Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“excellent hotel”
Avis sur Hôtel Lutetia

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hôtel Lutetia
N° 1 101 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 30 janvier 2012

Une nuit de rêve qu'on a passé à Suite Eiffel la nuit du 26 janvier avec une vue sur le Bon Marché, les invalides et la tour Eiffel,

Avec un accueil convivial et un personnel souriant, charmant et compétent, la soirée a commencé en traversant la porte de l’hôtel,

Tout a été nickel, un bar magnifique, des serveurs souriants et compréhensifs, à la chambre, tout a été parfait la vue, la déco, les terrasses...

Merci infiniment pour cette nuit, je le recommande fortement,

  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Elbacha
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FX-Schoeffer, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2012

Cher Elbacha,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos bonnes impressions, suite à votre séjour à l’Hôtel Lutetia.

Nous sommes heureux que la chambre ainsi que l’ensemble du personnel vous ait donné entière satisfaction, leur efficacité et leur professionnalisme étant l’une de nos grandes fiertés.

Tous vos chaleureux compliments ont été transmis à l’équipe du Lutetia, qui sera bien sûr heureuse de vous offrir une nouvelle expérience unique sur la Rive Gauche.


Jean-Marie Kouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (884)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

119125 avis sur 884

Avis publié : 30 janvier 2012

dès l'arrivée le voiturier s'occupe de tout avec un grand sourire et cela continu avec l’accueil souriant et drôle de la réception .bref tout était parfait , le repas a la brasserie le soir suivit du concert de jazz au bar..et le matin le petit déjeuner ...rien que pour cela j'y retournerai ..
ne parlons pas de la décoration Art Déco de l’hôtel .

  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Merci 59 850
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FX-Schoeffer, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2012

Cher 59850,

Nous vous remercions de nous faire partager vos bonnes expériences à l’Hôtel Lutetia.

Nous mettons un point d’honneur à vous offrir le meilleur des accueils, ainsi qu’un service de qualité. Le cadre Art Déco est également très apprécié par nombre de nos clients. Nous espérons vous revoir très prochainement au Lutetia et nous ferons une joie de vous y accueillir de nouveau.


Jean-Marie Kouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 30 janvier 2012

3 nuits courant janvier. Réservation faite sur voyageprivé.com avec une offre spéciale comprenant chambre supérieure, un verre au bar du Lutetia et petit déjeuner. Excellent accueil à la réception, chambre prete dès notre arrivée à 13 heures. Grande chambre (catégorie supérieure comme promis), vue sur la rue de sevres, mais très bonne isolation phonique. Décor sobre, vieille armoire grinçante, grande salle de bain en marbre, 2 vasques et baignoire. Dommage que les WC ne soient pas séparés. Literie exceptionnelle, super confortable (on a même relevé les références du matelas pour acheter le même !). Métro tout proche (Sevres/Babylone). Magnifique petit déjeuner (heureusement compris dans l'offre car 28 €/personne). Mais il ne faut pas y venir trop tard car ça bouchonne un peu. Bar du Lutetia très fréquenté, surtout par des clients extérieurs à l'hotel. Il devrait peu etre y avoir une salle réservée aux clients car nous avons attendus 30 minutes pour avoir une table. Hormis ce petit désagrément, superbe carte des coktails et autres apéritifs de qualité, le tout accompagné d'un plateau d'amuse bouche sympathiques.
Très bon séjour dans l'ensemble. Nous le conseillons.

  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci COUPLEDU06
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FX-Schoeffer, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2012

Cher COUPLEDU06,

Merci infiniment de nous avoir fait part de vos bonnes impressions à l'Hôtel Lutetia.

Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu vous offrir trois nuits des plus confortables, l’équipe des étages sera informée de votre entière satisfaction. Le petit-déjeuner ainsi que le bar sont également très apprécié de notre clientèle, et s’investissent en permanence pour vous assurer le meilleur des services.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau à l’occasion de votre prochain voyage à Paris.

Dans cette attente, veuillez reçevoir nos sincères salutations.


Jean-Marie Kouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 28 janvier 2012

Nous avons séjourné avec un enfant de 4 ans pendant un week-end de 2 nuits au lutétia.
Le personnel est attentif et charmant y compris l'accueil au bar de l'hôtel. Le petit déjeuner est réellement de qualité. Autre point positif : la literie de très bonne qualité. Nous séjournions dans une suite avec merveilleuse vue sur le bon marché et la tour Eiffel. Bref un week-end inoubliable!

  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci axel2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FX-Schoeffer, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2012

Cher axel2,

Le Lutetia fut également très heureux de vous accueillir le temps d’un week-end, nous espérons que votre séjour fut agréable à l’ensemble de votre famille. Vos compliments concernant la qualité du petit-déjeuner et de la literie ont été transmis et très apprécié.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement parmi nous. Dans cette attente, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.


Jean-Marie Kouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 25 janvier 2012

Un lieu mythique, chargé d'histoire , c'est la raison pour laquelle on rêvait d'y passer au moins une nuit !
W-end du 22/01 au 24/01/12 , 2 nuits dans une chambre du 3° étage , vue cour , avec petite terrasse , chambre relativement grande et propre , certe ,un décor un peu vieillissant,
salle de bain plus que correcte , peignoirs,pantoufles .
le personnel,compétent , agréable et efficace,je m'étonne de certains commentaires sur le forum; très sévères et excessifs à mon avis.
Le bar à l'heure de l'apéro , faut aimer le piano !!
les cocktails : top ( par rapport au Mandarin Oriental , le lendemain, NUL , là , je casse !)
Un conseil pour le petit déj., servi de 7h à 10h30; évitez 10h trop de monde , c'est la panique
levez-vous un peu plus tôt.
Dépêchez-vous pour y aller, il ferme en 2013 !!
L'idée de voir avant/après n'est-elle pas interessante ?!

