“Un palace qui respecte les codes mais qui ose”

Shangri-La Hotel Paris
N° 45 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié: 17 août 2012

C'est un spectacle du début à la fin. On éprouve cette sensation de bulle qu'au sein des fleurons de l'hôtellerie parisienne (Bristol, Plaza Athénée ou Meurice) ou l'excellence devient la règle. La façade historique donne dès le début le ton : Magique.

La gastronomie asiatique et française atteignent des sommets avec 3 étoiles décrochées (2 pour l'abeille et un pour le Shang palace) : Du jamais vu pour un hôtel de luxe qui vient d'ouvrir (en comparaison, le royal Monceau n'a toujours pas d'étoile ou le Fouquets vient tout juste d'en obtenir une). Le chef exécutif (Mr Labbé) est une perle rare qui y exerce tous les jours (Ce n'est pas toujours le cas pour le Plaza Athénée par exemple). Tout y est délice, volupté, calme. Ce sont trois restaurants de rêve.

Il offre un service de très haut niveau pour un jeune hôtel. Peut-être, le meilleur service de la capitale car les attentions ne manquent vraiment pas (j'attends de résider au Georges V avant de me prononcer). Ils sont toujours disponibles et la dévotion y est très forte.

Mr Rochon a réalisé une de ses plus belles oeuvres avec le Georges V ou le grand hôtel du Cap Ferrat. La décoration respecte le "made in France" et le style français (Empire, Directoire..). Un pur plaisir, et une joie, de voir l'artisanat français valorisé dans cette écrin. L'Asie et l'occident offre le meilleur de chaque monde au sein du Shangri-La Paris. Si vous souhaitez une suite plus contemporaine qui flotte dans le ciel parisien, la suite Shangri-La et sa terrasse grandiose est faite pour vous.

Sa situation lui permet d'avoir les plus belles vues sur la tour Eiffel ou une vue UNIQUE sur la seine. On peut juste regretter que les grandes enseignes soient un peu éloignés du site.

Un futur palace officiel ou j'aurai mis l'appréciation "excellent" si le Spa avec piscine était ouvert pendant ma visite. Ce qui ne sera bientôt plus un problème en décembre avec l'ouverture de son Spa. Longue vie à ce nouveau Palace parisien !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Shangri-La Hotel Paris
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juillet 2012

Dans un décor d'un raffinement extrême et doté d'un service de grande qualité se niche un merveilleux endroit pour prendre le thé (nous n'avons pas encore testé le restaurant ) accompagné d'un assortiment de gâteaux (laissez vous tenter par les cupcakes ....) - calme, distinction et sérénité tout est à l'image de ce splendide endroit. Une réelle et très belle nouveauté parisienne.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 3 juin 2012

Nous sommes allés un weekend en famille dans ce superbe hôtel.
Du portier à la réceptionniste tout est fait avec naturel et simplicité, mais d'une efficacité parfaite.
Les deux chambres avaient vue sur la tour Eiffel, ameublement de qualité et salle de bain avec douche pluie incroyable. Petits cadeaux adaptés selon l'âge des enfants:
En arrivant à l'hôtel après un jogging matinal dans Paris, le portier nous reçoit avec une serviette et une bouteille d'eau pour chacun. La salle de fitness est bien équipé.
Le petit déjeuner est servi, très bons produits proposés, je vous recommande les oeufs à la coque, une simple merveille, le seul petit bémol est un petit oubli d'un des plats commandés.
C'est probablement un des meilleurs hôtels où nous sommes allés avec un service remarquable.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 29 mai 2012

cela faisait longtemps que nous en revions, pour mon anniversaire mon avis nous a offert ce merveilleux sejour a paris, ce fut exquis a tous points de vue
tout est etudier pour que le luxe soit discret mais omnipresent,du restaurant aux autres parties communes l hotel est parfait et vraiment somptueux,le personnel est extremement professionnel et ce n est guère evident dans les autres établissements, nous avons adoré la chambre, très grandes très bien agencée, c est vriament un endroit de rêve

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 26 mars 2012

Le bâtiment et les extérieurs sont à l'image de l'intérieur, magnifique !
L'architecture, la décoration, l'attention et la discrétion du personnel (voiturier, concierge, maitre d'hôtel et serveurs), tout respire le luxe.
Même les sanitaires sont à la hauteur du lieu, avec un lave-mains privatif !

Au restaurant, des mets traditionnels indiens mais aussi de la cuisine plus contemporaine : saumon gravelax, turbot, viande black-angus.
Certains desserts sont un petits moins gourmands ("éclair traditionnel" un peu sec)

La cave est assez restreinte mais les vins servis sont à la hauteur sans aucun problème.

Évidemment les tarifs sont en conséquence.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 4 janvier 2012

Quel émmerveillement lorsque l'on arrive devant l'entrée de ce tout nouvel hôtel (ouvert depuis 1 an)! La façade est magnifique et a bien conservé tous les attraits de l'hôtel particulier de la famille Bonaparte. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé d'y séjourner. Dès l'entrée, on est subjugué par la magnificence du lieu et la qualité de la décoration qui est hors normes avec de nombreuses pièces de collection. Le décor du hall et du grand escalier ainsi que des salons de réceptions sont à couper le souffle. Depuis, le voiturier jusqu'aux serveurs, ce ne sont que sourires, marques de gentillesse et d'attentions. Il règne dans cet hôtel une ambiance et un service que l'on ne retrouve dans aucun autre Palace de Paris! Les chambres sont parmi les plus spacieuses des hôtels parisiens avec un confort parfait pour un prix qui est malheureusement cher (mais un tel sentiment de confort n'a pas de prix). Les prix pour le déjeuner et le thé avec les pâtisseries d'un vrai Chef pâtissier restent encore très successibles.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 1 janvier 2012

Chaque nouvelle venue au Shangri-La est l’assurance de retrouver un accueil toujours exceptionnel. L’ensemble du personnel est d’une efficacité et d’une gentillesse extraordinaire.
Le lieu est toujours aussi magique et gagne en âme par d’innombrables petites améliorations remarquées à chacun de nos séjours.

La prise en compte des attentes clients est de très haut niveau. L’attention portée à la fidélisation du client régulier est un must. L’on ne vous redemande pas vos préférences elles sont soigneusement enregistrées. L’impression de revenir à la maison en franchissant la grille est bluffante.

Aucun hôtel au monde, ne nous a donné autant la sensation d’être un client unique et privilégié. Le management d’ Alain Borgers – General Manager de l’hôtel – est un must de professionnalisme et de réussite. Les équipes qu’il a su choisir et mettre en synergie sont vraiment exceptionnelles de qualité. La gastronomie est de très haut niveau et le travail effectué par Philippe Labbé dans les trois restaurants de l’hôtel vaut à lui seul le détour. Les petits déjeuners (eux aussi) sont sublimes.

Le Shangri-La Paris est une merveille dans ce monde prestigieux de l’hôtellerie de haut luxe. Nous sommes des clients extrêmement difficiles et conscients de l’être aussi c’est en toute impartialité que nous pouvons qualifier ce Shangri-La Paris comme un lieu d’excellence que nous recommandons aux clients les plus soucieux de perfection.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille