“quel dommage , pour un établissement aussi mythique..”
Avis sur Hôtel Lutetia

Hôtel Lutetia
N° 1 089 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié: 8 mars 2012

Comment expliquer!! l inexplicable.!!!!
il faut vraiment l avoir vécu pour y croire.en quelques mots voici le déroulement de mon séjour.
Arrivée le samedi soir tard , réservation d une suite pour trois personnes( 3 mois auparavant, et payer d avance) , la réception nous informe que notre suite est déjà occupée et que l hôtel est plein!!!
enfin ,âpres vérification , une erreur informatique...(30 minutes plus tard nous voila dans la chambre)
grande surprise , un grand lit pour 2 personnes alors que nous étions 3.Apres des navettes incessantes du personnel; pour rajouter un lit supplémentaire (en mauvais état pour le premier) nous insistons pour avoir le nécessaire de bain , pour la 3 personnes!!!!!
pas d 'eau chaude!!! baignoire bouchée, jusqu au lendemain matin (conclusion , nous avons du le soir puis le matin même, nous doucher en pataugeant dans nos eaux usagées.)
Decoration vieillissante,literie sur la fin!!! quand a la salle de bain , carrelage rafistoler et moisis( le seul endroit ou je n ai pas pri de bain, tellement l endroit me faisait penser a une douche de piscine municipale!)
le point positif , reste le room service (petit déjeuner parfait) malgres un supplément de 15 euros par personne pour être servis en chambre!!
Nous demandons , par conséquent de changer de chambre , car nous avions effectue une réservation pour deux nuits
.L hotel s 'est occupe de nous transférer nos valises et de nous surclasser en dédommagement!
le pompon , nous voila dons , dans notre nouvelle chambre , et idem , un lit pour deux personnes alors que nous étions TOUJOURS 3!!!
le même manège que la veille pour installer le troisième lit !!!
la réception , nous fait monter une bouteille de champagne en clin d oeil ( pour cette erreur) , croyez le ou non ??, sur le plateau 2 coupes et NON trois!!!
Baignoire a nouveau bouchée et heureusement que nous avions la douche dans cette chambre en parallèle!
une honte vu le prix de la nuitée.
La direction a souhaite nous rencontrer avant notre départ et elle est revenue vers nous ...nous devons y retourner en fin d année..
bien triste , car hors mit la devanture de ce très très bel établissement, le personnel reste froid et pas forcement très agréable.
le Lutetia représente un peu la "France" pour tous les étrangers qui sont de passage a Paris...quelle image déplorable!!
Je suis très décue de mon séjour alors que je m en faisait une grande joie....!!! bien dommage...je ne vous recommande donc pas cette établissement.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
FX-Schoeffer, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2012

Chère nelly d,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires et votre ressenti au cours de votre séjour.

Nous sommes sincèrement navrés d’apprendre que votre expérience parmi nous ne vous a pas apporté entière satisfaction. Soyez assuré que nous avons mis en place les mesures nécessaires pour corriger ces différents points, afin que ces incidents ne se reproduisent plus.

Nous accordons une importance primordiale à la qualité que nos clients sont en droit d’attendre de notre établissement. J’espère que nous aurons l’opportunité de vous donner un bien meilleur souvenir de l’Hotel Lutetia.

N’hésitez pas à revenir personnellement vers moi à l’occasion d’un prochain séjour, où nous nous efforcerons de vous réserver le meilleur des accueils.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Lutetia, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Lutetia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 mars 2012

En Junior suite avec vue sur la tour Eiffel, en février 2012, vue sur le square Boucicaut, irne à dire, mais la suite a besoin d'un coup de rafraîchissement, la propreté est très bien.
Le personnel est très agréable, le room-service que nous avons beaucoup utilisé pendant notre séjour: efficace .
Le hall fait vraiment ancien palace avec ses dimensions et la bar qui lui fait suite sur la gauche. Au bar une vraie ambiance surranée, très agréable, à vivre, les dimensions, le décor...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
FX-Schoeffer, Responsable des Services d’Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2012

Cher Phil-Den77,

Merci d’avoir partagé votre expérience sur Tripavisor.

Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour parmi nous fut agréable. Notre hôtel étant composé de chambres et suites toutes différentes, que ce soit en surface ou en décoration, nous sommes navrés de savoir qu’elle n’a pas entièrement répondu à vos attentes.

Nous serons toutefois ravis de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel Lutetia, n’hésitez pas à nous contacter pour l’organisation de vos prochains séjours à Paris.

