“Charme”

N° 291 sur 1 802 Hôtels à Paris
La Roche-en-Ardenne, Belgique
“Charme”
Avis écrit le 11 février 2011

Nous avons choisi le Chopin pour son style, les recommandations recueillies et sa situation. Cet hôtel dans le Passage Jouffroy, juste à côté du Grévin, a un charme terrible. Il y fait très calme, la literie est bonne et les chambres mansardées donnent sur les toits, nous avons pu y dormir la fenêtre ouverte. Le petit déjeuner manque cependant de variété : croissants pas teribles et baguette avec un fromage à tartiner... Le jus d'orange frais par contre est un délice. Le personnel du petit-déjeuner n'était pas très accueillant et la salle du petit-déjeuner minuscule : il faut attendre son tour. Accessoirement, nous avons été un peu déçus par l'absence de la musique de fond (de Chopin bien sûr) annoncée dans le Guide du Routard des Amoureux à Paris. Nous avons également regretté que la bouteille de champagne que nous offrions à nos amis pour leur anniversaire de mariage ait été portée dans leur chambre sans le geste sympathique de la tenir au frais jusqu'à leur retour (chambre très chaude) et d'y ajouter 2 verres. Si vous sortez la nuit, attention : le passage Jouffroy est fermé par une grille le soir et si le portier n'entend pas la sonnerie... Cela nous est arrivé. Heureusement, le bistrot du coin était encore ouvert et nous a permis de traverser l'établissement pour parvenir à l'intérieur du passage et rejoindre ainsi l'hôtel ! En résumé : hôtel romantique, qui vaut le détour, mais l'ambiance ne suit pas. J'y retournerais cependant en espérant que c'était un mauvais jour peut-être, et aussi je prendrais le petit-déjeuner dans cette pâtisserie un peu plus loin, recommandée par les voyageurs.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Limoges, France
Avis écrit le 31 janvier 2011

Petit hôtel 2 étoiles charmant aux pieds du musée Grévin, pas de bruits de voitures (à Paris, ça n'a pas de prix), très bien situé. Vrai jus d'orange pressé au petit déjeuner.
Chambre très propre et literie très confortable.
A conseiller à vos amis

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Toulouse
Avis écrit le 28 juin 2010

L'hotel Chopin situé au fond du passage Jouffroy est réellement un lieu de repos (aucun bruit ne vient du boulevard Montmartre pourtant bien agité. Vous pouvez dormir les fenêtres ouvertes ! Difficile en général à Paris !). La station de métro Grands Boulevards est à quelques mètres de l'hotel. Très apréciable. Le quartier du Sentier est proche, le forum des Halles à deux pas... et le musée Grévin est mitoyen de l'hôtel !! La literie est d'excellente qualité et la salle de bain de bonne facture. Cependant, l'hôtel est globalement vieillot, ce qui n'est pas un problème en soi, mais il est difficile de le recommander à des personnes à mobilité réduite (trop d'escaliers pour rejoindre les chambres malgré le petit ascenseur, d'ailleurs vraiment petit !). Le petit déjeuner buffet n'a rien d'exceptionnel à part le jus d'orange pressé sur place... avec des vrais oranges !! L'ensemble des lieux présente une certaine promiscuité à l'image de la salle consacrée au petit déjeuner et des chambres. A cela, il faut noter que ce vieil hotel présente globalement un caractère obsolète au regard de ses 2 étoiles : moquettes sales, pas de climatisation même s'il existe un ventilateur dans les chambres, pas de sèche-cheveux, pas de mini-bar même si un distributeur de boissons est présent au bas de l'ascenseur, pas de rangement suffisant dans les chambres du fait de leur étroitesse, absence de recueil des avis des touristes sur leur séjour, et... le plus important un rapport qualité/prix très moyen (106 € pour une chambre double auquel vous ajoutez 7 € de petit déjeuner)... Mais vous bénéficiez de l'ambiance d'un passage et c'est assez exceptionnel. L'ensemble reste tout de même tout juste correct au regard des prestations fournies. Demandez la chambre 409 mansardée (recommandée en général dans la litérature consacrée à l'Hôtel Chopin) sans prétention et qui était largement correcte pour dormir. Surtout si vous souhaitez passez un séjour dans cet hôtel, réservez largement à l'avance (pour ma part j'ai réservé 5 mois à l'avance et j'ai obtenu les chambres que je voulais). Une dernière astuce pour économiser quelques euros, avec le guide du routard vous obtenez une belle réduction du prix total du séjour : sur 12 petits déjeuners je n'en ai payé que 6 soit une réduction de 42 € ce qui est toujours appréciable.
Quoi qu'il en soit je recommande cet hôtel où l'accueil de l'ensemble du personnel reste correct... et certains matins vous pouvez déjeuner au son du piano de la réception !! Pour ce qui me concerne j'ai passé un excellent séjour dans cet hôtel et j'y retournerai.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Compiègne
Avis écrit le 15 octobre 2009

Cet hotel est très central et le fait qu'il soit dans un passage fermé aux passants la nuit (bien sûr il y a un portier automatique s l'on rentre tard) en fait un havre de paix. Un petit cahet vieillot mais qui en fait son charme. La literie est excellente. Et en plus un excellent rapport qualité prix.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Avignon, France
Avis écrit le 25 octobre 2008

J'ai eu l'occasion sur recommandation d'un ami, de séjourner 2 nuits dans cet hôtel en décembre 2007. Le taxi, fort désagréable d'ailleurs, a eu du mal à trouver l'endroit car il ne semblait pas connaître le passage. Heureusement, l'hôtel, au fond de cette impasse, m'a ravie. Un peu vieillot certes mais avec un certain charme. J'étais au 1er , la chambre est certes pas très grande mais j'y ai bien dormi, et l'accueil est sympathique. J'y retournerai à l'occasion.

• a aimé — Le calme, le charme
  • n'a pas aimé — La chambre et la salle d'eau pas très grandes
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en solo
france
Avis écrit le 14 août 2008

Pittoresque, propre et confortable.Non climatisé.
Prix raisonnable.Bon accueil.On a pu laisser les bagages jusqu'à 17h le jour du départ.
La salle de petit déjeuner est un peu exigüe et la vue des chambres sur les toits pas terrible. La TV très petite et l' image violette dans la chambre de notre fille! Mais nous n'étions là que pour la nuit donc satisfaits malgré tout.
Situé à côté du musée Grévin et du Hard Rock Café dans un très joli passage couvert.

• a aimé — la situation,le prix
  • n'a pas aimé — la vue des chambres
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Marseille, France
Avis écrit le 8 août 2008

Nous descendons régulièrement dans cet hôtel très agréable et très calme, situé sur les Grands Boulevards, au fond d'un passage réputé, juste à côté du Musée Grévin. L'accueil y est toujours cordial, simple et familial. Un point important, le calme, car aucun véhicule ne vient perturber le sommeil des clients. Le petit déjeuner est copieux et de très bonne qualité. Une super machine qui fait des jus d'oranges ajoute au charme.. Diffusion de musique douce. Chopin oblige !
A conseiller vivement, mais il est nécessaire de prévoir la réservation à l'avance, car c'est un site connu des amateurs.

• a aimé — la simplicité et la tranquillité
  • n'a pas aimé — dommage qu'il n'y ait toujours pas Internet.
  • Séjour du mars 2008 - voyage d'affaires