“au coeur de saint germain”
Avis sur Hôtel Lutetia

Hôtel Lutetia
N° 1 090 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 8 juillet 2013

Un hôtel un rien désuet, ici rien de design, du pur art déco, un personnel à l'écoute et des plus agréable; pas de chichi on n'est pas dans l'ostentatoire de certain palace parisien pas plus dans le "mastuvue" des Costes.
le plus son emplacement .... au cœur de Saint Germain .
Sa brasserie de premier ordre et toujours cette gentillesse du personnel.
Son étoilé (dommage la fermeture le we, comme la majorité des étoilés parisien !!!)
des surfaces de chambre équivalentes a bien des suites .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Cher epicur89,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’hôtel Lutetia. Nous sommes heureux que votre séjour parmi nous se soit passé dans de bonnes conditions.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement,

Avis publié : 16 juin 2013

Ai assisté à une réception dans cet hôtel que je connaissais déjà pour y avoir séjourné mais je pensais que dix années plus tard , la rénovation aurait modifié son confort.
En dansant, une convive a levé les bras et le lustre en verre ( ou en cristal?) est tombé sur les invités , la blessant et des débris de verre blessant d'autres convives.
Une salle était réservée aux enfants mais le menu poulet purée , carafe d'eau et éclair au chocolat n'était pas à la hauteur de l'événement ni de la classification de l'hôtel. toutes les assiettes sont restées pleines, les ados n'ont pas apprécié et pour cause!
Cet hôtel se veut luxueux mais il faut remarquer qu'au Lutétia, l'éclairage qui se veut tamisé ne reflète qu'une économie d'électricité qui ne dit pas son nom. Lumière jaunâtre donnant un aspect vieillot et triste à cet hôtel.
Pour des tarifs et des prestations similaires, d'autres concurrents proposent une atmosphère plus agréable, plus fonctionnelle avec une cuisine digne des papilles et non avec des noms à rallonge qui se veulent sophistiqués mais qui ne sont qu'un leurre pour qui est connaisseur.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2013

Chère Marie D,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Nous sommes navrés de l'incident qui a eu lieu durant votre réception, et des mesures seront prises afin que cela ne se reproduise plus. Nous espérons néanmoins vous accueillir dans un avenir proche afin que vous ne restiez pas sur cette impression négative.

Avis publié : 14 juin 2013

je n'ai pas été déçu car je m'attendais à ce que les chambres soient dans un état moyen
c'est le cas
la première était totalement vieillotte, plafond écaillè, trou dans les rideaux et les draps
moquette délavée et tâchée, boutons d'allumages sales et cassés
a noter que la literie était bonne
par contre la télévision ne fonctionnait pas nous avons donc èté délogés.....

la deuxieme chambre était nettement mieux, suite avec salon séparè
ameublement beaucoup plus récent et en meilleur état

heureusement que le tarif étatit très intéressant

le bar est agréable et recelle une atmosphère très rive gauche

petit déjeuner avec buffet copieux, plateaux en bois d'un autre age et assiettes sales

personnel agréable de façon générale mais il manque une pointe de service

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Cher julien l,

Merci d'avoir pris le temps de laisser une commentaire à propos de notre hôtel. Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous assurer que cela ne reflète pas le niveau de service de l'hôtel.

Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau,

Avis publié : 10 juin 2013

Nous allons chaque année une ou deux fois dans cet hôtel.
Nous aimons sa situation et surtout l'atmosphère de ces lieux mythiques..
Lors d'un séjour en février, nous avons été très déçus car la chambre n'était pas ce que nous espérions et ce que nous connaissions de cet hôtel.
Nous y sommes retournés la semaine dernière et avons retrouvé tout ce que nous aimons dans cet endroit : l'ambiance, la soirée jazz au bar, le style Art Déco, l'accueil, la situation géographique...
Certes, l'hôtel vieillit mais il a du charme.
Il faut souhaiter que si cet hôtel est restauré, on saura lui préserver tout son charme.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Cher Saturne_10,

Nous vous remercions chaleureusement pour le commentaire relatif à votre récent séjour à l'Hôtel Lutetia. Nous sommes ravis d'avoir eu l'occasion de vous donner une image plus positive de l'Hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement,

Avis publié : 8 juin 2013

Nous avions réservé une chambre " de luxe" demandant un mois avant d'avoir une jolie vue, des lits séparés et d'être loin de l'ascenseur. Nous avons eu finalement une chambre donnant sur cour, un grand lit et elle était juste à côté de l'ascenseur, en début de couloir. J'avais appelé la veille pour être sûre que mes demandes avaient bien été prises en compte. Il m'avait été répondu que oui mais, attention, prendre en compte ne veut pas dire satisfait, nuance !! Décevant donc pour un séjour dont je me faisais une joie. Bon petit déjeuner.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2013

Cher SMISS1201,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis suite à votre récent séjour. Nous sommes profondément désolés d'apprendre que nous n'avons pas été à la hauteur de vos exigences. Nous ne pouvons malheureusement pas toujours répondre au nombre important de demandes de vues. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau pour un prochain séjour parisien et vous faire vivre une meilleure expérience,

Avis publié : 27 mai 2013

Nous sommes habitués à faire les bars de palace et ici quelle déception!
Rien qu'en entrant dans le hall il y a une odeur de "vieux" qui vous saute au nez.
Après le bar n'a aucune déco sympa et les serveurs ne sont pas forcément aimables.
Il faut refaire tout ça de toute urgence car vraiment pas au niveau des autres bars de grands hôtels (sauf les prix)...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
JMKouyoumji, Responsable des Services d'Accueil et de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2013

Cher Mimilie92100,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre expérience au Bar. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Votre avis nous est très précieux et sachez que votre commentaire sera partagé avec notre équipe de restauration.

Avis publié : 13 mai 2013

Quel déception que ce Brunch dans un palace parisien,
l'hotel est certes en fin de parcours avant rénovation, mais ce n'est pas une raison pou offrir une prestation médiocre...
En arrivant, un mulot traverse la salle, un jeune homme accueillant et deux jeunes femmes complètement débordées... plus d'oeufs, de bacon , saucisses, des petites verrines bizarres, pas de salades, de viandes froides, de poissons, tout semble servi avec un manque de générosité, pas de services, débarassage nul!
bons vins et cafés
très décevant pour un prix salé (60€ par personne)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille