“Palace quelque peu défraîchi, dommage !”
Avis sur Hôtel Lutetia

Hôtel Lutetia
N° 1 166 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 3 août 2012

Petit séjour parisien pour le loisir, nous avons voulu testé le Lutetia, celui-ci est très bien situé dans le 6ème arrondissement proche du bon marché. Pour se garer, que du bonheur, un voiturier fort aimable se charge de votre voiture s'occupe de vos bagages.
Rien que pour cela, c'est un vrai plus sur Paris !...
Le hall est par contre quelque peu impersonnel, il faut vous rendre dans le fond du batiment pour arriver à la réception, cela manque un peu de chaleur, après l'accueil pourtant fort charmant au prime abord à l'extérieur.
la décoration est un peu surannée et a besoin d'un rajeunissement certain (peinture, mobilier écaillés)
Nous avons dormi dans une chambre supérieure, la literie était excellente, par contre le mobilier était lui aussi vieillissant. La chambre donnait sur une cour intérieur, elle n'était pas trop petite, et calme. La salle de bain était de taille correcte , et les WC étaient séparés, un très bon point, par contre la salle de bain aurait besoin d'un coup de jeune, elle aussi , un peu de moisissure aux abords de la baignoire!...

La brasserie est également à revoir, on y mange de façon très moyenne sur des banquettes éventrées, par contre à n'importe quelle heure.

Le petit déjeuner est quant à lui fabuleux, un choix pantagruélique de différents mets, des laits de toute nature, tout est délicieux, un petit déjeuner pour américains !...

Bref, si l'hotel bénéficiait d'un rajeunissement général, il serait probablement dans le top des hôtels parisiens.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
JMKouyoumji, Responsable réception de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2012

Cher loubleu97, merci d'avoir partagé votre avis sur le Lutetia. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement. Nous sommes désolé que vous ayez trouvé certains aspects et éléments de l'hôtel un peu vieillissants, nous faisons notre maximum pour rafraichir périodiquement nos chambres les moins récentes. Nous transmettrons aussi vos réserves concernant votre repas à la Brasserie, et nous vous présentons nos excuses pour cette déception. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au Lutetia et ainsi vous faire garder un souvenir encore meilleur de notre établissement.

Avis publié : 1 août 2012

J'ai bénéficié d'un tarif remisé sur un site de voyage en ligne. A ces conditions, j'ai particulièrement apprécié la situation, la beauté de l'endroit, la décoration art déco, l'accueil à la réception, le confort des chambres (excellente literie). Le petit déjeuner était somptueux. On a pu laisser nos bagages après avoir restitué la chambre. Très beau souvenir.

Le seul petit bémol ; l'air hautain du concierge sans doute plus habitué à des touristes fortunés étrangers qu'à des provinciales.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis

Cher olande76, merci d'avoir partagé votre avis avec la communauté Trip Advisor. Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour au Lutetia. Je transmet vos compliments aux différentes équipes qui ont eu le plaisir de vous accueillir. Je ferai aussi remarqué au chef concierge que votre expérience avec son service n'a pas été à la hauteur de vos attentes, et je vous pris de bien vouloir accepter nos excuses pour cet incident. Nous serions très heureux d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Lutetia lors de votre prochain séjour. Bien cordialement.

Avis publié : 29 juillet 2012

Et le seul disponible était le Lutétia.Y ayant déjà séjourné, j'appréhendais un peu. Mais je me suis dit, laissons une deuxième chance au produit. Et je n'avais pas le choix. Cela ne m'étonne plus qu'ils aient toujours des chambres libres. Toujours aussi décevant. Le bar, toujours sale, le service toujours aussi absent. Une chambre à plus de 700 Euros. Une pub superbe dans un magazine de luxe sur la nouvelle suite David Lynch qui ne ressemblait en rien à ce que j'ai vu dans la réalité. Alors peut être faut il s'appeler Davis Lynch, Catherine Deneuve ou Benjamin Biolay que j'aperçois souvent la bas, pour être bien traité mais si vous êtes un quidam et /ou pas un touriste étranger, s abstenir !!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
JMKouyoumji, Responsable réception de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2012

Cher malon2903, merci d'avoir pris du temps pour partager votre impression sur le Lutetia. Nous sommes navrés de lire que votre experience n'a pas été satisfaisante et que le service vous a déçu à plusieurs reprises. Ce que vous décrivez est inadmissible et ne reflette pas la qualité de service et de prestations que nous nous efforçons d'offrir à nos clients. Je suis sincèrement désolé au nom de l'ensemble des équipes de l'hôtel et vous propose de me contacter afin de vous faire passer un séjour refletant mieux la qualité de notre établissement. Bien cordialement.

