“Point fort: terrasse. Point faible: tout le reste.”

Hotel Les Jardins du Marais
N° 557 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 22 juin 2014

Quelle grosse déception ce brunch ! Certes la terrasse est belle et calme, ce qui est rare à Paris. Mais pour 35€, on attend plus qu'une terrasse : le buffet n'a aucune originalité et les plats sont insipides. Aucun fruit de saison. Thé lipton. Café en Thermos. Desserts sans saveur. Salades sans intérêt. Pas de plateau de fromages (juste des morceaux d'un fromage desséché). Le plat servi à table est lui aussi sans saveur ni originalité (et portion congrue). Rien n'était alléchant et n'a retenu notre attention. Dramatique pour un quatre étoiles. Plutôt digne d'une cantine. Une exception : les jus d'orange et de pamplemousse semblent pressés maison.

Quant au service : certes, le personnel est gentil mais très maladroit, mal formé. Là encore, on attendait un peu plus d'un quatre étoiles (sans que nous soyons non plus très exigeants).

Autre détail mais qui n'en est pas un : les assiettes étaient toutes mal lavées...

Quel dommage alors que le lieu est si agréable !

De nombreuses tables proposent à Paris de meilleurs brunchs et pour moins cher.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Joachim_Cohen, Directeur général de Hotel Les Jardins du Marais, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Cher TristanLandry,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor. Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses, et sachez que nous avons pris note de vos remarques, notre priorité étant d'améliorer constamment la qualité de nos services.

Très sincèrement,

Joachim Cohen

Écrire un avisAvis (1 680)

206212 avis sur 1 680

Avis publié : 16 juin 2014 par mobile

Personnel compétent et maitrisant plusieurs langues.
Chambre très bien équipée et spatieuse.
Petit déjeuner extraordinaire.
Cour intérieure magnifique. Un vrai havre de paix au coeur de Paris.
Emplacement très bien situé à quelques mètres d'un arrêt de métro sur une bonne ligne.
Parking privé mais emplacements un peu justes.
Un ascenceur par bâtiment donc temps d'attente important.
Les prix des chambres et des consommations (restaurant et boissons) sont élevés.

• Séjour en : mars 2014

Chère Florence,

Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour aux Jardins du Marais. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau prochainement,

Joachim Cohen

Avis publié : 2 juin 2014

Nous sommes venus pour une nuit, une repas et une conférence de médecine.
La chambre est très agréable, relativement spacieuse et extrêmement confortable. Silencieuse, climatisée, avec un coin cuisine (lave-vaisselle inclus !). La salle de bain en marbre ne souffre pas de défaut particulier.
Le petit déjeuner est réellement somptueux et, en fait, mériterait de ne venir que manger le matin ici même si l'on n'y dors pas !
La salle de conférence et le buffet sous la verrière : parfait, bonne acoustique, bonne ambiance, cadre très agréable et propice aux contacts. L'ensemble de bâtiments est atypique et vaut le détours.
Le service est presque parfait !

Seul bémol : le repas du midi, assez simple mais je ne crois pas que le restaurant était ouvert à cette époque donc probablement pas un point important.

Astuce pour la chambre : préférer une chambre supérieure pour le prix ca vaut le coup
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Philippe_Guinel, Directeur général de Hotel Les Jardins du Marais, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2014

Cher ArnaudPinier,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor. Nous sommes ravis de lire que que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Avis publié : 26 mai 2014

Le brunch est très satisfaisant. Le buffet proposé est généreux et très régulièrement achalandé afin de ne manquer de rien. Les oeufs brouillés et le plat sont servis en quantité suffisante et bien préparés. La terrasse est très belle.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Philippe_Guinel, Directeur général de Hotel Les Jardins du Marais, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2014

Chère Maud0311,

Nous vous remercions de votre retour sur le brunch des Jardins du Marais, nous sommes ravis que celui-ci vous ait plu.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement,

Avis publié : 24 mai 2014

Entre Bastille et République, à deux pas d'une station de métro (St Sébastien Froissart ligne 8) et des lignes de bus, un hôtel de charme organisé en bâtiments de part et d'autre d'une cour intérieure privée, fleurie, où - après les visites parisiennes - il fait bon paresser, lire, prendre l'apéritif, voire un repas d'un bon rapport qualité prix.
On se sent si bien aux Jardins du Marais que cette adresse est devenue notre destination attitrée lors de tous nos séjours à Paris.
L'équipe d'accueil est disponible et aimable. Les chambres sont spacieuses et si joliment décorées de même que l'espace bar/restauration.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Chère Janine B,

Nous sommes ravis de lire que votre dernier séjour aux Jardins du Marais était à la hauteur de vos exigences. Merci pour votre fidélité !
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement,

Avis publié : 20 avril 2014

Façade noire, sans prétention, Restaurant design Suite très spacieuse, très confortable, propre, donnant sur une cour intérieure magnifique.. Silence assuré. Situation géographique intéressante
Petit déjeuner copieux...Personnel très agréable. Une excellente adresse rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : chambre suite
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Philippe_Guinel, Directeur général de Hotel Les Jardins du Marais, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2014

Cher genesun,

Quel plaisir de lire votre commentaire, nous sommes ravis que votre séjour aux Jardins du Marais ait été à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement,

Avis publié : 20 avril 2014

Hotel bien situé géographiquement à quelques minutes à pied de la place de la république et de Bastille.

Nous avons pris une suite junior lors d'un voyage en famille.

La première chambre était en dessous des prestations attendues (dans le batiment Gauguin) :
- chambre étroite (long couloir) avec au bout une fenêtre a plus d'1,5 m du sol, ressemblant plus à un vasistas
- exposition nord
- salle de bain minuscule

nous avons souhaité une autre suite et l'équipe nous a changer le lendemain pour une suite dans le bâtiment Ravel :
- chambre spacieuse avec un vrai coin salon
- 3 belles porte fenêtre donnant sur la cour centrale et surtout exposition sud !
- salle de bain belle et grande

--> demander une chambre au bâtiment Ravel !!

pour le petit déjeuner, l'accueil est cordial et le buffet est bon.

il y a un parking pour la clientèle au tarif de 29 euros la nuit (de 14h00 à 12h00)

Nous pensons y retourner à condition d'avoir une chambre dans le bâtiment Ravel.

Astuce pour la chambre : BATIMENT RAVEL : porte-fenêtre exposée sud avec vue sur la cour
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Cher christian s,

Nous tenons à vous remercier pour votre commentaire, nous sommes ravis de lire que votre seconde chambe correspondait à vous attentes.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement,

Très sincèrement,