirer, la personne en s'excusant nous a dit qu'elle allait nous faire livrer du foie gras hallal, on l'attend encore.....
Parfois, il vaut mieux jouer simple et bien. A trop vouloir faire du "cirage de pompes" on en vient à faire des impers indignent d'un établissement vouhé à recevoir des personnes de tout horizon.
Globalement nous avons été déçu de cet hôtel, on est très loin des Georges V et autres Plaza ou Bristol très largement supérieurs en tout point.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2011

j ai sejourne dans cet hotel du 31 aout au 2 septembre.

accueil par le portier sympathique
on m accompagne a la reception puis dans ma chambre avec petit coin salon.

check in difficile ma carte bancaire ne semble pas fonctionner. l employee essaie a nouveau puis fusent des questions quelque peu desagreables avez vous une autre carte bancaire?avez vous du cash deposit ?
comme si je voyageais avec autant d argent liquide en voyage....manifestement on se mefie vais je partir sans payer?
l employee n a eu aucun tact et delicatesse beaucoup plus preoccupee par ma carte bancaire que de me montrer les installations de la chambre.

room dervice correct mais peu de choix sur la carte
peu de choix dans le mini bar

en revanche tres bons cocktails au bar de l hotel

• Séjour en : septembre 2011