“Triste et peu modernisé”
2 sur 5 bulles Avis sur Hôtel Lutetia

Hôtel Lutetia
N° 1 046 sur 1 798 Hôtels à Paris
Cannes, France
“Triste et peu modernisé”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2013

Ai assisté à une réception dans cet hôtel que je connaissais déjà pour y avoir séjourné mais je pensais que dix années plus tard , la rénovation aurait modifié son confort.
En dansant, une convive a levé les bras et le lustre en verre ( ou en cristal?) est tombé sur les invités , la blessant et des débris de verre blessant d'autres convives.
Une salle était réservée aux enfants mais le menu poulet purée , carafe d'eau et éclair au chocolat n'était pas à la hauteur de l'événement ni de la classification de l'hôtel. toutes les assiettes sont restées pleines, les ados n'ont pas apprécié et pour cause!
Cet hôtel se veut luxueux mais il faut remarquer qu'au Lutétia, l'éclairage qui se veut tamisé ne reflète qu'une économie d'électricité qui ne dit pas son nom. Lumière jaunâtre donnant un aspect vieillot et triste à cet hôtel.
Pour des tarifs et des prestations similaires, d'autres concurrents proposent une atmosphère plus agréable, plus fonctionnelle avec une cuisine digne des papilles et non avec des noms à rallonge qui se veulent sophistiqués mais qui ne sont qu'un leurre pour qui est connaisseur.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Chère Marie D,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Nous sommes navrés de l'incident qui a eu lieu durant votre réception, et des mesures seront prises afin que cela ne se reproduise plus. Nous espérons néanmoins vous accueillir dans un avenir proche afin que vous ne restiez pas sur cette impression négative.

saint brieuc
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

je n'ai pas été déçu car je m'attendais à ce que les chambres soient dans un état moyen
c'est le cas
la première était totalement vieillotte, plafond écaillè, trou dans les rideaux et les draps
moquette délavée et tâchée, boutons d'allumages sales et cassés
a noter que la literie était bonne
par contre la télévision ne fonctionnait pas nous avons donc èté délogés.....

la deuxieme chambre était nettement mieux, suite avec salon séparè
ameublement beaucoup plus récent et en meilleur état

heureusement que le tarif étatit très intéressant

le bar est agréable et recelle une atmosphère très rive gauche

petit déjeuner avec buffet copieux, plateaux en bois d'un autre age et assiettes sales

personnel agréable de façon générale mais il manque une pointe de service

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Cher julien l,

Merci d'avoir pris le temps de laisser une commentaire à propos de notre hôtel. Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous assurer que cela ne reflète pas le niveau de service de l'hôtel.

Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau,

Saint-Quentin-les-Chardonnets, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous allons chaque année une ou deux fois dans cet hôtel.
Nous aimons sa situation et surtout l'atmosphère de ces lieux mythiques..
Lors d'un séjour en février, nous avons été très déçus car la chambre n'était pas ce que nous espérions et ce que nous connaissions de cet hôtel.
Nous y sommes retournés la semaine dernière et avons retrouvé tout ce que nous aimons dans cet endroit : l'ambiance, la soirée jazz au bar, le style Art Déco, l'accueil, la situation géographique...
Certes, l'hôtel vieillit mais il a du charme.
Il faut souhaiter que si cet hôtel est restauré, on saura lui préserver tout son charme.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher Saturne_10,

Nous vous remercions chaleureusement pour le commentaire relatif à votre récent séjour à l'Hôtel Lutetia. Nous sommes ravis d'avoir eu l'occasion de vous donner une image plus positive de l'Hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement,

Ibiza, Espagne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous avions réservé une chambre " de luxe" demandant un mois avant d'avoir une jolie vue, des lits séparés et d'être loin de l'ascenseur. Nous avons eu finalement une chambre donnant sur cour, un grand lit et elle était juste à côté de l'ascenseur, en début de couloir. J'avais appelé la veille pour être sûre que mes demandes avaient bien été prises en compte. Il m'avait été répondu que oui mais, attention, prendre en compte ne veut pas dire satisfait, nuance !! Décevant donc pour un séjour dont je me faisais une joie. Bon petit déjeuner.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Cher SMISS1201,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis suite à votre récent séjour. Nous sommes profondément désolés d'apprendre que nous n'avons pas été à la hauteur de vos exigences. Nous ne pouvons malheureusement pas toujours répondre au nombre important de demandes de vues. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau pour un prochain séjour parisien et vous faire vivre une meilleure expérience,

Boulogne-Billancourt, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Nous sommes habitués à faire les bars de palace et ici quelle déception!
Rien qu'en entrant dans le hall il y a une odeur de "vieux" qui vous saute au nez.
Après le bar n'a aucune déco sympa et les serveurs ne sont pas forcément aimables.
Il faut refaire tout ça de toute urgence car vraiment pas au niveau des autres bars de grands hôtels (sauf les prix)...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
JMKouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Cher Mimilie92100,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre expérience au Bar. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Votre avis nous est très précieux et sachez que votre commentaire sera partagé avec notre équipe de restauration.

common_n_hotel_reviews_1bd8 1 673 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Le Salon Boucicaut du Lutétia est idéal pour la signature d'un contrat avec des clients Asiatiques.
Le site et les équipes misent à disposition enrichissent incontestablement avec Talent votre capacité d'Accueil.
Le style Art Déco est parfaitement adaptée à la note Parisienne que vous souhaiterez donner à votre événement, Le confort et l'insonorisation totale des lieux ajoutés au matériel audio-visuel, à l'accès Internet - vidéo-conférence parfaitement possible - et les services de secrétariat sont EXEMPLAIRES de Professionnalisme.
Enfin, si vous prenez en charge l'hébergement de vos clients dans l'Hôtel, c'est pour eux le nec plus ultra de la négociation d'Affaires.... et le résultat s'en ressent !
Le prix de la prestation est à la hauteur, mais cela en vaut la peine au regard du retour d'investissement. Magnifique !

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
JMKouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher JP G,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’Hôtel Lutetia.
Nous tenons également à vous remercier pour la gentillesse de votre commentaire. Nous sommes ravis que l'ensemble de nos équipes ait su répondre à vos attentes.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau,

Neuilly-sur-Seine, Ile-de-France, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Quel déception que ce Brunch dans un palace parisien,
l'hotel est certes en fin de parcours avant rénovation, mais ce n'est pas une raison pou offrir une prestation médiocre...
En arrivant, un mulot traverse la salle, un jeune homme accueillant et deux jeunes femmes complètement débordées... plus d'oeufs, de bacon , saucisses, des petites verrines bizarres, pas de salades, de viandes froides, de poissons, tout semble servi avec un manque de générosité, pas de services, débarassage nul!
bons vins et cafés
très décevant pour un prix salé (60€ par personne)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille