“pour un séjour réussi a paris” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Opéra Richepanse

Hôtel Opéra Richepanse
N° 120 sur 1 795 Hôtels à Paris
“pour un séjour réussi a paris”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

hotel idéalement situé a deux pas du métro madeleine ,prés des rues st honoré,rivoli ,du louvre et du jardin des tuileries ;accueil d'emblée trés souriant et qui le restera durant tout le séjour:tout le personnel était aimable du petit déjeuner au room service du soir;bravo c'est assez rare a paris pour etre souligné. Chambre trés agréable malgré le ronronnement du metro , l'hotel n'etant pas plein nous avons étés gentiment surclassés dans une chambre vip de luxe!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

En allant dans cet hôtel (3jours/2nuits), j'ai pu découvrir le 1er arrondissement de Paris en entier. L'hôtel se situe en effet à 2 pas de la place de La Madeleine, et à quelques pas de la place Vendôme, du Louvre, des Tuileries et des Champs Elysées. Les chambres sont TRES propres et le personnel compétent et aimable. Le petit-déjeuner est un des meilleurs que j'ai connus à Paris (buffet continental ou en chambre, fruits, céréales, viennoiseries chaudes, salades de fruits, multiples pains, omelettes, lard, ...et j'en passe !).
Le seul (petit) bémol : la salle dudit petit-déjeuner (qui est une ancienne cave voûtée d'un couvent...) est très étroite et l'on risque d'attendre quelques minutes avant de trouver une place assise.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Mihci, Directeur général de Hôtel Opéra Richepanse, a répondu à cet avis, 8 mai 2012
Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire cet aimable commentaire. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez passé un si agréable séjour avec nous. Au plaisir de vous revoir prochainement. Cordialement,
Justine Mihci et toute équipe
Valenciennes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2012

Accueil soigné dans cet hotel au decor art deco. Montée dans la chambre
classée luxe . Certe la chambre est équipée d'un TV de qualité d'une salle de bain
dont la déco semble récente et propre mais impossible de prendre un bain (!?)
La bonde ne pouvait pas s'obstruer pour le remplissage de la baignoire. A ce prix
de chambre (400€) on s'attendrait à ce que cela ne se passe pas, ou tout du moins que cela soit résolu par l'appel d'un plombier...eh bien non! que neni! vous vous passerez de bain! Chez Ibis je veux bien mais certainement pas dans cet établissement au vu de ses ambitions!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2011

Hotel bien situé mais ne correspondant pas à sa catégorie. Chambre assez petite, bien qu'appelée "supérieure", nous étions au 1° étage avec l'éclairage de la façade et le bruit du métro! la salle debains, petite et sans étagère pour poser les affaires. Quant à la salle du petit déjeuner, un vrai scandale. Trés petite, en sous sol (ce devait être des caves) il fallait être mince pour passer entre les tables, et aucune intimité

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Mihci, Directeur général de Hôtel Opéra Richepanse, a répondu à cet avis, 4 janvier 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre séjour parmi nous et sommes désolés si ce dernier n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nos chambres supérieures, d’une superficie de 17m2, correspondent à notre catégorie intermédiaire et nous vous recommandons donc les chambres deluxes pour votre prochain séjour.
La salle de petit déjeuner, avec ses pavés et sa voute du XVIIème siècle, est le dernier vestige du couvent que l’hôtel a remplacé. Nous avons choisi ce cadre chargé d’histoire pour notre buffet de petit déjeuner, comme une parenthèse de calme avant d’affronter la frénésie parisienne.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l’hôtel Opéra Richepanse,
Sincères salutations,
Justine Mihci
Directrice
Switzerland
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2010

Petit hôtel confortable, à 2 pas de la Madeleine et donc très bien situé. La réception est petite, pas vraiment de lobby, pas de business center, juste un accès internet dans un mini-recoin vitré en face de l'ascenseur. Toutefois, le wifi est disponible dans tout l'édifice.
Les chambres sont spacieuses et confortables, poutres apparentes, écran plat, petite table avec 2 chaises, commode, safe et salle de bain est très correcte, mais le tout est quelque peu défraichi.. Au final cet hôtel offre tout ce dont on peut avoir besoin pour passer un agréable séjour au centre de Paris à un prix relativement élevé.
La literie est confortable mais l'isolation phonique intérieure et extérieure laisse à désirer. A noter que les fenêtres sont en train d'être remplacées. En ce moment le bruit des travaux peuvent être dérangeants.
Le personnel de la réception est excellent, reçoit et conseille impeccablement.
Correct mais pas vraiment de charme, le prix me parait élevé pour l'offre.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2010

L'hôtel est très sympa dans son ensemble et les 4 étoiles sont justifiés. Les deux valeurs ajoutées de l'hôtel sont son personnel et sa directrice qui donnent l'impression d'être à la maison. Toujours souriant, accueillant ! L'autre point positif c'est le petit déjeuner très varié et séculant !

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
lisbonne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2010

c'était um plaisir des rester dans cet hôtel pendant mes jours de vacances à Paris. Très bien placée pour des achats. Tout prêt d'une sortie de métro -Madeleine- qui peut nous conduire à l'autre côté de la Seine et à d'autres lieux. Les services sont excelents à tout niveau , dès le petit dejeuner très bien composé , avec l'assistence impecable d'une très gentille madame , jusqu'aux personnels de l'equipe d'étages. Dès le première fois on nous reçoit avec des sourirres aux lèvres de bienvenues et d'acuiiellement qu'on nous assure que nous passerons des bonnes heures chez-eux. Maintenant j'ai une place où je peux compter pour mes deplacements à Paris.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires