“Charme et emplacement”

Saint James Albany Hotel-Spa
N° 627 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 31 janvier 2012

A deux pas de la place Vendôme, du Louvre et des Champs Elysées, excellent hôtel à prix raisonnables. Vieil hôtel particulier, il a bénéficié d'une rénovation complète, tout en conservant son charme d'antan. Client régulier, j'ai pu apprécier la variété des chambres, toutes différentes : mansardées / haut plafond, poutres apparentes etc... Accueil aimable et efficace. Bref, un hôtel idéal pour visiter ou faire son shopping en plein coeur de Paris.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 16 janvier 2012

L'hôtel ne correspond absolument pas aux critères d'un quatre étoiles. Il est plutôt mal tenu, les chambres sont sales, poussiéreuses. Une moquette criblée de tâches douteuses, des meubles abîmés et vieux, des lambeaux de papier-peint décollés, des surfaces en placoplatre trouées, salle-de-bain pas soignée, support pour produits de douche dévissé...
La literie est inconfortable, les matelas défoncés, inégaux. Sur les quatre oreillers présents, tous étaient différents et inconfortables (mousse en morceaux, dureté incroyable).
Certains membres du personnel sont sympathiques, d'autres à la limite de l'insolence.
Bien sûr, la situation est bonne, mais ce n'est pas le seul établissement à en bénéficier. A éviter.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 décembre 2011

A la belle nuit, chb standard pourrie, moquette gondolée, trouée, tachée, peinture à revoir, hygiène n'en parlons, pas.....à l'images des propriétaires qui ferait mieux de revendre cette épave plutôt que de faire genre...et tout le reste de la chaîne et identique, ex' le cloître St. Louis à Avignon, il sont grilles, on ne leur fera pas de pitié...et pour le SPA refaite plutôt les fondamentaux avant de vous la jouer !!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 novembre 2011

Accueil excellent par les voituriers qui débarassent les valises du coffre et emmène votre voiture au parking.
Très bon accueil à la réception.
Magnifique suite,avec salon,2tv une dans la chambre une dans la partie salon, salle de bain avec douche et baignoire.Un siège dans la douche,très pratique pour les personnes à mobilité réduite.
Magnifique Spa ou l'on peut se détendre car il n'y a pas trop de monde en même temps.
Très belle salle de sport.
L'accueil au spa est au top ,on nous présente le spa et les différentes activités à faire (hammam,piscine). Très propre rien à dire.On rêverai tous d'avoir une telle piscine entourée de mur en pierre avec une telle ambiance,calme et paisible.
Très bon petit déjeuner copieux et varié.Personnel accueillant et aimable.

Le personnel ainsi que les supérieurs sont soucieux de leurs clients du bon déroulement de leur séjour et n'hésitent pas à prendre contact avec vous pour toute réclamation.

J'y retournerai avec grand plaisir.
Emplacement idéal! en plein centre ville,on peut tout faire à pieds.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 novembre 2011

Vivant en région parisienne, ma femme étant à 3 semaines d'accoucher et ne pouvant donc pas faire beaucoup de transport, nous décidons de chercher un hôtel sur Paris avec un SPA pour le WE du 11 novembre. Après quelques recherches sur internet nous réservons le Saint James Albany Hotel Spa. A notre arrivée, je me charge moi même des bagages, le personnel faisant face à une affluence de clients. Premier léger mauvais point mais pas de drame. A la réception, nous prenons les clefs d'une chambre classique la 414. Là commence les surprises : une chambre vieillotte, rafraichie de très longue date (allergique aux acariens, s'abstenir !!) , moquette rappée, trouée, poussière dans des niches "table de nuit", poils dans la baignoire.... En résumé cette chambre est digne d'une 2 étoiles de l’hôtel de la gare de province.
Ca fait 30 minutes que je suis à l'hôtel, je me dis que le SPA va rattraper le reste. Et la pas de chance, la piscine est belle mais a 24°, c'est un peu juste pour éviter les contractions et l'absence de lumière (ambiance bleutée), de transat, nous empêchent de passer un bon moment de repos en maillot avec notre magazine préféré.
Une heure après, je décide de faire part très gentiment de mes remarques et demande à pouvoir quitter l'hôtel sans pénalité. Seulement en l'absence de manager le 11 novembre, aucune solution ne peut être apportée avant le lendemain. Et on m'informe que l'hotel est complet et que toutes les chambres classiques se ressemblent. A contrecoeur, je passe la nuit à l'hôtel et je profite, pour finir l'expérience, de la literie 20 ans d'âge et de l'insonorisation catastrophique du couloir.
Au check out, aucun geste commercial, je quitte l'hôtel avec pour unique dernière demande le site sur lequel la direction pourrait lire mon message.
Je suis à votre disposition pour en échanger

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2011

idéalement situé, entre le marais, les champs, l'opéra, le Louvre : tout se fait à pied... pour peu que la météo soit de la partie! et c'est un plaisir.
l'accueil, la prise en charge, la décoration, le confort, le silence, la salle de bain, le système télévision, le restaurant....tout nous a comblé !mention spéciale au petit déjeuner ou pour une fois il est possible de choisir entre petit déjeuner continental ou buffet, un bémol a cause de l'expresso payant en supplément !

on y reviendra

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2011

J'ai essayé le brunch dans la cours. Pas mal, mais niveau choix celui du murano est mieux. Par contre, avantage au lieu si vous êtes installé dehors, bruncher dans la cours avec des amis est un agréable moment. Bonne qualité des produits cuisinés, verrines sympathiques, produits frais de qualité. A faire l'été pour être dans la cours, sinon les salons sont tristounes et sombres.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis