“Emplacement idéal”

Saint James Albany Hotel-Spa
N° 631 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 17 février 2014

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel dont la situation est idéale, en face du Jardin des Tuileries, à 2 pas du Louvre, du Faubourg Saint Honoré, etc.
La chambre était vraiment spacieuse et relativement bien équipée, notamment une salle de bains avec douche + baignoire et même un wc séparé, avec une vue très agréable sur la cour intérieure. Mon seul reproche irait au matelas à ressort trop mou pour moi.
Le petit-déjeuner était très varié, mais pourquoi du pain précuit ? A Paris, capitale de la baguette, c'est assez dommage.
Enfin, un gros avantage de cet hôtel est bien entendu sa piscine de très bonnes dimensions qui permet un break rafrîchissant après une journée de visites. Un vrai bonheur.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Cher(e) Voirvenise,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre chambre et ses équipements, ainsi que notre piscine et votre petit déjeuner.

Nous sommes cependant étonnés de votre remarque sur le pain car il s’agit bien de pain frais qu’une boulangerie parisienne de renom nous livre tous les matins.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

N’hésitez pas à consulter notre site internet où nous proposons en permanence nos meilleures offres.

Avis publié : 17 février 2014

J'ai réservé en direct après avoir vu la promotion Saint Valentin sur le site, ils ont été à mon écoute pour les petites modifications demandées.
Tout était bien, l'accueil, la suite, le bar, le diner et la piscine le lendemain matin
Je recommande chaleureusement

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Chère sylvie r,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.

Nous sommes ravis que vous ayez pleinement profité de votre séjour au Saint James Albany Paris Hotel Spa et apprécié votre chambre, notre bar, notre restaurant, notre piscine ainsi que l’accueil que vous a réservé notre équipe vous permettant ainsi de passer une bonne Saint Valentin.

Nous ne manquerons pas de transmettre votre commentaire à nos équipes qui en seront heureuses car la satisfaction de nos clients est toujours la meilleure source de motivation.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous.

Avis publié : 17 février 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel en chambre superieure.
Très bon accueil mais la chambre n'a été disponible que vers 16h30.
La chambre était spacieuse mais du fait de sa forme, la position de la fenètre et la plafond bas, elle était assez sombre et la lumière artificielle était nécessaire.
Belle salle de bain rénovée avec baignoire et douche séparée.
Pas de plateau de courtoisie, nous aurions apprécié au moins une bouteille d'eau!
Le spa est très agréable (hammam avec petites lumières qui changent de couleur) mais l'eau de la piscine est froide (piscine assez longue, bien pour faire des longueurs).
Bon petit déjeuner buffet et aménagement du restaurant très agréable, preservant un minimum d'intimité.
En tarif promotionnel et du fait de sa situation (en face du jardin des Tuileries), cet hôtel présente un très bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : demander une chambre en étage élevé avec vue sur le jardin intérieur
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Chère Isabelle B,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur trip advisor.

Nous sommes heureux de constater que votre chambre spacieuse, l’accueil de notre personnel, le hammam ainsi que le petit déjeuner vous donné satisfaction.

Nous vous présentons nos excuses pour n’avoir pu vous donner votre chambre que vers 16h30. Il est fort possible qu’en ce weekend de Saint Valentin, les chambres se soient libérées tardivement et qu’exceptionnellement nous n’ayons pas pu toutes les rendre dans les temps et nous en sommes vraiment navrés.

Nous vous remercions pour votre suggestion de plateau de courtoisie et allons étudier soigneusement cet axe d’amélioration.

Nous espérons vous revoir bientôt au Saint James Albany Paris Hotel Spa.
Pour votre prochain séjour n’hésitez pas à visiter notre site internet où nous proposons les meilleurs prix garantis.

Avis publié : 13 février 2014

une nuit à paris pour un séminaire...
salle de bain sale, pas de possibilités de prendre une douche debout (barre de douche trop petite) poignées de baignoire non fixées, bouchon de baignoire non étanche pour prendre un bain...
pas de mini set bouilloire/ café/ thé disponible en chambre (pour un 4* c'est vraiment dommage) ni de bouteille d'eau à l'arrivée ou même de verre en chambre...
insonorisation de très mauvaise qualité...
moquette sale en chambre, poussière partout...
bagagerie: salle laissée à l'abandon sans surveillance...
literie ok
service petit déjeuner et piscine ok, personnel aimable
localisation à deux pas du louvre

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Cher(e) f t,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité de notre literie, de notre petit déjeuner, ainsi que notre piscine et l’amabilité de notre personnel.

