“Rapport qualité prix moyen, Un peu déçu du séjour.”
Avis sur Hôtel Lutetia

Hôtel Lutetia
N° 1 081 sur 1 802 Hôtels à Paris
“Rapport qualité prix moyen, Un peu déçu du séjour.”
Avis écrit le 24 mars 2013 par mobile

Nous avons séjourné une nuit au Lutecia lors d'un récent séjour à Paris. L'hôtel aurai besoin d'un rafraîchissement. La déco des chambres fait un peu vieillotte.
Dans la notre il y avait une énorme armoire qui prenait toute la place et malheureusement pas très utile(surtout pour une nuit ou deux).
La literie est de très bonne qualite et le service en chambre sans reproche.

Nous avons également dîné au restaurant de l'hôtel, lors d'un menu de groupe. Je ne peux pas juger de la carte car le menu était établi à l'avance. En revanche le service était parfait. Peu d'attente entre les plats, tout est arrivé bien chaud, rien a dire.

Le petit déjeuner était parfait, buffet tres bien achalandé et de bonne qualité. L'attente pour obtenir une table était un peu longue, c'est vrai qu'il y avait du monde, mais pour ce genre d'établissement il ne devrait pas y avoir d'attente, c'est domage.

Nous avons eu un souci lors du checkout: nous avions pris une formule avec chambre+billet coupe-file pour une exposition. C'est d'ailleurs une des raisons qui avait guider notre choix. Problème, au moment de retirer les billets, il n'y en avait plus. J'ai trouvé cela très limite. Le personnel à pu nous proposer d'autre solutions mais rien de convenant pour nous. Une déception. Si plus de place disponible, la formule n'aurait pas du nous être proposée.

Dans l'ensemble je trouve le prix un peu élevé pour un établissement ayant besoin d'un rafraîchissement et de plus de modernitée dans la déco des chambres.
Je m'attendais à quelque chose de plus exceptionnel et j'en reviens un peu déçu.
L'hôtel est néanmoins très bien placé pour visiter Paris.

• Séjour du mars 2013
JMKouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Cher Thomas F,

Nous souhaitons vous remercier de nous avoir fait part de votre expérience, ceci nous permettant d’améliorer plus encore la qualité de nos services. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu obtenir vos billets de musée comme notifié dans votre offre.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Lutetia,

Avis écrit le 18 mars 2013 par mobile

Esprit palace... C'est ce qu'ils disent sur leur site internet...

Les chambres sont miteuses: moquette sale, papier peint qui se decolle, plafond fissuré, meubles très abîmés...

Les points positifs: petit déjeuner merveilleux, le personnel et l'emplacement!

Bref inutile de me proposer d'y retourner car même gratuitement je refuse de dormir encore une fois là bas...

C'est vraiment prendre le touriste pour un pigeon!

• Séjour du avril 2012
Cher Sfo974,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour à l'Hôtel Lutetia, et de nous avoir fait part de vos observations qui contribuent à l’amélioration de nos prestations.

Saint-Denis, France
Avis écrit le 12 mars 2013

Après une offre sur Voyage Privé, nous voici au Lutetia, et que dire à par que tout fut merveilleux de l'accueil au petit déjeuner le lendemain matin; sans parler de la brasserie et du bar ...
L'hotel est vraiment cosy et calme, le personnel à l'écoute et sympathique au possible.
Nous y retournerons avec plaisir car c'est un endroit magique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Palaiseau, France
Avis écrit le 11 mars 2013

Oh Paris!!!!Même quand on vit à Paris comme moi il faut au moins passer une nuit dans cet haut lieu!

Charme et Luxe se conjuguent à merveille au Lutetia.

A vie je serais fan de cet hôtel!

Très bon souvenir en tête!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
JMKouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Chère lauradjess,

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau à l'Hôtel Lutetia,

Bien cordialement,

IDF
Avis écrit le 11 mars 2013 par mobile

En voyant les autres avis je me rend compte que pas grand chose n'est amélioré dans cet hôtel depuis l'année dernière! Nous avons eu une chambre plus que vétuste, abîmée, vieillotte. Et à l'accueil de nous dire : on vous surclassera la prochaine fois ... sauf qu' il n'y aura pas de prochaine fois.
Des chambres délabrées à ce point, on ne les loue pas surtout dans un hôtel de ce standing et à ce prix là!
On a bien mangé au resto ça console presque.

• Séjour du mars 2013
Cher lululdf,

Nous tenons à vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre récent séjour à l'Hôtel Lutetia. Nous sommes navrés d'apprendre que celui-ci n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nos chambres suivent un programme permanent de maintenance, et nous sommes au regret de voir que ça n'a pas été le cas pour la votre.

marseille
Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avions réservé des chambres a prix très intéressant pour ce 4 étoiles mythique (170€ hors petit déjeuner), ce qui ne nous a pas empêché de profiter pleinement de l'élégance de cette institution et de l'ensemble de ses prestations. Bien sur, notre chambre était au premier étage et donnait sur la cour intérieure, mais à ce prix là à Paris, nous nous y attendions, par contre elle était de belle taille...Un apéritif divin au bar, l'accueil est exceptionnel de même que la conciergerie. Le petit déjeuner à 25€ par personne est de très belle qualité, beaux produits, mais un manque de service personnalisé, un sentiment d'être dans une usine "quatre étoiles" ce qui est quelque part décevant même si l'impression générale reste agréable.
Les salle de bains surement refaites auraient mérité une carrelage plus conforme au standing de l'hôtel, il est grossier et les joints larges sont indignes du design actuel !
Au prix d'un Novotel basique, nous y retournons sans aucun doute.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
JMKouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Cher remsand,

Je tenais à vous remercier d'avoir choisi notre établissement ainsi que d'avoir pris le temps de partager vos impressions en ligne. Nous sommes ravis d'apprendre que avez apprécié votre séjour à l'Hôtel Lutetia.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement,

Saint-Quentin-les-Chardonnets, France
Avis écrit le 1 mars 2013

Nous avons passé le dernier week end dans cet hôtel.
Nous avions réservé sur le site voyageprivé et nous avons été très déçus.
200€ pour se retrouver dans ce cadre c'est lamentable !
La chambre qui nous a été attribuée était indigne d'un hôtel de cette classe...
Portes abîmées, moquette usagée, voiles aux fenêtres grisâtres...

C'était une chambre non-fumeur qui empestait la fumée...

Nous nous faisions une joie de retourner dans cet hôtel mais nous avons été très déçus !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
JMKouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 7 mars 2013
Cher Saturne_10,

Nous sommes navrés de lire que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Des rénovations sont faites régulièrement et nous espérons malgré tout vous accueillir à nouveau et vous apporter une totale satisfaction.