“bel hotel mythique”
Avis sur Hôtel Lutetia

Hôtel Lutetia
N° 1 089 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié: 1 octobre 2011

hôtel mythique bourré de charme malgré son coté vieillissant ... luxe a l'ancienne sans fioritures :bonne literie , taille des chambres correctes pour Paris, calme coté cour . Super bien placé , bon quartier à deux pas de St Germain des Près , le métro sèvres Babylone est juste en bas de l’hôtel . Personnel correct . Je recommande

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
FX-Schoeffer, Manager de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 12 octobre 2011

Cher(e) saperlip0pette,
merci pour vos commentaires et votre recommandation, et au plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau au Lutetia.
Bien Cordialement,
François-X. Schoeffer

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Lutetia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 septembre 2011

700 euros la nuit et petit déjeuner non inclus pour une suite exécutive junior très vilaine :
moquette et ameublement très vieillots. Salle de bains avec baignoire et lavabos émaillés, toilettes entartrés. La suite donnait sur la rue et la vue sur les immeubles.
Rien ne correspond à la description et aux photos de cet hôtel mis sur leur site.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Cher(e) Pat e,
nous sommes navrés de voir que la suite qui vous a été allouée n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nos suites sont très différentes les unes des autres, ce qui est généralement très apprécié toutefois je comprend que vous ayez eu d'autres attentes.
J'espère que nous aurons l'occasion de vous donner un tout autre souvenir de l'hôtel lors d'une prochaine visite. N'hésitez pas à me contacter personnellement pour votre futur séjour.

Avis publié: 29 août 2011

C'est un bâtiment qui en impose. Grand et majestueux.
Sur l'enseigne le E qui ne s'allume pas est sans doute le E de excellence.

J'ai choisi de résider au Lutetia pour son histoire et pour son charme "old school".
J'ai été vraiment décu par la gamme de la chambre dite de Luxe que l'on m'a attribuée.
Elle n'était vraiment pas du niveau que l'on peut attendre d'une chambre de la gamme du Lutetia (200 euros).
La chambre est correcte. Sans plus. Elle conviendrait à un hôtel 2 ou 3 étoiles mais le standing est vraiment insuffisant pour un Hôtel 4 étoiles.

Murs blancs sans cadre ou éléments de décoration. Draps Blancs. Lavabo Blanc.

Le confort du lit est bon. Les coussins sont de très bonne qualité.

La salle de bain est correcte avec miroir grossissant.
Le robinet Cold du lavabo fuyait ainsi que la douche dans laquelle on ne peut se tenir car Il n'y a pas de position pour cela. Le pommeau de douche est dans un beau plastoc dont la peinture se décolle.

Ormis le service un peu vigoureux des serveurs de la brasserie, Le personnel est tout à fait agréable. La qualité des mets servis à la brasserie est bonne.

Emplacement : Quartier exceptionnel en face du Très Bon Marché.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en solo

Cher Stophere,
Merci d'avoir partagé votre expérience même si nous sommes déçus que nous n'ayons été à la hauteur de vos attentes. Vos commentaires précieux ont été partagés avec notre équipe technique et la gouvernante générale afin que ce type d'incident n'arrive plus dans le futur.
J'espère avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau pour vous donner une tout autre impression de notre hôtel. N'hésitez pas à me contacter personnellement pour votre futur séjour à Paris.
Bien cordialement,

Avis publié: 19 août 2011

Impossible de préciser fumeur ou non fumeur sur leur site de réservation.
Nous avions demandé une chambre donnant sur cour intérieure et nous avons eu sur rue.
La chambre était vieillotte et la baignoire usée.
La chambre avait une porte qui donnait sur la chambre d'à coté donc on entendait très bien la télé du voisin, autrement dit pas d'isolation phonique.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 août 2011

A l'occasion d'un déplacement professionnel, j'ai voulu profité d'une promotion d'été pour "descendre" au Lutétia.
Si la promotion était intéressante (185€ la nuitée contre 600€ affiché en chambre), le résultat aura été décevant.
Le Lutétia est en soit un bel établissement chargé d'histoire, qui bénéficie d'une belle position pour qui aime St Germain et la Rive Gauche.
Le service est correct sans être exceptionnel.
Le point noir aura été sans nul doute la découverte de notre chambre :
spacieuse certes, avec un beau lit King Size, mais sans aucun cachet et laissant apparaître les traces des ans
Toile enduite de salle d'attente de dentiste au murs, moquette défraichie, mobilier désuet et marqués de nombreux coups, équipement de salle de bains aux joints douteux, bref rien de bien "Palace"
Le pire aura été piètre qualité (l'inexistence, même) d'isolation entre les chambres
Nous avons dû combiner notre sommeil avec les allers et venues dans les salles de bains voisines tout au long de la nuit : j'avais l'impression que les voisins prenaient leurs douches dans l'armoire au pied du lit !
Bref
Accueil standard, environnement vieillissant, et confort de sommeil nul.
Je le répète, j'ai profité d'un tarif tout à fait avantageux.
Si vous devez réserver au plein tarif, réfléchissez !
Et surtout, si on vous donne la carte de chambre 244 ... FUYEZ !!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 15 août 2011

hotel magnifique ,calme et tres bien situe.
litterie exceptionnelle et chambre agreable
personnel sympathique , souriant et efficace
petit dejeuner pour tous les gouts
un petit bemol ,a notre arrivee la chambre octroyee ne correspondait pas a notre attente(trop petite et odeur genante)
nous avons pu en changer sans aucune difficulte
une seule envie y retourner

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
FX-Schoeffer, Manager de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2011

Cher Crisce,
merci d'avoir partagé vos commentaires sur tripadvisor. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un bon séjour et espérons vous revoir prochainement.

Avis publié: 25 juillet 2011

Chambre rafraîchie, literie excellente, personnel très aimable et aux petits soins. Contrairement aux critiques négatives, je trouvait que l'hôtel tient ses promesses.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille