“Nuit de noces... Champagne et maccarons”

Saint James Albany Hotel-Spa
N° 554 sur 1 802 Hôtels à Paris
Paris Centre
“Nuit de noces... Champagne et maccarons”
Avis écrit le 19 février 2010

Un très très bel hotel. Intime , chic, raffiné...
Un petit déjeuner mémorable dans un jardin intérieur.
Une chambre mini suite, sous les toit typiquement parisienne, avec une très jolie salle de bain en marbre. Une belle vue. Confortable, charmante, intime un petit cocon de douceur et de volupté. Champagne et maccarons nous attendaient, sans parler du lit couvert de pétales de fleur... Après un petit déjeuner royal et si calme en plein centre de Paris, direction le SPA, alors là rien à redire. Parfait !
Le personnel est au petit soin et absolument charmant (on se penserait ailleur qu'à Paris)
Hammam, sauna, piscine design... Bref deux heures de plaisir avant une belle journée shooping Rue saint honoré, avec arrêt obligatoire par le salon de thé de Pierre hermé au 1er étage et chez Marc Jacobs et Colette. Avant de finir la nuit a bord de la péniche du "Capitaine fracasse",proposant une très belle prestation de dînner croissière.

• Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
Béarn
Avis écrit le 2 novembre 2009

Chambre double spacieuse avec une salle de bain, une salle de douche, 2 WC, salon bureau avec deux TV LCD grand écran.

Vue sur des toits où se trouve une cheminée d'évacuation des fumées de cuisine d'un restaurant.
Donc en entrant dans la chambre parfum cuisine il est impossible d'aérer pou deux raisons, les odeurs et les menuiseries bois avec du jeu de 2 centimètre avec le cadre ouvrant.
Pas de chance pour une soirée où la température du jour est de 13°C et sans le chauffage. Même après intervention du technicien (qui ne sait pas comment fonctionne le chauffage) qui me promet de mettre en service celui-ci.
Son intervention a été inutile aussi pour les rideaux. Oui les rideaux occultants qui ne ferment pas car trop étroit, ils laisse 20cm de jour sur chaque fenêtre, prévoir un réveil avant le levé de soleil.
La piscine peut être qu'elle est bien, mais fermée quand je suis prêt à 18H00, le spa lui est ouvert pour les prestations payantes.

Catastrophique pour un 4 etoile.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Près de Genève
Avis écrit le 25 octobre 2009

chambre un peu etroite et manquant de luminosité,mais le plaisir de la piscine fait oublier ce désagrement

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 5 octobre 2009

Nous étions à la recherche d'un hôtel sympa avec spa pour passer un moment de détente dans un quartier que l'on aime beaucoup. Les photos présentées sur internet n'ont absolument rien à voir avec la chambre à laquelle nous avons eu droit. L'hotel est peut etre en cours de rénovation, en tout cas la notre était vétuste, la propreté laissant à désirer, des poutres apparentes mal entretenues et poussiereuses, une décoration vieillotte. Et un "spa" ridicule.
Room-service qui semble par ce fait totalement décalé : plats servis sous cloches, vase de déco avec poisson rouge vivant à l'intérieur... La connection wi-fi ne fonctionnait pas dans la chambre.
Tarif exhorbitant par rapport à ce qu'on attends d"un 4 étoiles, pour la peine, j'ai embarqué le peignoir :-)

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
luxembourg
Avis écrit le 1 octobre 2009

J'ai séjourné dans cet hôtel avec ma femme et mon fils pendant 3 nuits, j'ai du changer 3 fois de chambres avant d'en avoir une convenable. L'hôtel n'a rien d'un 4 étoiles! le personnel est aimable et on y mange bien mais le reste est lamantable, c'est vieux, bruyant, mal entretenu....l'hôtel vaut tout juste un 3 étoiles. Fuyez!!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
Lille
Avis écrit le 23 septembre 2009

Mon mari et moi avons séjourné deux nuits au St james et Albany. Nous avions pris l'escapade romantique qui nous promettait : une suite, une bouteille de champagne, l'accés au spa, un peignoir à emporter par personne et un tranport en limousine jusqu'à un endroit de notre choix.
Le hall est froid, pas de décoration du tout voire négligé..C'est dommage car avec un bon designer l'endroit pourrait être superbe. Idem pour les salons et le bar, déco quelquonque.
La chambre est elle la plus decevante : certes de l'espace , suite en mezzanine mais une déco défraichie, désuette limite qui donne le cafard...La salle de bain est mal faite et quelquonque.
Le petit déj n'était pas extraordinaire. Il a fallu réclamer plusieurs fois notre transport en limousine .Le peignoir offert n'était pas neuf...(mais propre) En revanche addition hyper salée : 500 euros la nuit !!
Bref à part la situation de cet hotel face aux tuileries, cet hotel ne vaut pas 4 étoiles.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
Avis écrit le 5 septembre 2009

. Location excellente : en face des Tuileries. Nous avons pu jouer aux touristes et visiter Paris.
. Prestations : cadre agréable avec piscine intérieure, salle de gym
. Chambre décevante : chambre petite (pourtant chambre supérieure) et bruyante (grincement de parquets et claquage de portes à 7h du matin).
. Acceuil : trés bon à la réception. Par contre à la piscine, acceuil laissant à désirer ; pas d'acceuil pour expliquer le fonctionnement des casiers et des machines de sport.
. Petit encas (formule bienvenue) trés sympa, en option.
. A noter que nous avons eu 2 mails d'excuses suite à notre questionnaire de satisfaction.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux