Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“2 ou 4 étoiles ???”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 15 autres sites !
Saint James Albany Hotel-Spa
N° 581 sur 1 800 Hôtels à Paris
Saint-Maur-des-Fossés, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“2 ou 4 étoiles ???”
Avis écrit le 13 novembre 2011

Vivant en région parisienne, ma femme étant à 3 semaines d'accoucher et ne pouvant donc pas faire beaucoup de transport, nous décidons de chercher un hôtel sur Paris avec un SPA pour le WE du 11 novembre. Après quelques recherches sur internet nous réservons le Saint James Albany Hotel Spa. A notre arrivée, je me charge moi même des bagages, le personnel faisant face à une affluence de clients. Premier léger mauvais point mais pas de drame. A la réception, nous prenons les clefs d'une chambre classique la 414. Là commence les surprises : une chambre vieillotte, rafraichie de très longue date (allergique aux acariens, s'abstenir !!) , moquette rappée, trouée, poussière dans des niches "table de nuit", poils dans la baignoire.... En résumé cette chambre est digne d'une 2 étoiles de l’hôtel de la gare de province.
Ca fait 30 minutes que je suis à l'hôtel, je me dis que le SPA va rattraper le reste. Et la pas de chance, la piscine est belle mais a 24°, c'est un peu juste pour éviter les contractions et l'absence de lumière (ambiance bleutée), de transat, nous empêchent de passer un bon moment de repos en maillot avec notre magazine préféré.
Une heure après, je décide de faire part très gentiment de mes remarques et demande à pouvoir quitter l'hôtel sans pénalité. Seulement en l'absence de manager le 11 novembre, aucune solution ne peut être apportée avant le lendemain. Et on m'informe que l'hotel est complet et que toutes les chambres classiques se ressemblent. A contrecoeur, je passe la nuit à l'hôtel et je profite, pour finir l'expérience, de la literie 20 ans d'âge et de l'insonorisation catastrophique du couloir.
Au check out, aucun geste commercial, je quitte l'hôtel avec pour unique dernière demande le site sur lequel la direction pourrait lire mon message.
Je suis à votre disposition pour en échanger

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Guillaume P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 857 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    527
    644
    328
    209
    149
Consultez les avis pour
444
703
74
253
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (55)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
villetelle
1 avis
Avis écrit le 7 novembre 2011

idéalement situé, entre le marais, les champs, l'opéra, le Louvre : tout se fait à pied... pour peu que la météo soit de la partie! et c'est un plaisir.
l'accueil, la prise en charge, la décoration, le confort, le silence, la salle de bain, le système télévision, le restaurant....tout nous a comblé !mention spéciale au petit déjeuner ou pour une fois il est possible de choisir entre petit déjeuner continental ou buffet, un bémol a cause de l'expresso payant en supplément !

on y reviendra

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci cyril l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau 6
69 avis
23 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 78 votes utiles
Avis écrit le 19 octobre 2011

J'ai essayé le brunch dans la cours. Pas mal, mais niveau choix celui du murano est mieux. Par contre, avantage au lieu si vous êtes installé dehors, bruncher dans la cours avec des amis est un agréable moment. Bonne qualité des produits cuisinés, verrines sympathiques, produits frais de qualité. A faire l'été pour être dans la cours, sinon les salons sont tristounes et sombres.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Service
Utile ?
2 Merci Helmuthegreat
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau 2
5 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 18 octobre 2011

Apres plus d'un an d'abscence je reviens dans cet hotel et le trouve completement change
De l'acceuil on depart on evolue dans le confort d'une organisation efficace aux rouages bien huiles
Cet hotel merite maintenant quatre etoiles en or pour l amabilte de son personnel et la qualite de ses szevices

  • Séjour du octobre 2011
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Thefrenchcanman
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles
Auteur de niveau 5
75 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 75 votes utiles
Avis écrit le 18 octobre 2011

