“l'hotel correspond il à sa classification?” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Opéra Richepanse

Hôtel Opéra Richepanse
N° 109 sur 1 816 Hôtels à Paris
Valenciennes
“l'hotel correspond il à sa classification?”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2012

Accueil soigné dans cet hotel au decor art deco. Montée dans la chambre
classée luxe . Certe la chambre est équipée d'un TV de qualité d'une salle de bain
dont la déco semble récente et propre mais impossible de prendre un bain (!?)
La bonde ne pouvait pas s'obstruer pour le remplissage de la baignoire. A ce prix
de chambre (400€) on s'attendrait à ce que cela ne se passe pas, ou tout du moins que cela soit résolu par l'appel d'un plombier...eh bien non! que neni! vous vous passerez de bain! Chez Ibis je veux bien mais certainement pas dans cet établissement au vu de ses ambitions!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2011

Hotel bien situé mais ne correspondant pas à sa catégorie. Chambre assez petite, bien qu'appelée "supérieure", nous étions au 1° étage avec l'éclairage de la façade et le bruit du métro! la salle debains, petite et sans étagère pour poser les affaires. Quant à la salle du petit déjeuner, un vrai scandale. Trés petite, en sous sol (ce devait être des caves) il fallait être mince pour passer entre les tables, et aucune intimité

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Mihci, Directeur général de Hôtel Opéra Richepanse, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre séjour parmi nous et sommes désolés si ce dernier n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nos chambres supérieures, d’une superficie de 17m2, correspondent à notre catégorie intermédiaire et nous vous recommandons donc les chambres deluxes pour votre prochain séjour.
La salle de petit déjeuner, avec ses pavés et sa voute du XVIIème siècle, est le dernier vestige du couvent que l’hôtel a remplacé. Nous avons choisi ce cadre chargé d’histoire pour notre buffet de petit déjeuner, comme une parenthèse de calme avant d’affronter la frénésie parisienne.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Opéra Richepanse,
Sincères salutations,
Justine Mihci
Directrice
Switzerland
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2010

Petit hôtel confortable, à 2 pas de la Madeleine et donc très bien situé. La réception est petite, pas vraiment de lobby, pas de business center, juste un accès internet dans un mini-recoin vitré en face de l'ascenseur. Toutefois, le wifi est disponible dans tout l'édifice.
Les chambres sont spacieuses et confortables, poutres apparentes, écran plat, petite table avec 2 chaises, commode, safe et salle de bain est très correcte, mais le tout est quelque peu défraichi.. Au final cet hôtel offre tout ce dont on peut avoir besoin pour passer un agréable séjour au centre de Paris à un prix relativement élevé.
La literie est confortable mais l'isolation phonique intérieure et extérieure laisse à désirer. A noter que les fenêtres sont en train d'être remplacées. En ce moment le bruit des travaux peuvent être dérangeants.
Le personnel de la réception est excellent, reçoit et conseille impeccablement.
Correct mais pas vraiment de charme, le prix me parait élevé pour l'offre.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2010

L'hôtel est très sympa dans son ensemble et les 4 étoiles sont justifiés. Les deux valeurs ajoutées de l'hôtel sont son personnel et sa directrice qui donnent l'impression d'être à la maison. Toujours souriant, accueillant ! L'autre point positif c'est le petit déjeuner très varié et séculant !

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
lisbonne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2010

c'était um plaisir des rester dans cet hôtel pendant mes jours de vacances à Paris. Très bien placée pour des achats. Tout prêt d'une sortie de métro -Madeleine- qui peut nous conduire à l'autre côté de la Seine et à d'autres lieux. Les services sont excelents à tout niveau , dès le petit dejeuner très bien composé , avec l'assistence impecable d'une très gentille madame , jusqu'aux personnels de l'equipe d'étages. Dès le première fois on nous reçoit avec des sourirres aux lèvres de bienvenues et d'acuiiellement qu'on nous assure que nous passerons des bonnes heures chez-eux. Maintenant j'ai une place où je peux compter pour mes deplacements à Paris.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
Boston, MA
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon séjour à l'Opera Richepanse fut FABULEUX. C'était ma 4ème fois à Paris et cet hôtel a surpassé toutes mes attentes. Tout d'abord, cet hôtel est parfaitement situé. Il est à deux pas des meilleures boutiques pour faire du shopping. Près des Champs-Elysées et du Louvre. Les chambres étaient propres et spacieuses et le personnel extrêmement attentionné et aimable. La seule chose que je recommanderais, c'est de choisir une chambre en hauteur car le métro passe juste en dessous de l'hôtel. J'ai aussi lu d'autres commentaires où des gens disaient que la salle du petit déjeuner était trop petite. Bon, c'est vrai qu'elle est toute petite mais, vous êtes à Paris, il faut vous réveiller tôt et vous arrêter dans une boulangerie pour prendre un croissant et un café et le tour est joué.

La prochaine fois que je reviens à Paris, je retourne dans cet hôtel.

Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est situé en plein coeur de Paris et quelle bonne affaire ! Nous avions réservé à peu près 4 mois à l'avance et avons obtenu un bon deal. Séjour très agréable, grande chambre, très bon service, merveilleux petit déjeuner, et idéalement situé.