“Coktail au bar”
Avis sur Hôtel Lutetia

Hôtel Lutetia
N° 1 089 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 20 janvier 2014

J'adore aller prendre l'apéritif dans des endroits chics, pas trop bruyant et où je pense trouver certaines prestations. Le lieu n'a pas bougé depuis des décennies, je veux dire par là que c'est vieillot et usagé. Les toilettes sentaient très mauvais et hommes et femmes partagent le même endroit. Prix du coktail ~ 25€, service sans surprise. Je n'y retournerai pas.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Cher Manillou,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor, qui nous aide à améliorer constamment notre qualité de service. Sachez que votre commentaire a été partagé avec les chefs de service concernés.

Avis publié : 9 décembre 2013

En entrant dans la chambre 526 dite Supérieure, qui en fait est plutôt petite, nous sentons une odeur de renfermé. Puis nos yeux se posent sur le sol et nous découvrons une moquette usée et tachée. Le mobilier est ancien mais abîmé et le coffre-fort trône sur une étagère près du poste de TV. Il manque également le nécessaire pour se préparer du thé ou du café. Heureusement la literie est de bonne qualité. La salle de bains laisse aussi à désirer: lavabos craquelés, quelques petites moisissures sur les carreaux de la baignoire, pas de mitigeur, miroir grossissant sur le point de se décrocher, absence de porte dans les toilettes et sèche-serviettes inexistant. Nous avons du faire appel au technicien de l'hôtel car le poste de TV était mal branché.On peut se demander si cette chambre a été occupée récemment. Le soir, nous n'avons pas eu le plaisir de découvrir sur notre table de chevet une petite friandise comme cela se fait dans d'autres 4 étoiles mais un simple mot de la direction s'excusant du manque de personnel en raison d'un mouvement de grève. A ce propos, je ne blâme en aucun cas les employés de l'hôtel qui faisaient ce qu'ils pouvaient vu leur effectif réduit. Le petit déjeuner en revanche, correspondait à nos attentes: copieux et délicieux. La situation de l'hôtel, très bien placé dans un quartier que nous aimons beaucoup ne nous fera pas oublier notre triste chambre avec vue sur cour.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2013

Chère Barbara C,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous sommes désolés que cette chambre classique n'est pas été à la hauteur de vos éspérances, néanmoins nous nous tenons à votre entière disposition afin de vous faire découvrir d’autres chambres au décor différent. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte.

Avis publié : 8 décembre 2013

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris une douche dans une baignoire avec un rideau de douche......on s'attend à mieux dans un hotel de ce standing
la porte de la salle de ban se ferme mal....
Les peintures de la salle de bain sont à refaire
Le lit est confortable
Probleme de chauffage : meme apres signalement à l'accueil, il fait plus chaud dans le couloir que dans la chambre...
Enfin, ça se bouscule au petit dejeuner... on a du mal à se frayer un chemin pour se refaire un café

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Cher Kti04,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Tripadvisor. Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses suite aux différents désagréments que vous avez rencontré lors de votre séjour, notamment dans votre chambre. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte.

Nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau,

Avis publié : 24 novembre 2013

Le personnel est charmant mais ma chambre était bruyante (métro ou travaux) (124)
La chambre et la salle de bains étaient propre mais chambre petite avec immense lit
Literie top
La moquette des escaliers est usée
Ma salle de bains : les toilettes écaillées, mauvais état général
Ne mérite pas les étoiles
j attends rénovation

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2013

Cher kemer37,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour. Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte. Nous sommes désolés que cette chambre classique n'est pas été à la hauteur de vos éspérances, néanmoins nous nous tenons à votre entière disposition afin de vous faire découvrir d’autres chambres au décor différent.

Avis publié : 23 novembre 2013

Même si l'hôtel conserve toute son histoire et que l'établissement reste mythique, il est venu le temps de réaliser de lourds travaux. On a le sentiment que l'ensemble du personnel tient à bout de bras l'hôtel. Nous avons pu bénéficier d'un surclassement et il est vrai que notre chambre avec balcon vu Tour Eiffel était particulièrement bien située. Cependant l'aménagement de la chambre et la décoration est d'un autre âge et la rénovation future est bienvenue. Les promotions (via voyageprive.com par exemple) font que l'affluence allonge le délai (30 minutes) pour accéder au petit déjeuner. La présentation des produits au petit déjeuner laisse parfois à désirer (jambon par exemple) mais globalement large choix de produits de qualité (jus d'orange).Le personnel reste très souriant et très attentif. A saluer l'efficacité et le professionnalisme de Mustafa et de Léo.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Cher Christophe 51,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor. Nous avons pris notes de vos commentaires concernant la décoration de votre chambre et le petit-déjeuner. Cependant, nous sommes ravis de lire que notre personnel vous a donné entière satisfaction, et c'est avec plaisir que nous partagerons votre commentaire.

En espérant avec le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Avis publié : 16 novembre 2013

Les points forts : emplacement idéal avec station de taxis et de métro au pied de l'hôtel, un personnel charmant et attentionné, une literie très confortable
Les points faibles : une chambre petite (221) et une salle de bains immense dont les chauffages ne fonctionnaient pas, des sanitaires bruyants, un emplacement bruyant ( métro et surtout musique du bar), absence d'un plateau d'accueil ( eau, bouilloire...) que l'on trouve normalement dans les 4 étoiles, et enfin mais peut être exceptionnel, des travaux à 1h30 du matin
Au final, un sentiment mitigé car je n'ai pu me reposer convenablement. Vivement la rénovation....

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2013

Chère Belette F,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour dans notre hôtel. Cependant, veuillez accepter nos excuses pour les désagréments subis liés au bruit, vos remarques ont été partagées afin que cela ne se reproduise plus.

En espérant avoir tout de même le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel,

Avis publié : 4 novembre 2013

Cet hôtel est un très bel et grand établissement en plein centre de paris rive gauche, à quelques pas du quartier Saint Germain Des Près, très animé le soir et de la rue de Rennes et de petites rue typiques adjacentes pour faire du shopping la journée. Le bon marché et la grande épicerie sont ouverts mais en travaux donc pas top. L'hôtel est de style art déco mais un peu désuet, d'ailleurs de grands travaux de rénovation sont attendus en 2014. Ce sera sans doute le plus bel hôtel de la rive gauche. Le personnel est parfait et nous avons eu la chance d'être surclassé en chambre vue Tour Eiffel.
Bon séjour à Paris.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander une belle chambre à partir du 4ème étage pour la vue, préférez une cham...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
JLCousty, Directeur général de Hôtel Lutetia, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Chère Barcelonagirl1,

Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour et nous espérons vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Lutetia.