Bon, nous n'avions qu'une chambre standard, c'est vrai, réservée à un prix "imbattable" sur Booking quelque chose '(en fait 3 euro en moins que le prix affiché à l'hôtel, càd 192 eu lieu de 195 €). Si vous êtes basketteur, oubliez la chambre standard, vous allez vous râper le dessus du crâne au plafond. Chambre apparemment rénovée, correcte mais sans plus, avec une salle de bain façon Ibis. Double vitrage inexistant, heureusement la rue est à peu près calme, et gros bruits de canalisation au moment des ablutions des voisins, et il y en a beaucoup, tant des voisins que des ablutions. Room service lent et qui demande qu'on sorte le plateau dans le couloir dès qu'on a terminé un café absolument infâme, mais bon, on avait décidé, apparemment on a bien fait, de ne pas prendre le petit déjeuner, on l'a eu pour 6.80 € dans un troquet très sympa à quelques centaines de mètres. OK, c'est Paris, OK c'est aux Tuileries (jogging du matin avec les jardins ensoleillés = TOP), mais quand même, on ira pas deux fois, il y a mieux et moins cher à Paris (fort heureusement....).

  • Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Pirlouis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
1 avis
Avis écrit le 15 septembre 2011

Nous voulions prolonger nos vacances avec un week-end romantique de 3 jours avant de reprendre le travail. Nous n'avons pas été déçus !!!

Lorsque nous sommes arrivés, un jeune homme souriant nous a accueilli dès la descente de notre taxi et s'est immédiatement occupé de nos bagages avant de nous orienter vers la réception. Nous avons remarqué qu'il y avait alors beaucoup de monde dans le hall mais une réceptionniste avenante nous a rapidement invité à venir nous enregistrer. Son amabilité et son sourire nous ont rapidement permis d'oublier les petites tracasseries du voyage et un retard certain de notre train à la gare de Lyon.

Nous avons ensuite pu apprécier le joli jardin intérieur où quelques clients profitaient des derniers rayons du soleil alors que la réceptionniste nous présentait le restaurant dans lequel sont servis les petits déjeuners le matin, le bar et la piscine avant de nous laisser à l'ascenseur le plus proche de notre chambre..

Si la chambre nécessitait un petit rafraîchissement comme dans beaucoup d'hôtels à Paris, nous avons pu apprécier qu'elle soit spacieuse et nous avons trouvé exceptionnel de pouvoir profiter de la vue sur le jardin. Nous avons été réveillés le dimanche matin par le chant des oiseaux et les cloches de l'église d'à côté. Nous aurions pu nous croire à la campagne et ça, c'est vraiment incroyable en plein centre de Paris !!!

Nous regrettons qu'il n'y ait pas de vestiaire à la piscine située au niveau inférieur car devoir traverser les couloirs en peignoir nous a un peu gênés et nous avons été déçus d'apprendre que le SPA était fermé. Cela aurait été un petit plus dans notre séjour mais il y a tant de choses à faire à Paris que je ne sais pas vraiment si nous l'aurions utilisé. La situation de l'hôtel est parfaite, nous n'aurions pas pu mieux choisir...

Nous sommes retournés travailler le lundi aussi détendus que nous l'avions souhaité et ce week-end surprise pour mon épouse était une vraie réussite. Merci à tout le personnel de l'hôtel Saint-James pour sa gentillesse et son sourire, ils ont fait de notre week-end un merveilleux moment que nous n'oublierons pas. En comparaison des tarifs pratiqués dans la plupart des établissements 4 étoiles du quartier, cet hôtel est très honnête et nous avons hâte d'y revenir !!!