Nous sommes cependant navrés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Il est vrai que nous ne proposons pas de bouteille d’eau à l’arrivée puisque toutes nos chambres sont équipées de minibar. Les hôtels proposant généralement ce service n’en sont pas pourvus. Concernant les verres en chambre, ils sont normalement posés sur le minibar et nous vous présentons nos excuses s’ils n’étaient pas présents dans votre chambre à votre arrivée.

Concernant vos remarques au sujet de la salle de bain, nous vous serions reconnaissants de nous contacter afin de nous transmettre votre numéro de chambre de façon à ce que nous puissions faire le nécessaire (secretaire.direction@saintjamesalbany.com).
Cela nous permettra d’intégrer cette chambre en priorité dans notre programme de rénovation afin que la moquette soit remplacée au plus vite.

Avis publié : 10 février 2014

Après un premier séjour décevant, et suite aux excuses du responsable et une superbe offre, je suis donc retourné une 2eme fois dans cet hôtel, et la, grande surprise :
Le bâtiment toujours aussi beau et toujours aussi bien placé ;-) , mais le service , digne d'un
palace ! Un accueil personnalisé et plein d'attentions , une chambre supérieure simplement divine, un petit déjeuner en chambre très copieux et servi avec le sourire ....bref, rien à dire, vraiment un beau séjour!

Astuce pour la chambre : éviter les chambres "supérieures" du dernier étage. la 411 est une pure merveille!
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires

Cher seb97,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser votre commentaire sur Trip Advisor.

Nous sommes heureux que cette deuxième expérience ait été concluante et que vous ayez pleinement apprécié votre chambre, le petit déjeuner en chambre ainsi que la qualité de notre service.

Nous espérons vous accueillir de nouveau prochainement. N’hésitez pas à consulter notre site internet où nous proposons régulièrement des offres intéressantes.

Avis publié : 9 février 2014

J'ai séjourné pour une nuit dans une des petites suites de cet hôtel. Ces chambres sont assez spacieuses effectivement avec un grand salon, une chambre, une salle de bain avec bain et douche et des WC séparés. Tout est très propre. Il y a beaucoup de commodités comme les peignoirs, les pantoufles, les produits d'accueil, 2 écrans plats, un bar.... Par contre pas de bouilloire par exemple.
La literie est confortable et les chambres sont calmes.
Le gros bémol de cette chambre est sa vetusté. La chambre aurait besoin d'une rénovation et d'un, relooking cependant pour pouvoir être très agréable. Quelques carreaux étaient cassés dans la salle de bain. Les toilettes font vieillots. Le salon manque cruellement de cachet. Le linge de bain n'est pas particulièrement épais et moelleux. L'éclairage est assez terne dans le salon.
Pour ce qui est du buffet du petit-déjeuner, rien à dire. Il n'est pas immense mais un bon choix de pains, fruits, fromages, charcuterie, jus de fruits, oeufs, bacon, boissons chaudes (très bon cappucino)... Tous les produits sont bien présentés, très frais et très bons. De plus le personnel est très sympathique et présent, toujours prêt à vous servir ou resservir en boisson chaude.
Cet hôtel a également pas mal de petits salons, un jardin intérieur qui doit être agréable en été. Mais se rendre dans sa chambre est un peu compliqué. Il faut traverser le restaurant en fait.
Bref, cet hôtel est très bien mais il sera encore mieux une fois la rénovation effectuée dans les chambres.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Cher gernouye,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Trip Advisor.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le confort de notre literie et le calme de votre chambre ainsi que la qualité de notre petit déjeuner et l’amabilité de notre personnel.

Nous avons pris note de vos remarques concernant votre chambre. Sachez que 75% de nos chambres ont été rénovées et que nous poursuivons le programme de rénovation.

Nous espérons vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour.

La Direction.

Avis publié : 4 février 2014

Sejour pour le week-end dans cet hotel, ideallement place sur la rue de rivoli en face du jardin des tuileries. Les prestations sont correctes et le service tres professionel. La chambre est calme, malgre le fait que l'hotel soit en plein centre de paris.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
secretaire_direction, Directeur général de Saint James Albany Hotel-Spa, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2014

Cher Guillaume,

Nous vous remercions de votre commentaire laissé sur Tripadvisor. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous, nos prestations et notre qualité de service.

Ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau au Saint James Albany Hotel Spa.

Bien cordialement,