“séjour agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Lutetia

Hôtel Lutetia a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Lutetia
4.0 sur 5 Hôtel   |   45 Boulevard Raspail | Hotel Closed for 3 year renovation that started April 2014, 75006 Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)   |
N° 913 sur 1 811 Hôtels à Paris
Metz, France
“séjour agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons séjourné 2 fois à l'hôtel Lutétia. La première fois au mois de juillet 2011. La seconde fois au mois d'avril 2012.
Nous avons en particulier apprécié son emplacement idéal, son confort, ses chambres bien insonorisées (même si nous avons dû subir une bonne partie de notre première nuit le vacarme d'une fête qui se tenait dans une cour donnant sous nos fenêtres, mais toutefois extérieure à l'hôtel), la qualité de son petit déjeuner et de la restauration de sa brasserie.
Le personnel s'est montré très sympathique et très prévenant, en particulier au petit déjeuner.
Seul point négatif : les chambres mériteraient (en tout cas pour les 2 que nous avons occupées) un rafraîchissement important. En particulier, les boiseries des fenêtres (pas de double vitrage) sont en mauvais état et la peinture s'écaille (même constat sur la porte de la salle de bains, côté intérieur).
Ce n'est toutefois pas ce point négatif qui nous empêchera d'y retourner.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
, Responsable réception de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Merci pour votre avis concernant votre séjour à l’Hôtel Lutetia. Nous sommes heureux de savoir que vous avez été satisfait par notre établissement. Nous transmettrons au personnel vos commentaires positifs, avoir ce genre de retour est très apprécié par nos équipes, toujours ravies d’aider nos clients pour un séjour réussi. Concernant nos chambres, celles ayant subi une rénovation sont louées en premier lieu, mais la période de forte affluence durant laquelle vous êtes venu nous a contraints à vous en proposer une ancienne. Lors de votre prochain séjour, si toutefois vous nous faites le plaisir de descendre à nouveau à l’Hôtel Lutetia, n’hésitez pas à nous solliciter afin de trouver une chambre davantage adaptée à vos attentes.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

excellent hotel très bien situé qui se démarque des grandes chaines par un raffinement particulier. Il règne une ambiance feutrée dans cet hotel.
Nous recommandons particulièrement le petit déjeuner complet avec notamment des douceurs très fines

le personnel est très agréable
chambre spacieuse propre

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
FX-Schoeffer, Responsable réception de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 5 avril 2012
Cher LOUISB418,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre bonne expérience à l’Hôtel Lutetia.

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour sur la Rive Gauche, vos compliments auprès de l’équipe du petit déjeuner ont été transmis et très appréciés.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement parmi nous.

Jean-Marie Kouyoumji
Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité
Saint-Rémy-de-Provence, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Comment expliquer!! l inexplicable.!!!!
il faut vraiment l avoir vécu pour y croire.en quelques mots voici le déroulement de mon séjour.
Arrivée le samedi soir tard , réservation d une suite pour trois personnes( 3 mois auparavant, et payer d avance) , la réception nous informe que notre suite est déjà occupée et que l hôtel est plein!!!
enfin ,âpres vérification , une erreur informatique...(30 minutes plus tard nous voila dans la chambre)
grande surprise , un grand lit pour 2 personnes alors que nous étions 3.Apres des navettes incessantes du personnel; pour rajouter un lit supplémentaire (en mauvais état pour le premier) nous insistons pour avoir le nécessaire de bain , pour la 3 personnes!!!!!
pas d 'eau chaude!!! baignoire bouchée, jusqu au lendemain matin (conclusion , nous avons du le soir puis le matin même, nous doucher en pataugeant dans nos eaux usagées.)
Decoration vieillissante,literie sur la fin!!! quand a la salle de bain , carrelage rafistoler et moisis( le seul endroit ou je n ai pas pri de bain, tellement l endroit me faisait penser a une douche de piscine municipale!)
le point positif , reste le room service (petit déjeuner parfait) malgres un supplément de 15 euros par personne pour être servis en chambre!!
Nous demandons , par conséquent de changer de chambre , car nous avions effectue une réservation pour deux nuits
.L hotel s 'est occupe de nous transférer nos valises et de nous surclasser en dédommagement!
le pompon , nous voila dons , dans notre nouvelle chambre , et idem , un lit pour deux personnes alors que nous étions TOUJOURS 3!!!
le même manège que la veille pour installer le troisième lit !!!
la réception , nous fait monter une bouteille de champagne en clin d oeil ( pour cette erreur) , croyez le ou non ??, sur le plateau 2 coupes et NON trois!!!
Baignoire a nouveau bouchée et heureusement que nous avions la douche dans cette chambre en parallèle!
une honte vu le prix de la nuitée.
La direction a souhaite nous rencontrer avant notre départ et elle est revenue vers nous ...nous devons y retourner en fin d année..
bien triste , car hors mit la devanture de ce très très bel établissement, le personnel reste froid et pas forcement très agréable.
le Lutetia représente un peu la "France" pour tous les étrangers qui sont de passage a Paris...quelle image déplorable!!
Je suis très décue de mon séjour alors que je m en faisait une grande joie....!!! bien dommage...je ne vous recommande donc pas cette établissement.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
FX-Schoeffer, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 5 avril 2012
Chère nelly d,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires et votre ressenti au cours de votre séjour.