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Utile ?
Merci fabienne d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Auteur de niveau 3
15 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 13 septembre 2011

nous avions pris un forfait 'love', suite junior avec champagne et chocolats. Jusque là, tout va bien. L'accueil à la réception n'est pas exceptionnel mais bon, correct, la chambre sympa (c'est un duplex, avec vue sur une jolie cour intérieure), le champagne est bien là, tout va bien. Tout va bien jusqu'au petit déjeuner du lendemain matin... Une véritable honte ! Nous sommes accueillis par un employé dont le seul soucis est vraisemblablement de faire signer la facturette. Nous signons et là, il nous dit 'vous pouvez y aller' (on s'attendait à être placés mais il semble que ce ne soit pas prévu au programme...). Nous trouvons le buffet (correct mais rien d'original) et comme personne ne s'occupe de nous, nous demandons si les boissons chaudes sont en libre service, on nous répond que c'est servi à table. Nous nous installons à une table libre et vide (si si, vide, même pas une tasse ou une serviette sur la table) et attendons, attendons, attendons... Personne... On ne peut même pas interpeler un serveur, il n y en a pas... Mon mari, est parti se servir un café tout seul (après avoir mis la main sur une tasse). Je trouve une serveuse à qui je demande s'il est possible d'avoir un chocolat, celle ci me répond 'où etes vous installée je vous le porte'. Je l'ai effectivement eu un bon quart d'heure après... Elle est arrivée avec son pot de lait et son sachet de chocolat en poudre... Elle me regarde et voyant la table vide me dit, je vais vous faire porter une tasse... Trop bonne Madame... j'ai cru qu'il fallait que je sorte une paille de mon sac ! Je me lève pour aller chercher de la confiture et là, mauvaise surprise que de la confiture d'abricot (une pyramide de confiture d'abricot). Je trouve un serveur à qui je demande s'il est possible d'avoir de la confiture de fraises, il me dit oui. Sur ce il ouvre des placards, il part, il revient, il réouvre, il me dit 'il doit y en avoir mais je ne la trouve pas' quand enfin, ouf, il en trouve un carton et en met... cinq pots dans la pyramide d'abricot... Bref, 22euros le petit déjeuner (par personne...) façon kyriad (très apprécié au kyriad pour 9eur...) et avec un service d'hôtel bas de gamme (mais vraiment, au bas de la gamme). Alors un conseil, allez prendre le petit déj partout ailleurs, vous commencerez la journée sur une note positive !

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Utile ?
3 Merci POMME6265
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Louvre/Palais-Royal
Hotel Brighton - Esprit de France
Hotel Brighton - Esprit de Franc...
N° 165 sur 1 800 à Paris
1 747 avis
Louvre/Palais-Royal
Emeraude Louvre Montana Hotel
Emeraude Louvre Montana Hotel
N° 242 sur 1 800 à Paris
445 avis
Louvre/Palais-Royal
Renaissance Paris Vendome Hotel
Renaissance Paris Vendome Hotel
N° 302 sur 1 800 à Paris
1 261 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Louvre/Palais-Royal
Duminy Vendome
Duminy Vendome
N° 436 sur 1 800 à Paris
483 avis
Louvre/Palais-Royal
Le Pradey
Le Pradey
N° 384 sur 1 800 à Paris
378 avis
Louvre/Palais-Royal
Hotel Royal Saint-Honore
Hotel Royal Saint-Honore
N° 218 sur 1 800 à Paris
768 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Saint James Albany Hotel-Spa ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Saint James Albany Hotel-Spa

Établissement : Saint James Albany Hotel-Spa
Adresse: 202 rue de Rivoli, 75001 Paris, France (Anciennement Clarion Saint-James & Albany)
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre/Palais-Royal
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°72 des hôtels Spa à Paris
N°334 des hôtels de luxe à Paris
N°504 des hôtels familiaux à Paris
N°605 des hôtels romantiques à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 147€ - 374€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Saint James Albany Hotel-Spa 4*
Nombre de chambres: 200
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Expedia, Ebookers, Thomas Cook International AG, Ctrip TA, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF, Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Saint James Albany Hotel-Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Saint James And Albany Hotel-Spa
Saint James & Albany Hotel Paris
Clarion Paris
Saint James & Albany Hotel Spa

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page