Avis publié : 23 juillet 2012 par mobile

À notre arrivée, le bagagiste ne nous a pas aidé.
La chambre était vieillotte et bruyante pour un hôtel de cette classe.
De plus nous avons été dérangés par le tournage d'un film à l'intérieur de notre étage au sein de l'hôtel.
Notre chambre n'a pas été préparée le soir comme prévu.

À la réception on a été incapable de nous renseigner sur un trajet.
La note était cependant très salée par rapport à la qualité des services attendus dans ce genre d'établissement.

• Séjour en : juillet 2012

Cher Juan1347, merci d'avoir pris le temps de l'aisser un avis sur votre experience au Lutetia. Nous sommes désolés d'apprendre qu'elle n'a pas été à la hauteur de vos attentes, et que vous aiyez eu des problèmes avec votre chambre et la réception. Ces incidents sont inacceptables et ne reflettent pas la qualité de service que nous nous effocrçons d'offrir à nos clients. Je serais très heureux de vous accueillir de nouveau au Lutetia afin que vous puissiez garder un meilleur avis de notre établissement. Bien cordialement.

Avis publié : 16 juillet 2012

C'est mon troisieme sejour au Lutetia et c'est toujours la meme magie.
Tres grande chambre, super literie, services impeccables et decors mythiques.
Il y a certes un rafraichissement general a effectuer mais c'est prevu, je crois.
En tout cas,nous y retournerons en famille pour profiter de l'atmosphere du Lutetia et son emplacement unique.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
JMKouyoumji, Responsable réception de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2012

Cher Stefanu L. Merci pour votre avis sur l'hôtel Lutetia. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié l'hôtel et le service lors de votre séjour. Nous esperons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au Lutetia.

Avis publié : 15 juillet 2012

Le Lutetia fut longtemps un endroit prestigieux. Aujourd'hui, il a perdu tout son lustre. L'humidité et son odeur vous accueillent dans son antre étonnament défraîchi. Le tapis brun des chambres est ondulé et la déco déçoit dès le pas de la porte. Le service aux chambres est médiocre. On entre pour laisser le menu petit-déjeuner sur le lit sans se donner la peine de ramasser le seau à glace et les verres utilisés. Les bouteilles d'eau vides sur la table y sont restées deux jours.

Au bar, on se demande si les serveurs sont heureux du poste qu'ils occupent ou s'ils y sont contraints. L'aimabilité n'est plus une qualité recherchée, semble-t-il. Quelqu'un doit leur dire qu'un sourire doit accompagner chaque commande y compris au moment de remettre l'addition.

Le Lutetia n'est plus ce qu'il était. À plus de 400 euros la nuit pour une suite junior,vaut mieux passer son tour et laisser tomber cette adresse qui, mise à part sa localisation parfaite dans St.- Germain, ne vous laissera pas un souvenir de Paris romantique comme le promet pourtant ses brochures.

Dommage, un endroit si historique et si recherché.... Il y a bien longtemps.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Cher Kina_126, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre experience au Lutetia. Nous sommes désolés d'apprendre que celle-ci n'a pas été à la hauteur de votre espérence. Je transmet immédiatement vos remarques aux services concernés, en l'occurence le services des étages, et le service restauration. J'espère avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans notre établissement et pouvoir à cette occasion tout mettre en oeuvre pour que vous gardiez un meilleur souvenir du Lutetia. N'hésitez pas à me solliciter pour toute question ou demande.

Avis publié : 15 juillet 2012

Literie excellente mais un peut bruyant pour le standing , chambre entrée de gamme moyenne pour une hôtel note 4 étoiles.Petit déjeuner savoureux .Bien situé , métro très près et situation plein centre de Paris avec quartier très sympathique avec de nombreux commerces et boutiques .Dix minutes à pied de la gare Montparnasse .

• Séjour en : juillet 2012

Cher ab1802, merci d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour au Lutetia. Nous sommes heureux de lire qu'il a été plaisant et que vous avez été satisfait par nos services. Concernant la literie, nous souhaitons vos présenter nos excuses pour le bruit qu'elle a pu causer, nous mettrons tout en œuvre pour ne plus qu'elle cause ce type de désagréments à l'avenir. En espérant vous accueillir à nouveau au Lutetia très rapidement.