Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Toujours aussi parfait”
Avis sur Hôtel Lutetia

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hôtel Lutetia
N° 1 152 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 28 octobre 2013

Second séjour dans cet hôtel, il est aussi parfait que l'année dernière, personnel au top, PDJ bien garni et produits frais, la chambre est convenable, bien entendu il a besoin d'un rafraichissement et il le sera semble t-il assez prochainement, mais il reste incontournable question rapport qualité prix et emplacement, le personnel est aussi dévoué.

  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci iadh b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Cher iadh b,

Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité et d’avoir partagé vos impressions suite à votre dernier séjour à l’Hôtel Lutetia. Nous sommes ravis d’apprendre que vous appréciez toujours autant les services de l’hôtel ainsi que le personnel.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement,

Bien cordialement,

Jean-Luc Cousty

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (885)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

1521 avis sur 885

Avis publié : 27 octobre 2013

nous avons passé un très agréable séjour à l'hôtel lutetia;
nous ne savions pas à quoi nous attendre vu les commentaires et la fermeture prochaine de l'établissement pour travaux...
et bien, nous avons été agréablement surpris:
-par le professionnalisme du personnel de l'hôtel, très souriant et aux petits soins pour les clients
-par le cadre sympathique du bar art déco
-parce que nous avons été surclassé(petit coup de chance)
-comme nous avons attendons 30 min parce que notre chambre n'était pas prête, on nous a offert un cocktail délicieux!!
-parce que le petit déjeuner est à tomber par terre!!

seul petit bémol:
-quelques traces de moisissures dans la salle de bain
-les vibrations du métro que nous percevons et qui peuvent gêner pour l"endormissement
-prix du chambre deluxe inabordable pour la prestation si vous n'avez pas de réduction(680 euros!!)

  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci vians
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Cher vians,

Merci pour votre commentaire suite à votre séjour à l'Hôtel Lutetia. Nous vous remercions chaleureusement pour vos compliments qui seront partagés avec l'ensemble du personnel.
Cependant, nous avons pris bonne note de vos bémols. Soyez assuré que les services concernés ont été informés.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau très prochainement,

Bien cordialement,

Jean-Luc Cousty

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 24 octobre 2013

C'était pas gagné d'avance pourtant ! Nous sommes arrivés de Genève et de Londres, au total à 7 personnes, répartis dans 4 chambres différentes.
L'hotel a pourtant fait de notre séjour, un des séjours les plus agréables. Son rapport qualité-prix, excellent !
Les chambres et l'hôtel en général montrent certes quelques signes d'usure, mais la maintenance est assurée au plus haut niveau et c'est loin d'être choquant comme on peut le lire dans certains messages postés sur ce site.
Il est par ailleurs d'une propreté irréprochable. Nous séjournions en Suite et l'on peut imaginer qu'une simple chambre puisse être moins bien tenue... et bien ce ne fît pas le cas ! Nos 4 chambres étaient dans un état de propreté impeccable, les moquettes nickel, salle de bain, lustrées, linge de bain en parfait état !
Le personnel donne l'impression d'être épanoui dans son travail et par conséquent on peut imaginer facilement que le management est de très bon niveau. Ils ont tous réussi à satisfaire toutes nos envies, que ce soit de trouver une table sans réservation à 2 heures de l'après midi, ou de nous transporter en taxi aux 4 coins de Paris pendant 3 jours, le matin ou le soir tous ensembles dans le même taxi ! Ce fût un exploit ! C'est le résultat d'une bonne communication, d'une grande réactivité du personnel et aussi de prestataires réactifs !
Des rénovations sont prévues et j'espère que le style Art Déco sera maintenu, ainsi que l'espace dans les chambres. Spacieuses, et joliment décorées, c'est un luxe, on s'y sent bien et c'est un plaisir de passer des vacances ou un voyage d'affaires avec un tel confort.
Nous avions un beau programme de visites et de sorties, ce qui a sans doute été important mais l'hotel a joué un grand rôle pour la réussite de ce petit voyage. A 2 pas du Bon marché, je fûs ravie de mon après-midi de shopping ! Visite de la splendide boutique Hermès... c'est Paris à son paroxysme
Bravo, merci à l'équipe du Lutétia et bonne chance pour les travaux.

Astuce pour la chambre : Si vous appréciez l'espace, je recommande vivement les Suites incroyablement spacieuses. Le rapp...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Terau
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Cher Terau,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’Hôtel Lutetia.
Nous tenons également à vous remercier pour la gentillesse de votre commentaire. Nous sommes ravis que l'ensemble de nos équipes ait su répondre à vos attentes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Très sincèrement,

Jean-Luc Cousty

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 24 septembre 2013 par mobile

Habitués du lutetia nous avons été très déçu cette fois ci... Les différents services sont impeccables mais gros pièges sur les chambres... Les chambres supérieures sont absolument horribles et pas rénovées depuis des années ... Pas de décomptes donc à se pendre... Obligé de visiter 4 chambres avant de tomber sur une correcte . A éviter la 224,332,426...la 619 est sympa...uniquement les chambres de luxes sont jolies et rénovées ... Par contre les petit déj sont vraiment exceptionnels...

  • Séjour en : septembre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
4  Merci Hugo33000
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2013

Cher Hugo33000,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur TripAdvisor.
C'est avec regrets que nous apprenons votre déception suite à votre dernier séjour parmi nous. Nos chambres sont rafraichies régulièrement, nous espérons avoir l'occasion de vous en faire profiter lors d'un prochain séjour.

