Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un merveilleux moment”
Avis sur Hôtel Lutetia

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Hôtel Lutetia
N° 1 079 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié: 19 septembre 2013

Nous avons dîné au restaurant gastronomique de l'hôtel Lutetia : une merveille pour les papilles et les pupilles!
Un grand merci à toute l'équipe de cuisine et de salle en particulier au maître d'hôtel Benoit et au sommelier Philippe pour leur professionnalisme.
Je recommanderais avec plaisir ce restaurant dans mon entourage!!!

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Service
2  Merci pauline426
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2013

Chère Pauline,

Nous tenons à vous présenter nos plus sincères remerciements pour ce merveilleux commentaire suite à votre expérience au Restaurant "Paris". Soyez assurée que vos compliments seront partagés avec les équipes du restaurant.

Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Très sincèrement,

Jean-Luc Cousty

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (887)
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Lutetia
Afficher les avis les plus récents
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

1824 avis sur 887

Avis publié: 16 septembre 2013

Je suis allé prendre un cappuccino avec un ami samedi dernier au Lutetia. Nous étions dans une salle à l'arrière du salon thé, assez laide, les corniches sont en bien mauvais état, et le plafond d'une rare laideur.
Le personnel, vraiment adorable, nous a présenté une carte défraîchie, peu digne d'un établissement de cette catégorie. J'ai commandé un cappuccino et mon ami un Bloody Mary.
Le cappuccino a été servi dans une tasse assez laide marron et verte, aucun petit gâteau pour accompagner, en revanche mon ami a eu droit à tout une série de friandises salées plus ou moins inspirées avec son cocktail.
Dans l'ensemble, cet hôtel aurait besoin d'une rénovation d'envergure , pour qu'il puisse retrouver ses fastes d'antan. Le rajout de quelques nouveaux luminaires ne saurait suffire !

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Service
3  Merci thierry m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Responsable de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Cher thierry m,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre expérience au Bar. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été prises en compte.

Bien cordialement,

Jean-Marie Kouyoumji

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 14 septembre 2013

Accueil parfait au Lutétia, même si nous avions réservé « en promo ». Nous avons eu le choix entre deux chambres : « une de 22 M2 ou celle de la dernière fois de 29 M2 ? » nous a demandé l’hôtesse. Bien sûr, nous avons choisi celle de la dernière fois de 29 M2, avec le grand plaisir de finalement ne pas être considéré comme un client lambda (juste un numéro sur un registre) et de retrouver un endroit où nous nous étions senti bien, un peu comme dans un chez-nous décalé, comme les stars habituées de certains grands hôtels. Presque sûr que lors de notre prochain séjour le room service nous amènera notre seau de glaçons tous les soirs sans que nous le demandions…
Tout est parfait, la literie, le service, la propreté, la discrétion et surtout le petit déjeûner. Délirant ! Tout est bon et le choix est si vaste qu’il est impossible de tout goûter même en 3 matins. Il y a des choses incroyables comme du lait de jument, d’amande, et dans des petits pots, disposés presque de façon confidentielle, sans étiquette, du caramel mou qui a le goût des bonbons de notre enfance et dans un autre de la vraie pâte de noisettes. Cela semble fait maison. Difficile aussi de choisir son pain, ils sont tous meilleurs les uns que les autres, autant essayer une tranche de chaque !
La carte des cocktails, par contre, a changé : Déclinaisons de Martini ou de Moritos, en fait des boissons « tendance » amères ou acides. Autant la dernière fois (en janvier 2013) j’avais eu du mal à choisir tellement tout me plaisait, autant cette fois c’était l’inverse, rien n’était à mon goût. Rien de sucré, rien de classique. J’ai donc choisi celui qui me semblait « le moins pire », mais je n’ai pas aimé. Le bar reste quand même un bel endroit où il est agréable de boire un verre, agrémenté d’une musique sobre, diffusée par une pianiste inspirée, dans un cadre feutré et baigné d’histoire.

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci lascorpionne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Chère lascorpionne,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions suite à votre séjour à l'Hôtel Lutetia. Nous sommes heureux d'avoir pu vous apporter satisfaction et vous remercions pour votre fidélité. Nous prenons notes de vos remarques concernant la carte du Bar.

Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement,

Très sincèrement,

Jean-Marie Kouyoumji

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 3 septembre 2013 par mobile

Nous n'avons pas eu de chambre rénovée! Et malheureusement la chambre que nous avons eue était vraiment pas à la hauteur de la réputation de cet hôtel. Nous avons été déçu. Il en était de même pour les gens avec qui nous avons voyagé.

  • Séjour en : mai 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci Rimini27
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Cher Rimini27,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Nous sommes désolés que cette chambre n'est pas été à la hauteur de vos espérances, néanmoins nous nous tenons à votre entière disposition afin de vous faire découvrir d’autres chambres au décor différent.