Avis publié: 2 mars 2012

Notre chambre (suite junior) empeste le tabac froid. L'odeur semble incrustée. L'applique du balai des toilettes pendouille ... L'ensemble de la chambre est a dans le même esprit...l hôtel manque clairement d'entretien. Surprenant et dommage car la déco de l'acceuil et du reste de l'hôtel ne manque pas d'allure.

• Séjour en : mars 2012

Cher Objectifs,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions suite à votre séjour.

Nous tenons à vous présenter nos excuses concernant la suite qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Chacune de nos chambre et suites font l’objet d’un programme de maintenance permanent, et nous sommes désolés d’apprendre que l’une d’elles n’a pas été prise en compte.

Nous espérons néanmoins avoir l’occasion de vous donner de meilleurs souvenirs de l’Hôtel Lutetia lors d’un prochain séjour parmi nous.

Avis publié: 28 février 2012

Quel dommage. Cet hôtel est magnifique de l'extérieur mais malheureusement franchi la porte principale c'est la déception. Le hall est froid on a le sentiment d'être dans un hall de gare. Les chambres et salles de bains sont absolument à refaire car tout est vieux et en mauvais état. Le pire fût que nous avons grelotté dans des chambres mal chauffées et mal isolées. La salle du petit déjeuner n'est pas très chaleureuse idem que le hall d'entrée. Je conseille de venir dans cet établissement pour la brasserie très parisienne et de qualité. Mais je déconseille d'y passer une nuit.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Chère Noemie B,

Nous vous remercions de nous informer de votre ressenti suite à votre séjour.

Nous accordons en permanence une importance primordiale à la qualité et vos impressions nous sont très précieuses. Je suis désolé d’apprendre que votre séjour à l’Hôtel Lutetia ait été inconfortable. Nous avons pris en compte vos remarques afin d’éviter de nouveaux désagréments techniques.

Nous sommes néanmoins ravis que la Brasserie vous ait donné entière satisfaction, et je serais heureux de vous donner personnellement de meilleurs souvenirs de l’Hôtel Lutetia à l’occasion de votre prochain voyage à Paris.

Avis publié: 27 février 2012

Personnel sympathique et professionnel, disponible pour répondre à toutes les questions.
La chambre (Junior Suite avec vue sur la Tour Eiffel) était propre et bien agencée.
Le petit-déjeuner est complet.

Le bar est très agréable, surtout lors des soirées jazz.

En résumé : un très bon séjour, à refaire et à conseiller !

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis

Chère Laura F,

Je vous remercie de nous avoir fait part de vos impressions suite à votre séjour à l’Hôtel Lutetia.

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment ; les soirées jazz sont particulièrement appréciées de notre clientèle, dont il résulte cette atmosphère feutrée particulière.

Nous espérons vous revoir très prochainement à l’Hôtel Lutetia, et nous tenons à votre disposition pour tout renseignement.

Avis publié: 13 février 2012

personnel professionnel et souriant, junior suite spacieuse (dernier étage avec balcon et vue sur la tour Eiffel) petit-déjeûner copieux et varié. Le soir, dîner à la Brasserie du Lutetia : parfait ! Là aussi, personnel avenant et professionnel, repas de qualité pour un prix raisonnable. A refaire, assurément

Cher am527,

Merci d’avoir partagé vos bonnes expériences au Lutetia.

Nous sommes ravis de vous avoir offert un agréable moment, et ravis que vous ayez apprécié l’efficacité et le professionnalisme de notre équipe. Nous espérons nous aussi avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau parmi nous.

Avis publié: 6 février 2012

Vaguement déçu car habitué dans la même chaîne (concorde) au Martinez de Cannes ...

points négatifs : hall et bar glacials (bon, c'est l'hiver mais quand même), chambre standard très limite (lampes de chevets et tapisserie très abîmées, salle de bain années 60, très peu de serviettes et de produits de soins, buffet breakfast en rupture), hôtel un peu décrépi dans l'ensemble, ressemble à un vieille hôtel napolitain, ça a peut-être du charme mais il aurait besoin d'une bonne rénovation

points positifs : localisation (évidemment) et personnel jeune et sympathique

Cher Serge B,

Nous vous remercions de nous avoir fait partager votre expérience dans notre hôtel.

Vos commentaires sont très précieux pour nous car nous considérons la qualité délivrée à notre clientèle comme un point crucial. Nous vous prions d’accepter nos sincères excuses si votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Les chambres bénéficient régulièrement de programmes de rénovations, et nous sommes surpris d’apprendre que ça n’ait pas été le cas de votcelle qui vous avait été alouée.

Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous rencontrer à l’occasion d’un prochain séjour parmi nous, afin de vous donner un tout autre souvenir de notre établissement.