Très sincèrement,

Jean-Luc Cousty

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 19 septembre 2013

Nous avons dîné au restaurant gastronomique de l'hôtel Lutetia : une merveille pour les papilles et les pupilles!
Un grand merci à toute l'équipe de cuisine et de salle en particulier au maître d'hôtel Benoit et au sommelier Philippe pour leur professionnalisme.
Je recommanderais avec plaisir ce restaurant dans mon entourage!!!

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Service
2  Merci pauline426
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2013

Chère Pauline,

Nous tenons à vous présenter nos plus sincères remerciements pour ce merveilleux commentaire suite à votre expérience au Restaurant "Paris". Soyez assurée que vos compliments seront partagés avec les équipes du restaurant.

Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Très sincèrement,

Jean-Luc Cousty

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 16 septembre 2013

Je suis allé prendre un cappuccino avec un ami samedi dernier au Lutetia. Nous étions dans une salle à l'arrière du salon thé, assez laide, les corniches sont en bien mauvais état, et le plafond d'une rare laideur.
Le personnel, vraiment adorable, nous a présenté une carte défraîchie, peu digne d'un établissement de cette catégorie. J'ai commandé un cappuccino et mon ami un Bloody Mary.
Le cappuccino a été servi dans une tasse assez laide marron et verte, aucun petit gâteau pour accompagner, en revanche mon ami a eu droit à tout une série de friandises salées plus ou moins inspirées avec son cocktail.
Dans l'ensemble, cet hôtel aurait besoin d'une rénovation d'envergure , pour qu'il puisse retrouver ses fastes d'antan. Le rajout de quelques nouveaux luminaires ne saurait suffire !

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Service
3  Merci thierry m
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Responsable de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Cher thierry m,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre expérience au Bar. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été prises en compte.

Bien cordialement,

Jean-Marie Kouyoumji

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 14 septembre 2013

Accueil parfait au Lutétia, même si nous avions réservé « en promo ». Nous avons eu le choix entre deux chambres : « une de 22 M2 ou celle de la dernière fois de 29 M2 ? » nous a demandé l’hôtesse. Bien sûr, nous avons choisi celle de la dernière fois de 29 M2, avec le grand plaisir de finalement ne pas être considéré comme un client lambda (juste un numéro sur un registre) et de retrouver un endroit où nous nous étions senti bien, un peu comme dans un chez-nous décalé, comme les stars habituées de certains grands hôtels. Presque sûr que lors de notre prochain séjour le room service nous amènera notre seau de glaçons tous les soirs sans que nous le demandions…
Tout est parfait, la literie, le service, la propreté, la discrétion et surtout le petit déjeûner. Délirant ! Tout est bon et le choix est si vaste qu’il est impossible de tout goûter même en 3 matins. Il y a des choses incroyables comme du lait de jument, d’amande, et dans des petits pots, disposés presque de façon confidentielle, sans étiquette, du caramel mou qui a le goût des bonbons de notre enfance et dans un autre de la vraie pâte de noisettes. Cela semble fait maison. Difficile aussi de choisir son pain, ils sont tous meilleurs les uns que les autres, autant essayer une tranche de chaque !
La carte des cocktails, par contre, a changé : Déclinaisons de Martini ou de Moritos, en fait des boissons « tendance » amères ou acides. Autant la dernière fois (en janvier 2013) j’avais eu du mal à choisir tellement tout me plaisait, autant cette fois c’était l’inverse, rien n’était à mon goût. Rien de sucré, rien de classique. J’ai donc choisi celui qui me semblait « le moins pire », mais je n’ai pas aimé. Le bar reste quand même un bel endroit où il est agréable de boire un verre, agrémenté d’une musique sobre, diffusée par une pianiste inspirée, dans un cadre feutré et baigné d’histoire.

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci lascorpionne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JMKouyoumji, Directeur de l'Hébergement en charge de la Qualité de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Chère lascorpionne,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions suite à votre séjour à l'Hôtel Lutetia. Nous sommes heureux d'avoir pu vous apporter satisfaction et vous remercions pour votre fidélité. Nous prenons notes de vos remarques concernant la carte du Bar.

Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement,

Très sincèrement,

Jean-Marie Kouyoumji

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Tour Eiffel/Invalides
Hotel Signature St Germain des Prés
Hotel Signature St Germain des P...
N° 10 sur 1 804 à Paris
1 105 avis
Saint-Germain-des-Prés
Sèvres saint Germain Hotel
Sèvres saint Germain Hotel
N° 140 sur 1 804 à Paris
526 avis
Saint-Germain-des-Prés
Hôtel de Sèvres
Hôtel de Sèvres
N° 515 sur 1 804 à Paris
387 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Saint-Germain-des-Prés
Le Placide
Le Placide
N° 565 sur 1 804 à Paris
294 avis
Tour Eiffel/Invalides
Le Petit Chomel
Le Petit Chomel
N° 129 sur 1 804 à Paris
357 avis
Saint-Germain-des-Prés
Hotel Luxembourg Parc
Hotel Luxembourg Parc
N° 68 sur 1 804 à Paris
1 276 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Lutetia ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Lutetia

Adresse: 45 Boulevard Raspail | Hotel Closed for 3 year renovation that started April 2014, 75006 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Saint-Germain-des-Prés
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°89 des hôtels Spa à Paris
N°477 des hôtels de luxe à Paris
N°599 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie de prix : 563€ - 565€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Lutetia 4*
Nombre de chambres: 184
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Lutetia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Lutecia Paris
Lutetia Hotel
Paris Lutetia
Paris Hotel Lutetia

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page