“Formidable”
Avis sur Hôtel Louison

Hôtel Louison
N° 178 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 1 décembre 2013 par mobile

Cet hôtel est super ! A l'arrivée un accueil chaleureux nous a été réservé. Le rapport qualité, prix est inégalable. La chambre était très propre, très soignée. Le personnel est très sympathique et toujours prêt à vous renseigner et vous aider. Le petit déjeuner en chambre et aussi au buffet est très varié et très frais (pains, croissants, fruits, yaourts, ...).
Je retournerai dans cet hôtel sans hésiter dès que je me rendrai à Paris. Je le recommande sans hésiter.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 151)

Avis publié : 29 octobre 2013

Nous sommes retournés dans cet hôtel très agréable, la chambre toujours confortable, la literie de qualité et rien ne manque dans la catégorie (coffre, séchoir, minibar...). Nous avons apprécié la nouvelle déco de la salle de petit déjeuners et la qualité des produits proposés, fruits frais, viennoiserie et gâteaux du meilleur boulanger pâtissier du quartier, charcuterie, fromage...
Quant au personnel de réception toujours sympathique et souriant. Une très bonne adresse

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2013

Excellent séjour à l'hôtel St Germain. Bon accueil, chambre confortable et silencieuse même si pas très grande.... De plus, hotel bien placé, pas trop loin du métro.
Nous avions une chambre au sixième étage, belle vue sur les toits de Paris sur de petits balcons !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2013

Le cadre de l'hotel est très agréable, joliment décoré. La chambre petite mais fonctionnelle, salle d'eau avec douche italienne tres propre. Par contre les chambres coté rue sur les 1er étages sont relativement bruyante.

Le petit déjeuner buffet n'a rien d'extraordinaire, voir cher à 14E, mais la salle etant très petite, forcement ca restreint le choix. Meme si dans l'ensemble tout s'est bien passé, je ne pense pas y revenir pour mes prochains séjour à Paris.

Astuce pour la chambre : chambres coté rue bruyantes
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

Trois nuits pour 700 euros. La chambre étant très petite, nous en avons demandé une autre à peine plus spacieuse avec un supplément de 45 euros par jour que nous avons accepté. Voulant travailler, vu qu'il n'y avait pas de place dans la chambre, on nous a demandé 80 euros pour utiliser l'unique salon de 10 heures à 13 heures. En négociant, le prix est tombé à 60 euros avec thé et café. Le salon en question était équipé d'une table un peu bancale et de fauteuils bas. Il a fallu demander des chaises (détail auquel les responsables n'avaient pas pensé!). Mauvaise connexion internet. Thé avec du citron vert pendant trois jours alors que nous avions demandé du jaune (je ne connais pas d'établissement où ils ne savent pas ce qu'est un citron pour le thé). Ils auraient pu aller au magasin d'à côté pour en acheter. Petit déjeuner médiocre. Un élément positif: le réceptionniste, Alexandre, est souriant et essaye de résoudre les problèmes.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
PBourgeois, Responsable relations clients de Hôtel Louison, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2013

Cher Monsieur,
Avant tout nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.

Chaque chambre dispose d’un espace de travail de plus le petit salon est mis à la disposition de l’ensemble de la clientèle durant son séjour. Le coût de sa privatisation est fixé pour la demi-journée à 150 Euros. La salle de petit déjeuner elle est également mise à disposition de tous, gratuitement.

Une fois votre demande de réservation faite, nous y avons déposé du thé et du café ainsi qu’une sélection de viennoiseries. Nous serions allés en chercher du jaune sur votre demande avec plaisir, cependant, si j’ai bonne mémoire, vous ne l’avez pas mentionné durant votre séjour.
La table du petit salon est une pièce de collection. Nous avons fait part de votre commentaire à notre ébéniste pour qu’il puisse y remédier.

Nous sommes surpris que la connexion internet vous ait fait défaut à ce moment là, car nous l’utilisons également et avons eu un bon débit.

Concernant le petit déjeuner, je crois savoir que vous avez commandé le petit déjeuner Express durant votre séjour dont le détail est spécifié dans les ascenseurs ainsi que dans les chambres. Pour 9 euros, nous vous proposons sous forme de plateau monté en chambre : boisson chaude, jus de fruits frais, viennoiserie, pain, beurre, confiture ainsi qu’un yaourt. Nous tenons à vous signaler que nous nous faisons livrer tous les matins par un Artisan boulanger pâtissier.
Vous auriez pu essayer le petit déjeuner Buffet, à 14 Euros, qui est bien plus complet et à volonté.

Nous avons fait parvenir votre aimable commentaire à Alexandre qui vous en remercie.

Toute l’équipe de l’hôtel et moi-même restons à votre disposition par téléphone ou par email si vous souhaitez en discuter.
Philippe Bourgeois

Avis publié : 14 août 2013

Pour notre premier passage à Paris pour un séjour de 9 jours, nous avons été VRAIMENT heureux d'ëtre dans cet établissement. Nous (couple de Québec sans enfant avec nous) ne fumons pas, ne voyageons pas avec des animaux, voulions un endroit propre, tranquille et bien situé pour faire le maximum de visites à pied (nous aimons beaucoup marcher) et avons trouvé notre bonheur à l'Aviatic 6 Arr. !
Le personnel est dévoué au service (nous faisions geler des bouteilles d'eau à chaque nuit, nous avons eu notre déjeuner avant l'ouverture du déjeuner pour pouvoir faire certaines excursions exigeant un départ très tôt le matin...) et sans congélateur dans notre chambre, le personnel nous a accomodé avec plaisir. De même, les recommandations de resto et le service même si vous arrivez avant que votre chambre ne soit disponible, sont efficaces.
Le petit déjeuner à la Parisienne contient tout ce qui est requis pour bien amorcer une journée de visite (les jus frais "particulièrement à l'orange" sont divins et ne buvant pas de café, je sais de quoi je parle) !
La propreté est vraiment notable et le blanc des draps et couettes est au point qu'on est presque gênés de s'y asseoir..
La tranquilité, l'isolation des chambres vs les bruits extérieurs sont des constats qu'il est facile de faire. Nous étions au dernier étage dans une chambre donnant sur la rue. Bien que plus petites que les chambres auxquelles nous sommes habitués, tout y est et notre séjour y a été tout à fait agréable !

• Séjour en : juillet 2013
PBourgeois, Responsable relations clients de Hôtel Louison, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

Chers clients,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire et sommes ravis de voir que vous avez passé un excellent séjour avec nous.

Autant que possible, nous faisons notre maximum pour que le séjour de nos hôtes se passe dans les meilleures conditions. Congeler des bouteilles d’eau, vous proposer un petit déjeuner avant l’heure sont quelques exemples des petits plus que nous avons le plaisir de vous proposer.

Nous sommes heureux de lire que les bonnes recommandations de l’équipe de réception, la propreté de nos chambres ainsi que la qualité des services qui vous ont été proposés vous aient satisfaits.

Les jus d’orange et de pamplemousse, comme vous le soulignez, sont excellents car ils sont préparés peu de temps avant l’ouverture de la salle de petit déjeuner. C’est aussi le cas des viennoiseries par exemple.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Aviatic.
Bien cordialement,
P. Bourgeois.

Avis publié : 25 juillet 2013

Tout juste de retour d'un séjour d'une semaine à Paris. Nous avons bien apprécié notre séjour à l'hôtel Aviatic. Le personnel est fort sympathique et très serviable. Nous avions réservé une chambre prestige; bien que la chambre était petite (malgré le fait que c'était une chambre "prestige"), nous avons trouvé qu'elle était charmante et bien disposée ce qui nous a permis de facilement ranger nos 2 grosses valises. Salle de bain de bonne grandeur. Le petit déjeuner était tout à fait savoureux. Je m'en ennuie! Bon emplacement (tout près de la station de métro Montparnasse qui donne l'accès à plusiseurs lignes). Très bon quartier pour les restos. Je n'hésiterais pa à recommander cet hôtel et à y retourner.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
PBourgeois, Responsable relations clients de Hôtel Louison, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2013

Cher Client, Chère Cliente,

Une fois passée la porte de la salle de petit déjeuner, le temps s’arrête. Cette salle a été entièrement refaire en début d’année, nous somme heureux de lire que l’ambiance et la qualité du petit déjeuner vous aient plus.

Toutes les chambres sont effectivement bien agencées, malgré le fait que l’hôtel soit implanté dans un ancien immeuble parisien, l’aménagement habile des chambres les rend tout à fait agréables et confortables. La petite touche déco agrémente le tout pour rehausser l’atmosphère très « Rive Gauche » du lieu.

Pour votre prochain séjour, nous pouvons vous recommander de réserver une chambre Exécutive.
Plus spacieuse que la chambre Prestige, elle vous offre aussi des chaussons et peignoirs, une bouteille d’eau ainsi qu’une bouteille de vin à l’arrivée. N’hésitez pas à en faire la demande directement à notre équipe de réservation à welcome@aviatichotel.com

Nous espérons vous revoir très bientôt à l’hôtel Aviatic,
Très sincèrement,
P. Bourgeois