Nous sommes sincèrement navrés d’apprendre que votre expérience parmi nous ne vous a pas apporté entière satisfaction. Soyez assuré que nous avons mis en place les mesures nécessaires pour corriger ces différents points, afin que ces incidents ne se reproduisent plus.

Nous accordons une importance primordiale à la qualité que nos clients sont en droit d’attendre de notre établissement. J’espère que nous aurons l’opportunité de vous donner un bien meilleur souvenir de l’Hotel Lutetia.

N’hésitez pas à revenir personnellement vers moi à l’occasion d’un prochain séjour, où nous nous efforcerons de vous réserver le meilleur des accueils.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Lutetia, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Fontainebleau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

En Junior suite avec vue sur la tour Eiffel, en février 2012, vue sur le square Boucicaut, irne à dire, mais la suite a besoin d'un coup de rafraîchissement, la propreté est très bien.
Le personnel est très agréable, le room-service que nous avons beaucoup utilisé pendant notre séjour: efficace .
Le hall fait vraiment ancien palace avec ses dimensions et la bar qui lui fait suite sur la gauche. Au bar une vraie ambiance surranée, très agréable, à vivre, les dimensions, le décor...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
FX-Schoeffer, Responsable des Services d’Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 5 avril 2012
Cher Phil-Den77,

Merci d’avoir partagé votre expérience sur Tripavisor.

Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour parmi nous fut agréable. Notre hôtel étant composé de chambres et suites toutes différentes, que ce soit en surface ou en décoration, nous sommes navrés de savoir qu’elle n’a pas entièrement répondu à vos attentes.

Nous serons toutefois ravis de vous accueillir à nouveau à l’Hôtel Lutetia, n’hésitez pas à nous contacter pour l’organisation de vos prochains séjours à Paris.

Jean-Marie Kouyoumji, Responsable des Services d’Accueil et de la Qualité
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Notre chambre (suite junior) empeste le tabac froid. L'odeur semble incrustée. L'applique du balai des toilettes pendouille ... L'ensemble de la chambre est a dans le même esprit...l hôtel manque clairement d'entretien. Surprenant et dommage car la déco de l'acceuil et du reste de l'hôtel ne manque pas d'allure.

• Séjour du mars 2012
Cher Objectifs,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions suite à votre séjour.

Nous tenons à vous présenter nos excuses concernant la suite qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Chacune de nos chambre et suites font l’objet d’un programme de maintenance permanent, et nous sommes désolés d’apprendre que l’une d’elles n’a pas été prise en compte.

Nous espérons néanmoins avoir l’occasion de vous donner de meilleurs souvenirs de l’Hôtel Lutetia lors d’un prochain séjour parmi nous.

Jean-Marie Kouyoumji, Responsable des Services d’Accueil et de la Qualité
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Quel dommage. Cet hôtel est magnifique de l'extérieur mais malheureusement franchi la porte principale c'est la déception. Le hall est froid on a le sentiment d'être dans un hall de gare. Les chambres et salles de bains sont absolument à refaire car tout est vieux et en mauvais état. Le pire fût que nous avons grelotté dans des chambres mal chauffées et mal isolées. La salle du petit déjeuner n'est pas très chaleureuse idem que le hall d'entrée. Je conseille de venir dans cet établissement pour la brasserie très parisienne et de qualité. Mais je déconseille d'y passer une nuit.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Chère Noemie B,

Nous vous remercions de nous informer de votre ressenti suite à votre séjour.

Nous accordons en permanence une importance primordiale à la qualité et vos impressions nous sont très précieuses. Je suis désolé d’apprendre que votre séjour à l’Hôtel Lutetia ait été inconfortable. Nous avons pris en compte vos remarques afin d’éviter de nouveaux désagréments techniques.

Nous sommes néanmoins ravis que la Brasserie vous ait donné entière satisfaction, et je serais heureux de vous donner personnellement de meilleurs souvenirs de l’Hôtel Lutetia à l’occasion de votre prochain voyage à Paris.

5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Personnel sympathique et professionnel, disponible pour répondre à toutes les questions.
La chambre (Junior Suite avec vue sur la Tour Eiffel) était propre et bien agencée.
Le petit-déjeuner est complet.

Le bar est très agréable, surtout lors des soirées jazz.

En résumé : un très bon séjour, à refaire et à conseiller !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Chère Laura F,

Je vous remercie de nous avoir fait part de vos impressions suite à votre séjour à l’Hôtel Lutetia.

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment ; les soirées jazz sont particulièrement appréciées de notre clientèle, dont il résulte cette atmosphère feutrée particulière.

Nous espérons vous revoir très prochainement à l’Hôtel Lutetia, et nous tenons à votre disposition pour tout renseignement.