Très sincèrement,

Jean-Marie Kouyoumji

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 27 août 2013

Nous avions deux chambres reserver par internet de même categorie deluxe : la premiere chambre au 5 eme etage : (511) tres belle chambre, lit king size hyper confortoble, télé un peu trop petite mais avec beaucoup de chaines grande salle de bain avec toilette isolé
. Mais surtout Une vie a tombé par terre avec la tour eiffel et la coupole des invalides en perspective , juste magnigfique, avec un grand balcon dans la chambre et un plus petit pour la salle de bains , vraiment riena dire super vue , super deco, super propre . Par contre , la deuxieme(628) , qui etait aussi censée etre une deluxe , avais a vu d'oeil au moins 7 ou 8 m² de moins , pas de balcon, une fenetre qu on ne pouvait pas ouvrir et vu sur une cours ... beaucoup beaucoup moins bien !
le petit dej : tres bien tres complet tout les indispensable du continental et de l'english, jus de fruit super bon .
Le personnel : tres avenant , a noter quand meme que j'ai demander au concierg de m'indiquer une ligne de metro ( il ma imprimer un petit plan , noter 3 noms de station dessus) et m as facturé le service .. 35€ !!!!!!!!! mais bon , vu les prix de paris, dans l'ensemble, c'est un bon raport qualité prix , station de metro en bas de l'hotel

Astuce pour la chambre : la 511 etait toppissime
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci lily h
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Chère Lily h,

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour vos commentaires, que nous ne manquerons pas de partager avec l'ensemble des équipes. En revanche, nous prenons note de votre expérience à la conciergerie, et allons remonter l'information aux principaux concernés afin que ceci ne se reproduise plus.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans un avenir proche,

Bien cordialement,

Jean-Marie Kouyoumji

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 24 août 2013

LHotel est assez loin à vrai dire.
Mais je n'ai pas été déçu de l'hôtel en lui-même. La chambre était petite mais nous avions un balçon. La salle de bain était pas très top...
le service est revanche était très bien !

Astuce pour la chambre : chambre assez étroite. super vue. belle façade de l'immeuble.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Geckoa
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Cher Geckoa,

Nous vous remercions pour votre commentaire, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Bien cordialement,

Jean-Marie Kouyoumji

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié: 21 août 2013

Nous avons passé deux nuits en couple au mois d'août. La chambre était certes un peu impersonnelle mais spacieuse, tout à fait propre et la salle de bain impeccable (mais pas décorée). La literie ne pourrait pas être plus confortable. L'hôtel est beaucoup moins fréquenté en août et le personnel est aux petits soins, très professionnel et chaleureux. Nous nous sommes immédiatement sentis à l'aise. Le petit-déjeuner est splendide. Nous avons également testé la brasserie (le restaurant gastronomique est fermé en août) et le bar où le service s'est révélé là aussi professionnel mais naturel, pas du tout ampoulé comme je le craignais. Evidemment, la situation géographique est parfaite pour flâner à Saint-Germain. Un excellent séjour dans un hôtel mythique.

  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Corinne D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Chère Corinne D,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire et tous vos compliments à l'égard de l'Hôtel Lutetia et de son personnel. Nous sommes ravis que votre experience ait été à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous,

Très sincèrement,

Jean-Marie Kouyoumji

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Saint-Germain-des-Prés
Sevres Saint Germain Hotel
Sevres Saint Germain Hotel
N° 145 sur 1 803 à Paris
516 avis
Tour Eiffel/Invalides
Le Petit Chomel
Le Petit Chomel
N° 132 sur 1 803 à Paris
319 avis
Tour Eiffel/Invalides
Hotel Signature St Germain des Prés
Hotel Signature St Germain des P...
N° 12 sur 1 803 à Paris
1 056 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Saint-Germain-des-Prés
Hotel des Saints Pères - Esprit de France
Hotel des Saints Pères - Esprit ...
N° 156 sur 1 803 à Paris
496 avis
Saint-Germain-des-Prés
Le Placide
Le Placide
N° 579 sur 1 803 à Paris
286 avis
Les Halles
Best Western Ducs De Bourgogne
Best Western Ducs De Bourgogne
N° 646 sur 1 803 à Paris
922 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Lutetia ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Lutetia

Adresse: 45 Boulevard Raspail | Hotel Closed for 3 year renovation that started April 2014, 75006 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Saint-Germain-des-Prés
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°468 des hôtels de luxe à Paris
N°600 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie de prix : 201€ - 426€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Lutetia 4*
Nombre de chambres: 231
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Lutetia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Lutecia Paris
Lutetia Hotel
Paris Lutetia
Paris Hotel Lutetia

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page