  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci SH4STIN
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FX-Schoeffer, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2012

Cher SH4STIN,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre agréable expérience à l’Hôtel Lutetia.

Nous avons bien pris en compte vos commentaires concernant le petit déjeuner, et les avons transmis au responsable concerné. Nous sommes cependant très heureux que votre chambre, ainsi que le bar Le Lutèce vous aient apporté entière satisfaction.

Nous espérons avoir l’occasion de vous revoir très bientôt parmi nous.


Jean-Marie Kouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 16 janvier 2012

En dehors d'une très belle façade, je n'ai trouvé aucun charme à cet établissement.
Il y a un sérieux manque de maintenance. Les peintures semblent récentes mais dans l'ensemble tout est défraîchi. La salle du petit-déjeuner ressemble à un hall de gare sombre et triste. La vaisselle est à revoir, nourriture basique sans plus. Notre chambre au 6ème étage était très simple, manque de déco, mobilier abîmé. Salle de bain bien que banale relativement grande avec de bons produits et accessoires d'accueil. Point positif selon moi : la propreté.

  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci ccsud
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FX-Schoeffer, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2012

Cher ccsud,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous informer de votre expérience.

Tout d’abord, nous sommes navrés de lire que votre séjour ne vous a pas apporté entière satisfaction. Nous accordons une importance primordiale à la qualité délivrée à nos clients, et votre témoignage nous est très précieux. Nos chambres et suites bénéficient régulièrement de rénovations et nous sommes surpris d’apprendre que ce ne fut pas le cas de celle-ci. Soyez assurés que nous avons pris en compte chacun des points évoqués et les avons transmis aux responsables concernés.

Cependant, nous sommes heureux que notre séléction de produits d’accueil ainsi que la propreté de la chambre vous aient satisfait.

Nous serions ravi d’avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau au sein de l’Hôtel Lutetia afin de vous faire partager une toute autre expérience de notre établissement. N’hésitez pas à me contacter personnellement, je me ferais un plaisir de veiller à la qualité de votre séjour.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer nos sincère salutations.


Jean-Marie Kouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 15 janvier 2012

Arrivée : Pas de service voiturier à l'accueil, impression dans le hall (hall de gare vers 18h30), personne à l'accueil pour le check in avant 5 minutes. Pas de places réservées pour la clientèle de l'hotel au bar, l'ensemble des serveurs sont très désagréables. Concernant les Juniors suites, les chambres sont vétustes, les moquettes usées, la literie de faible facture, les draps (pas de coton d'égypte), le mobilier en fin de vie, sous la moquette le parquet est totalement défoncé qui génère un bruit assourdissant pour les voisins du dessous. Quand à la salle de bain, il s'agit d'une prestation avec du carrelage à 10€ du mètre carré, une robinetterie vétuste, des fuites au niveau de la salle d'eau car les joints ne sont pas étanches. LE POINT POSITIF, LES CHAMBRES SONT PROPRES . Concernant le déjeuner, le buffet est bien, mais ne venez pas à 10 h car il n'y a plus rien. C'est profondément inacceptable. Le service est réduit au minimum, la vaisselle est toute ébrechée, les tables non nettoyées........... VIVE LE LUXE A LA FRANCAISE

  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci SEBASTIEN D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FX-Schoeffer, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2012

Cher SEBASTIEN D,

Merci de nous avoir fait part de vos impressions suite à votre séjour.

Nous sommes profondément désolés d’apprendre qu’il ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Nous avons bien pris en compte les différents points abordés, et avons transmis vos remarques aux responsables concernés. Votre expérience reflète peu la qualité de prestations que nous avons coutume de délivrer à nos client et nous vous prions d’accepter toutes nos excuses.

Nous espérons néanmoins que vous nous donnerez l’occasion vous laisser un bien plus agréable souvenir de l’Hôtel Lutetia. N’hésitez pas à me contacter personnellement pour tout prochain, je me ferais un plaisir de vous assurer un excellent accueil.

Dans cette attente, nous vous prions de croire en nos excuses les plus sincères.


Jean-Marie Kouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Tour Eiffel/Invalides
Le Petit Chomel
Le Petit Chomel
N° 128 sur 1 802 à Paris
344 avis
Saint-Germain-des-Prés
Sèvres saint Germain Hotel
Sèvres saint Germain Hotel
N° 135 sur 1 802 à Paris
524 avis
Saint-Germain-des-Prés
Hôtel de Sèvres
Hôtel de Sèvres
N° 514 sur 1 802 à Paris
382 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Tour Eiffel/Invalides
Hotel Signature St Germain des Prés
Hotel Signature St Germain des P...
N° 10 sur 1 802 à Paris
1 092 avis
Saint-Germain-des-Prés
Le Placide
Le Placide
N° 515 sur 1 802 à Paris
292 avis
Tour Eiffel/Invalides
Hotel Saint Germain
Hotel Saint Germain
N° 208 sur 1 802 à Paris
886 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Lutetia ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Lutetia

Adresse: 45 Boulevard Raspail | Hotel Closed for 3 year renovation that started April 2014, 75006 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Saint-Germain-des-Prés
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°466 des hôtels de luxe à Paris
N°599 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie de prix : 201€ - 426€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Lutetia 4*
Nombre de chambres: 231
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Lutetia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Lutecia Paris
Lutetia Hotel
Paris Lutetia
Paris Hotel Lutetia

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page