“Bel emplacement mais...”
Avis sur Hôtel Lutetia

Hôtel Lutetia
N° 1 179 sur 1 805 Hôtels à Paris
Avis publié : 13 août 2013 par mobile

nous avons passé un sejour dans cet etablissement de renom.Je rejoins les avis précédents.Quel dommage que cet etablissement ne soit pas rénové! A peine arrivé dans notre chambre nous voulions quitter les lieux.c est d une tristesse... Le petit dejeuner a relevé le niveau et encore sans inclure la prestation du personnel.

• Séjour en : août 2013
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Cher andeol,

Nous sommes navrés de lire que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Des rénovations sont faites régulièrement et nous espérons malgré tout vous accueillir à nouveau et vous apporter une totale satisfaction.

Avis publié : 18 juillet 2013

L'emplacement de l'Hotel Lutetia est excellent vous êtes en plein centre de St Germain. L'histoire de l'hotel est également très émouvant. C'est un très bel hôtel de la periode Belle Epoque cependant les chambres sont toujours de la période de la 2eme Guerre Mondiale. Le mobilier est abimé, cassé, les chambres sont sales. On se croirait toujours en Guerre! C'est une vrai déception! Quelle dommage qu'un si bel hotel est laissé dans un tel état minable! Sans oublié que si vous demander un service dans votre chambre (thé, café etc.) vous payez un supplément de plus 9 Euro pour chaque commande. Le service à la chambre coute plus cher que votre thé! C'est inacceptable!

Le lobby est très plaisant avec ces soirées de Jazz. Le restaurant Paris est restaurant gastronomique, les plats sont divins le service excellent.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2013

Cher SeliParis,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre séjour à l'hôtel. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte.

Avis publié : 18 juillet 2013

cet hotel est particulier de par son ambiance et sa localisation. sympa bien que besoin pour certaines chambre d'une rénovationmais quans vous avez la chance de tomber sur une chambre rénovée c'est un vrai bonnheur..et les chasseurs qui vous acceuillent au bas de l'hotel tout simplement adorable , un taxi en 3 seconde....toujours le sourrir .vraiment un acceuil chaleureux

Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Chère Patricia P,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’Hôtel Lutetia. Nous sommes ravis d'apprendre d'apprendre que les services de notre personnel étaient à la hauteur de vos attentes.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Avis publié : 8 juillet 2013

Un hôtel un rien désuet, ici rien de design, du pur art déco, un personnel à l'écoute et des plus agréable; pas de chichi on n'est pas dans l'ostentatoire de certain palace parisien pas plus dans le "mastuvue" des Costes.
le plus son emplacement .... au cœur de Saint Germain .
Sa brasserie de premier ordre et toujours cette gentillesse du personnel.
Son étoilé (dommage la fermeture le we, comme la majorité des étoilés parisien !!!)
des surfaces de chambre équivalentes a bien des suites .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Cher epicur89,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’hôtel Lutetia. Nous sommes heureux que votre séjour parmi nous se soit passé dans de bonnes conditions.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement,

Avis publié : 16 juin 2013

Ai assisté à une réception dans cet hôtel que je connaissais déjà pour y avoir séjourné mais je pensais que dix années plus tard , la rénovation aurait modifié son confort.
En dansant, une convive a levé les bras et le lustre en verre ( ou en cristal?) est tombé sur les invités , la blessant et des débris de verre blessant d'autres convives.
Une salle était réservée aux enfants mais le menu poulet purée , carafe d'eau et éclair au chocolat n'était pas à la hauteur de l'événement ni de la classification de l'hôtel. toutes les assiettes sont restées pleines, les ados n'ont pas apprécié et pour cause!
Cet hôtel se veut luxueux mais il faut remarquer qu'au Lutétia, l'éclairage qui se veut tamisé ne reflète qu'une économie d'électricité qui ne dit pas son nom. Lumière jaunâtre donnant un aspect vieillot et triste à cet hôtel.
Pour des tarifs et des prestations similaires, d'autres concurrents proposent une atmosphère plus agréable, plus fonctionnelle avec une cuisine digne des papilles et non avec des noms à rallonge qui se veulent sophistiqués mais qui ne sont qu'un leurre pour qui est connaisseur.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2013

Chère Marie D,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Nous sommes navrés de l'incident qui a eu lieu durant votre réception, et des mesures seront prises afin que cela ne se reproduise plus. Nous espérons néanmoins vous accueillir dans un avenir proche afin que vous ne restiez pas sur cette impression négative.

Avis publié : 14 juin 2013

je n'ai pas été déçu car je m'attendais à ce que les chambres soient dans un état moyen
c'est le cas
la première était totalement vieillotte, plafond écaillè, trou dans les rideaux et les draps
moquette délavée et tâchée, boutons d'allumages sales et cassés
a noter que la literie était bonne
par contre la télévision ne fonctionnait pas nous avons donc èté délogés.....

la deuxieme chambre était nettement mieux, suite avec salon séparè
ameublement beaucoup plus récent et en meilleur état

heureusement que le tarif étatit très intéressant

le bar est agréable et recelle une atmosphère très rive gauche

petit déjeuner avec buffet copieux, plateaux en bois d'un autre age et assiettes sales

personnel agréable de façon générale mais il manque une pointe de service

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Cher julien l,

Merci d'avoir pris le temps de laisser une commentaire à propos de notre hôtel. Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous tenons à vous assurer que cela ne reflète pas le niveau de service de l'hôtel.

Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau,

Avis publié : 10 juin 2013

Nous allons chaque année une ou deux fois dans cet hôtel.
Nous aimons sa situation et surtout l'atmosphère de ces lieux mythiques..
Lors d'un séjour en février, nous avons été très déçus car la chambre n'était pas ce que nous espérions et ce que nous connaissions de cet hôtel.
Nous y sommes retournés la semaine dernière et avons retrouvé tout ce que nous aimons dans cet endroit : l'ambiance, la soirée jazz au bar, le style Art Déco, l'accueil, la situation géographique...
Certes, l'hôtel vieillit mais il a du charme.
Il faut souhaiter que si cet hôtel est restauré, on saura lui préserver tout son charme.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Cher Saturne_10,

Nous vous remercions chaleureusement pour le commentaire relatif à votre récent séjour à l'Hôtel Lutetia. Nous sommes ravis d'avoir eu l'occasion de vous donner une image plus positive de l'Hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement,