“Adorable petit nid d'amour...”
Avis sur Hôtel Chopin

Hôtel Chopin
N° 299 sur 1 797 Hôtels à Paris
Le Touquet – Paris-Plage, France
“Adorable petit nid d'amour...”
Avis écrit le 30 avril 2014

Avons passé deux excellentes nuits dans ce petit nid d'amour qui a tout de la maison de poupées - y compris la salle du petit déjeuner ...!

Avons particulièrement apprécié sa localisation centrale ( le Passage Jouffroy à proximité des Grands Boulevards, de Drouot ) permettant de visiter facilement Paris, ses expositions et ses spectacles ( par exemple, le Théâtre Antoine où nous sommes allés un soir à pied).

Mais aussi la disponibilité, la gentillesse et l'attention de l'ensemble du personnel et particulièrement Sandrine, aux petits soins de la clientèle de toutes nationalités !!

Cela donne envie de revenir......

Astuce pour la chambre : Faites comme nous : renseignez-vous !!!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

belgique
Avis écrit le 7 avril 2014

situation exceptionnelle, cadre superbe cet hôtel a tout d'un grand et en plus avec un cachet unique qu'on ne trouve pas dans les établissements des chaines internationales, des dédales de couloirs pour accéeder à votre chambre, la porte d'entrée et le petit hall d'accueil tout simplement inimitables, nous avions réservé pour sa proximité de l'Olympia ou nous allions assister à un concert, et croyez moi de genre d'hôtel est fait pour y revenir

Astuce pour la chambre : allez y les yeus fermès vous ne serez pas déçus
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 mars 2014

Je l'ai découvert par hasard lors d'une promenade dans les passages parisiens et je l'ai testé une fois...et je n'ai pas été déçu. Les chambres sont très bien même si elles ne sont pas très spacieuses ni luxieuses. Elles sont bien tenues et le service est aux petits soins.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 21 mars 2014

Très joli hôtel plein de charme située dans le passage Jouffroy, empacement central idéal auc coeur de paris et a proximité du métro.
Lorsque l'on pénètre dans l'hôtel, on a l'impression d'entrer dans une maison de poupées, vendue dans un magason du passage. Les couloirs biscornus s'enchainent jusqu'à la chambre, la tapisserie rose, la petite salle de déjeuner, ou l'on s'entassent pour boire son jus d'orange le matin...
Bref, a recommander pour tout ceux qui préfère le charme au luxe standardisé des grandes chaînes internationales.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 février 2014

Hôtel plein de charme situé dans un passage couvert à côté du Musée Grévin. Voisins dans la galerie: un magasin de jeux et jouets en bois irrésistible, une biscuiterie à l'ancienne, un magasin d'objets "du roi" ainsi qu'un joli salon de thé ... C'est un saut dans le temps et dans un Paris romanesque. En effet les tapisseries devraient être parfois un peu rafraîchies mais la literie en chambre standard était tout à fait satisfaisante. Propreté: parfait. Bien isolé du bruit. Et un petit déjeuner buffet tel qu'on l'attend avec surtout du bon jus d'orange pressé et des croissants frais. Accueil très chaleureux ! Très bien situé près du métro. Quartier sympa et animé avec beaucoup de possibilités de petits repas avec bon rapport qualité prix.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
bretagne
Avis écrit le 29 décembre 2013

Hôtel de charme mais qui aurait besoin d'un tout petit coup de fraicheur peut être , ce que l'on pardonne finalement tant le personnel est agréable et l'atmosphère de l'hôtel magique. De plus sa situation au fond d'un passage couvert très ancien nous plonge dans une autre époque et dés que l'on en sort , l'on se retrouve au coeur de Paris, des grands boulevards, proche de l'Opéra , des grands magasins et ce qui est un plus, face à une station de taxi et d'une bouche
de métro... donc il a tout pour vivre Paris d'hier et d'aujourdh'ui.....cela fait des années que nous y allons et j'espère que cela continuera.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 16 novembre 2013

Cet hôtel est situé au cœur des passages couverts à Paris 9ème, et c'est ce qui en fait un endroit hors du temps et exceptionnel. L'aiguille semble s'être arrêtée au début du 20ème siècle où raffinement et courtoisie sont à l'honneur. Le personnel est d'ailleurs d'une gentillesse qui tranche avec ce que Paris peut parfois laisser comme impression aux nombreux touristes.
Il ne s'agit pas d'un hôtel luxueux mais ici, les émotions remplacent le luxe et garantissent des souvenirs marquants. Nous avons déjà pratiqué des hôtels 3 étoiles à Paris qui n'arrivent pas à la cheville de cet établissement. Nous le conseillons sans aucune réserve.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille